LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Le défouloir

<< < (201/300) > >>

Edelweiss:
Hello Farid, pour ta dernière question, j’ai eu des infos hier. La réponse peut intéresser tout le monde.

Aujourd’hui ou dans les prochains jours, l’équipe de Courtine devrait publier une partie des résultats de ses essais cliniques sur les cinq patients (à ce jour) qui ont suivi (ou suit encore pour un)le protocole dans la revue scientifique Nature (revue connue qui a un bon´facteur d’impact’). Comme d’habitude, l’ensemble des médias non spécialisés reprendra intégralement le texte et les images peu de temps après.
Encore une petite agitation médiatique à prévoir sur le thème récurrent de la stimulation épidurale  :wink:.

Un reportage détaillé d’environ 45 minutes sera ensuite (date non précisée) diffusé sur RTS, émission scientifique 37,2 (il y a de bonnes chances qu’il soit ensuite diffusé sur TV5). Ce reportage intéressant n’est pas une publicité pour la stimulation épidurale mais un documentaire sur l’histoire d’une expérimentation, des expériences sur les animaux jusqu’au modèle humain.

Les limites de cette technique de stimulation sont évidentes...après six mois d’efforts, les volontaires (paraplégiques incomplets en fauteuil roulant) sont tous repartis en fauteuil roulant.

farid:
au fait ,ou en sont les essais cliniques du professeur courtine,,,?un debut de commencement d'une toute petite info serait la bienvenue,,,

Gyzmo34:
Il arrive qu'on prenne de bonne claques dans la vie et ce soir est du genre « ça chauffe la joue » J'ai déjà vécu beaucoup de merde et cette putain de larme, j'en connaît bien le goût  :undecided: La vie ne fait pas de cadeau où si ce n'est, l'épaule des ami(e)s qui ont toujours été là (petit clin d’œil à mon précieux Gémeaux).

Je n'ai pas envie d'être « celui-là » mais le choix ne s'offre pas forcément ! Soit fort et endure !! Mais à y regarder de plus près, le blindage n'est peut-être pas si épais ?

Comprendre le simple d'un « impossible » est des plus compliqués ! Dans le monde de "l'immobile" la réalité n'est malheureusement pas qu'une simple idée. Dans l'ombre de soi-même, il faut apprendre dans les pas d'un autre, faisant semblant d'être vivant ET heureux ! Et dans la conscience d'une gangrène qui vous bouffe, surpasser le bien trop long instant :cry: Le poids des ficelles peut être un sacré fardeau, dixit Pinocchio ! Et je n'ai peut-être plus le dos assez solide pour faire le chemin voulu  :undecided:

Bonne nuit, bonjour ou à demain  :cool: J'ai dégueulé quelques mots qui seront peut-être appréciés ? ...et si amer soit le goût des larmes, cela reste un mal pour un bien... (pour faire une conclusion "optimiste").

Marc en mode : Y en a marre des baffes  :angry:

Gyzmo34:
Salut Farid,

L'histoire de l'univers est tirée d'une logique implacable ! Thèse, antithèse, nous interprétons à notre idée le futur sans en connaître l'exactitude ! Comment savoir son lendemain ? La spéculation, c'est déjà être vivant ! Etre heureux est une conséquence de la vie, mais croire en quelque chose est étayé par l'idée que l'on ce fait ... Le temps est ainsi, nous ne pouvons interagir sur 1 an, et encore moins sur 10 000 ans ! Mais il est important de croire .....  :sm6:

@mick 74 : A non ! Pas 27 ans de plus  :1543: :sm31: Bonne journée,

mick 74:
bonjour à tous
la réflexion  positive  :662: qui me viens à l'esprit après l'exposé de Gymo 34 c'est qui ne lui en reste pas encore à en supporter pendant 27 ans  :sm31:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique