LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
Gyzmo34:
--- Citation de: sylvia le 29 janvier 2015 à 22:44:42 ---Qui t'a dit que tu étais un poids ?
--- Fin de citation ---
C'est uniquement mon ressenti Sylvia :sad: Lorsque chaque geste de la vie dépend d'un tiers il arrive un moment ou demandé quelque chose devient pénible. Aujourd'hui, le pantin en a assez de quémander, de batailler pour obtenir un passage le matin pour vider une poche à urine, faire le soins de la stomie et prendre des médicaments. Un passage le soir pour vider ma poche, me déshabiller et de me mettre un masque pour les apnées du sommeil.
Le cabinet d'infirmier qui me prend en charge continuera à me changé la poche à stomie jusqu'à que je trouve d'autres infirmiers qui auront plus de disponibilités. Ma mère arrive cette après midi et c'est mon seul réconfort ; Alors comment ne pas pensée être un simple morceau de viande avec une carte vital ? J'ai déjà quelqu'un qui prend en charge ma toilette, l'habillage et la mise au fauteuil. Le soir je me fais coucher et j'ai besoin de ce que j'ai décrit un peu plus haut.
On ne peut pas gagner toutes les batailles et mon "chaque problème a une solution" arrive à saturation, je suis lasser de combattre de tout cotés. Le divorce, mon Flavien, la sécu, la banque, l'assurance, la recherche de tierce personne et j'en passe .... L'usure à raison de mon moral et au moment ou je suis le plus triste. Je sais pertinemment que je remonterai la pente mais j'avais oublié que pleurer faisait si mal.
En France les IDE voudraient gagné plus d'argent pour s'occuper des cas lourd et le jour ou le temps est un problème ils utilise ce qu'on appel "La rupture de relation de confiance" c'est l'égale et ils n'ont plus qu'a nours rediriger vers un autre cabinet en espérant que celui-ci accepte un cas lourds.
sylvia:
Qui t'a dit que tu étais un poids ? Tu es un être humain qui a besoin d'aide ... et ce n'est pas être un poids ça.
Un cabinet d'infirmiers a le droit de te laisser tomber comme ça du jour au lendemain ???
Gyzmo34:
La chance n'est vraiment pas a mes coté en ce début d'année 2015 :? L'équipe d'infirmiers qui me prends en charge vient de m'annoncé qu'il était préférable de chercher un autres cabinet car ils n'arriveront pas à suivre mes attentes. Ma situation changeante modifie un planning surcharger et c'est une déception qui est dur à l'instant ou je suis si fragile. Faire face est un combat qui use mais l'infirmière qui ma laissé sont fils à garder, à un comportement qui me fait mal. Ma tétraplégie me pèse plus que jamais et j'ai vraiment l'aire d'être un pantin qui dépend d'une société de paperasserie. Une trébuche de plus mais il ne s'agit que d'un défit aigre que j'aurai souhaité éviter. Le roseau pli mais ne rond pas...
C'est tout de même pas très facile de ce sentir être un poids :sad:
Gyzmo34:
Rien n’est jamais acquis dans la vie, la trébuche est un petit pas qui laissera 9 ans de beau, et de moins beau. Angélique a été ce que j’ai eu de plus chaud mais sont plus beau cadeau reste Flavien. Un petit bonheur avec qui j’ai soufflé 9 bougies et qui en soufflera 11 en présence d’un père de cœur. La roue tourne et elle laissera forcément une cicatrice, mais j’ai traversé beaucoup d’épreuves dans la vie sans jamais baisser les bras (un peu tiré par les cheveux celle-là) :wink: Je ne vais pas faire un roman mais simplement conclure par : Il faut faire tourner la roue pour que l’avenir fasse son travail...
Merci à vous,
zylorique:
Bon courage Marc........... c vrai qu'on est attachés à nos gamins... Pas facile tout cela....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique