SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (197/322) > >>
anneso:
euh alors moi les insomnies je les ai eu jusqu'a l'accouchement... les aigreurs d'estomac aussi
pas trop de pb de constipation pdt la grossesse le transit etait meme mieux que d'hab (mais bon je mangeais plus aussi), je faisais uniquement le TR,
les suppos d'eductyl  c'est ce que j'utilisais en centre en gros ca permet de vider l'ampoule rectale sans doigter mode d'emploi tu mets le suppo et tu attends au pire si l'ampoule rectale est vide tu evacues uniquement le suppo qd il a fondu selon les personnes ca mets entre 10 et 40 min apres si c'est trop long et que rien ne vient tu peux toujours faire un TR si t'en as marre mais bon si tu es vraiment constipée et que la constipation est plus haute ca n'aidera pas bcp la il faut plutot modifier l'alimentation legumes verts pruneaux etc ...
pour le ventre dur matin et soir oui j'avais ca et je le sentais assez bien le matin et le soir vers 6 mois de grossesse  d'autant plus si ma vessie etait pleine ca me faisait flipper
Quant a l'hapto j'en ai fait pdt ma grossesse avec un sage femme a dom et c'etait tip top a la fois pour moi et pour mon compagnon pour apprendre a communiquer avec bb mieux le sentir ...
bon courage les filles !!
anneso
caro23:
moi la sage femme m'a parlé de suppo d'eductyl mais j'en ai jamais pris et j’ai peur de passer des heures aux wc !!!
pikinette:
Ouf merci Lilo. Pour le ventre dur je pense que les femmes para le sentiront en mettant la main sur le ventre, car ça durcit d'un coup puis ça se détend.
Pareil quand le bébé bougera beaucoup, je pense que vous le sentirez.

Caro pour la constipation si ça peut t'aider, le son de blé et à la crème d'orge (en magasin bio) sont efficace et super bon. Sinon il y'a le all bran de Kellog's mais on s'en lasse vite. Et surtout bien boire, c'est capital.

Sinon les réveils nocturnes ça va passer les filles. Au début ce qui réveille souvent c'est quand la vessie est pleine. C'est aussi une période où l'on fait beaucoup de cauchemars, ensuite ça se calme, on retrouve un rythme normal et on dormirait presque toute la journée. Au 2ème trimestre c'est l'inverse on ne tiens plus en place.
lilo:
elody, je capte pas trop pour la constipation
comment tu fais en temps normal pourquoi tu dis à part le doigté?
et suivant ton ni[size=78%]veau de [/size]lésion[size=78%], tu risque de sentir bouger bb,on est toute tellement [/size]différente[size=78%] la dessus...DE toute façon, tu verras ton ventre bouger, se [/size]déformer[size=78%] et ça s est bien cool aussi!tu pourras rentrer en contact avec bb en touchant ton ventre , y a des sages femmes qui le font , c est de l haptonomie[/size]
lilo:
Oui ; pour les contractions, j en avais aussi , ça me faisait bien flippé d ailleurs, et c est comme tu dis juste l utérus qui s entraîne, sur la fin c est ce qu ils appellent du faux travail, t as des contractions et il se passe rien
pour la constipation caro, je pense que t es déjà au courant des trucs et astuces, style eau froide le matin, verre de jus de fruit, hepar, legumes, fibres
moi, y a pas grand chose qui fonctionnait, à part prendre mon mal en patience
sur les dernier mois, ça pouvait aller jusqu a 10 j sans rien, résultat, après l accouchement, c était un peu chaud à ce niveau la! je n arrêtais pas d aller aux toilettes et mes intestins ont eu un peu de mal à s en remettre!
courage les filles, c est tellement bien après quand ils sont la, on sait pourquoi on fait tout ça! et les premiers moments ou vous allez sentir bouger votre petit allien ou voir se déformer votre ventre, c est magique!
ah oui, je repensais pikinette, moi aussi, j avais un piercing au nombril dans mes jeunes années!!quelques mini vergetures autour...Je me suis bien crémé avec l huile welleda, et à ce niveau la, ça va, un peu le bas du ventre et autour des mamelons, ah les joies de a grossesse :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique