LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Le défouloir
TDelrieu:
La survenue du diabète de type 2 est essentiellement liée au mode de vie : surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, etc.
L'âge est un facteur de risque de diabète de type 2, qui est plus fréquent après 45 ans.
Le risque de survenue d’un diabète de type 2 existe si le patient présente une prédisposition génétique ; c’est à dire, un parent proche (père, mère, frère ou sœur) est ou a été atteint d’un diabète de type 2.
Mais le facteur familial (ou génétique) ne suffit pas. C'est le mode de vie qui est essentiellement en cause dans la survenue du diabète de type 2.
Le surpoids et le manque d'activité physique sont les principaux facteurs (ça c'est un problème pour les para-tétraplégiques ! :icon_confused: ).
Une obésité abdominale avec un périmètre abdominal supérieur ou égal à 94 cm chez l’homme et à 80 cm chez la femme représente un facteur de risque supplémentaire.
Farid, peut-être que tu as mangé trop de pâtisseries orientales avec du miel, des dattes… c’est-à-dire des aliments trop sucrés avec un index glycémique trop élevé ?
Le traitement du diabète de type 2 repose sur :
- la diminution et le contrôle du poids par une alimentation équilibrée
- une activité physique régulière
- Si ces mesures ne sont pas suffisantes, des médicaments antidiabétiques peuvent être prescrits, d’abord sous forme de comprimés puis, si nécessaire, en injections. L’objectif du traitement est de réduire le risque de complication en maintenant le taux sanguin de sucre dans des valeurs normales.
Bon courage !
farid:
merci thierry,,
en kabylie ,il ya une legende qui dit que si un aieul a commis un delit grave et qu'il n'a pas ete puni par sa tribu car on ne sait pas qu'il est coupable ou qu'il a fui ,,alors une malediction va s'abattre sur l'un de ses descendants qui payera pour son ancetre,,et je crois bien que ce descendant ,c'est moi
TDelrieu:
--- Citation de: farid le 06 juin 2025 à 19:17:19 ---j'apprends que j'ai le diabete de type 2,,,,comme si la paraplegie ne suffisait pas,,,
--- Fin de citation ---
Bon courage Farid !
farid:
j'apprends que j'ai le diabete de type 2,,,,comme si la paraplegie ne suffisait pas,,,
Hervé35:
La bière c'est excellent pour le transit intestinal! Le mien en tous cas :krevard:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique