LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (241/300) > >>

gilles:
ha!! voila des mots qui font plaisir a lire :cheesy: :smiley:

Gyzmo34:
Bonjour,

Ca vas un petit peu mieux mais j'ai pris une sacrée claque.

J'ai l'impression d'être un morceau de bois broyer dans la gueule d'un chien, et si j'ai un genou à terre, ce qui ne tue pas, rend plus fort

Ne dit-on pas que les écrits restent et les paroles s'envolent ?

J'ai commencé ce post avec ma raison de vivre, et il est humain de craquer ! Mais a 3 heure et demie du matin, j'ai eu du soutien d'une de mes tierce personne qui regarder du catch avec sa mère a la télévision (tout en t'chattan sur Facebook)  :hein: :salut: :ok: :D un grand MERCI à Céline et a Elisabeth   :smack: (x4)

J'ai aujourd'hui bientôt 45 ans (et un quart de siècle de tétraplégie), il est dur de vivre le présent mais je dis toujours que demain est un autre jour. La balafre est dur de conséquences mais je suis toujours debout.

Le roseau plie mais ne rompt pas

Ce n'est pas mon ex-femme qui aura ma peau. Certainement pas parce qu'elle ne veut pas partager son fils  :undecided:

Mon défouloir continue son petit bonhomme de chemin... 6 ans déjà 

--- Citation de: Gyzmo34 le 14 juillet 2010 à 09:18:29 ---Bonjour à tous,

Dans la vie de tout à chacun le soleil n’est pas toujours au beau fixe !!! J’ai créé ce poste (défouloir) pour que chacun, chacune, puisse interpréter la douleur qu’inflige un handicap. C’est une bonne thérapie pour soi et un message d’alerte pour les fou du volant, les plongeurs trop sur d’eux, et etc.

Pour ma part ça donne :

Dur dur parfois

En ce 14 juillet 2010, j’ai officiellement vécu plus de temps en fauteuil que debout !?? Depuis 5h 45 de ce jour, cela fait 19 ans que je suis tétraplégique. On pourrait penser que c’est un anniversaire banal, surtout après tant d’années ! Et bien Non ! Le reflet dans le miroir n’est pas l’homme que je suis. Je vie avec mon handicap, mais je ne l’accepterai jamais !!! Je vais certainement en choqué certains, mais en ce jour bien spécial, je m’apprête à enivrer les larmes de mon cœur pour oublié ce que je suis. Dans quelques verres je serais dans l’oubli d’un moi que je haie, et demain, Pinocchio se fera laver les fesses. Mais pour l’heure je lève mon verre à la recherche « Que celle-ci aboutisse pour que jamais plus personnes n'ai à souffrir de l’immobilité  »  Car je me sens tel un prisonnier enfermé dans un corps figé, et cela, alors que je ne suis coupable de rien !!!  Cette injustice et le lourd prix à payer pour un délire qui à mal terminé. Aujourd’hui chaque gestes doit être l’œuvre d’un marionnettiste appeler plus communément « tierces personne(es) ou infirmier(es) » Alors même si mon comportement est controversable, ce soir c’est avec un regard floue que j’observerai la fête. L’orque la nuit s’illuminera, une larme perlera sur ma joue, une larme amère au gout de 19 ans de combats et de souffrances.  C’est un message dur, mais si ce que je nome « les larmes de mon cœur » dissuade ne serait-ce qu’une seule brebis de ne pas s’égarer, alors ce message aura été utile. Pour moi il est sans doute trop tard et je ne peux que témoigner des conséquences d’un handicap qui pourrit ma vie. Je terminerai sur une petite touche d’optimisme en avouant que lorsque mon regard croise celui de ma femme ou bien de mon fils, je suis vraiment heureux d’être en vie, mais à l’encontre, je suis si triste d’être ce que je suis.

Marc BENOIT  :sm6:

--- Fin de citation ---

gilles:
Marc, qu'en penserait Flavien!!
pose toi cette question et tu ne broiera plus de noir. :smiley: [size=78%] [/size]

mick 74:
effectivement que dire de plus que faire nous somme tous  et toutes dans une situation de MERDE   :sm2:  et malheureusement pour longtemps encore bon courage à toi MARC nous ne pouvons que te soutenir moralement et virtuellement il est sûre que sans le soutien de ses proches le moral en prend un coup mais vu l'énergie que tu dégage en toi encore une fois tu remonteras la pente avec plus de punch  :708: tu rebondiras encore plus haut    :bowdown:    :179:  bon courage et bonne journée Marc     :smack:

zylorique:
Que te dire Marc ? Toi seul sais combien nous sommes seuls face à nos souffrances qu'elles soient physiques ou morales. Souvent nos souffrances nous amènent à des extrémités terribles et définitives. Nous sommes là pour t'aider à déverser tous les flots de désespoir par rapport à ta salop... de situation. Amitiés l'ami... En compassion avec toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique