LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
Gyzmo34:
L'athlète belge Marieke Vervoort, médaille d'argent au 400 m en fauteuil à Rio, a défendu dimanche aux Jeux paralympiques sa décision d'avoir fait les démarches pour recourir à l'euthanasie, assurant néanmoins ne pas vouloir «mourir tout de suite» et profiter «de chaque instant».
Vivre, mourir ou ce laissé mourir ... La est la question ? S'accrocher à la vie tout en sachant qu'elle est précieuse.
Quel est le seuil de supportabilité de cette satanée douleur ? Alors que certain s'accroche à la vie moi je serai volontiers prêt à prendre une place.
Désolé
Difficile à concevoir ?
Je vie avec des douleurs au quotidien et j'aimerai avoir le choix au moment voulut.
C'est une option mûrement réfléchie qui n'est envisagé/envisageable "UNIQUEMENT" lorsque l'on sait évaluer la douleur. La capacité de la soigner est un concept que je peux malheureusement comprendre.
J'ai prix un putain de coup de poing dans la gueule et je broie du noire :sm11: Je viens de m’apercevoir avec quel cruauté une ex femme peut, sans s'en apercevoir, dire que son fils à passer 9 ans de sa vie avec moi et que je ne lui devait rien :sm4: J'ai été outré de l'entendre parler alors qu'elle ne s’apercevait de rien :1543:
Je fais tout ce que je peux pour m'en sortir et je suis balayer en quelques mots involontaires :malade:
Je ne sais vraiment plus ou j'en suis ... Je viens pleurer mon Flavien que j'aimerai toute ma vie
Help, j'ai vraiment trop mal :pleure: Pourquoi, pourquoi, pourquoi :sm25:
Ce soir je me sent cruellement seul, j'ai juste envie de lire un peu de chaleur
Marc BENOIT
gilles:
--- Citation de: mad le 02 septembre 2016 à 00:01:22 ---
Pour en revenir aux JO : à votre avis pourquoi ce n'est pas suivi à la TV ? On ne comprends pas les différences de niveaux !!! Un valide va comprendre un tétra avec abdo (super rare) et sans ? et non ...
--- Fin de citation ---
mad, les JO Paralympiques vont être diffusé en direct sur France 2 et France 4 :wink:
http://www.francetvsport.fr/les-jeux-paralympiques
éric:
--- Citation de: mad le 02 septembre 2016 à 00:01:22 ---Merci Gyzmo pour ton témoignage touchant. Et quelle chance de pouvoir aussi bien exprimer ton ressenti ! Et quel courage ! Je n'aurais pas pu en endurer le 1/10. Je suis pourtant tétraplégique comme toi. Et c'est la que le bas blesse .... Le handicap est tellement mal compris. On devrais commencer par expliquer les différences de handicaps :
donc j'en profite pour passer un coup de gueule car j'en entends rarement parler sur les forums ou dans les médias et profitons en les JO paralympiques approchent ...
Donc pour les gens dans la rue :
la différence entre
- un tétraplégique complet et un tétraplégique incomplet
- tétraplégique incomplet et un para haut
- un para haut vs un para bas
- un para bas vs un para très très bas
bon ok pas facile a expliquer mais le connard moyen, pense que c'est une question de volonté
:)
En 20 ans de handicap j'ai tout entendu et maintenant j'ai envie de m'engager juste pour faire comprendre cette différence.
Je considère que j'ai eu beaucoup de chance : tétra c6 c7, récupération jusqu’en d1
mais surtout 0 douleurs, 0 infections urinaires, 0 escarres, 0 contractures, 0 maladies
et c'est la que je veux gueuler aussi : on est pas tous égaux même pour une même lésion ...
faire comprendre ça aux gens c'est avancer
Pour en revenir aux JO : à votre avis pourquoi ce n'est pas suivi à la TV ? On ne comprends pas les différences de niveaux !!! Un valide va comprendre un tétra avec abdo (super rare) et sans ? et non ...
Allez bonne nuit et du coup à force de crier je viens d’adhérer à l'assos :) bises
--- Fin de citation ---
en voila des propos intelligents
moi ma mére a pleuré une fois , en voyant une émission ou des handicapés courageux et volontaires
arrivaient a remarcher (de mémoire une émission de delarue)
bien sur aucune explication sur les différentes pathologie
je ne suis pas aigris bien au contraire je suis content pour ces gens
mais d un autre coté j' aime pas trop me faire passer éventuellement pour un fainéants qui se bouge pas le cul
l honnêteté intellectuelle serait d expliquer au grand public , plutôt que chercher constamment "le buzz "
éric:
:undecided:
Gyzmo34:
Merci pour ton adhésion mad, et bienvenue dans la grande famille ALARME
En effet, un tétraplégique comme Grand corps malade est bien mieux vu qu'un tétra complet qui traverse les Champs-Elysées :undecided: [size=78%] [/size]
Je viens ici pour balancer toute la douleur qu'une blessure médullaire peut causer car, si un paraplégique rêve de remarcher, un tétraplégique (haut ASIA A ou B), rêve d'être autonome ...
Le jongle de mes mots n'est qu'une ballade faite de noires sur une partition de douleur. Des maux en musique pour dire que la vie est un puzzle, que chaque pièce est importante pour faire un beau tableau.
Une erreur de jeunesse peut faire un bruit aigus qui fera une toile noire dans le beau d'un dessin multicolore.
Mon dévolu pour la cause (d'une portée harmonieuse), est poussé par des peintures amères faites de vie gâchées par une erreur de jeunesse (ce qui a été mon cas).
Ce défouloir est un vomit de blanches dans les silences de ma clef de sol, aujourd'hui bien seule :cry: Mon optimisme peu paraître, être une toile noire emplit de couleurs, mais si une seule personne est sauvée par le saignement qui entache mon puzzle, alors c'est une peine gagnée.
Mon témoignage est fort d'un passif heureux, malheureux, fait d'espoir ... Mais j'ai vu Flavien hier (on a fait une partie de wii), je mange avec lui Dimanche (pour parler de la rentrée qui a lieu aujourd'hui), que demander de mieux :cheesy:
Mes larmes reviendrons, je jouerai de mon orthographe "assassin" mais au moment présent j'ai juste envie de dire,
Faites gaffe, les gars :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique