SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (196/322) > >>
pikinette:
Alors les filles, quoi de neuf dans vos bidons  :tongue:
J'espère que tout se passe bien pour les nouvelles mamans (Elo, Caro ...).
Gros bisous à toutes
anneso:
oui c'est le principe de l'hapto, moi je trouve ca pas mal dans la mesure ou on ne sent pas comme les autres femmes et que de toute façon pdt l'accouchement on ne pourra pas pousser...
a partir du 4 ieme mois on avait un a deux cours par mois et puis c'etait chouete pour le papa aussi ...
anneso
Calia:
Moi j'utilise l'éductyl depuis toujours mais c'est juste pour dilater l'ampoule rectale pour que ça sorte plus facilement donc si vous êtes constipée ça ne fera rien de plus... Ca ne m'empêche pas de passer plus d'une heure aux wc car j'enchaine avec des TR. (j'y vais tous les deux jours) Chez moi le suppo fait effet en 10 à 15min.
Pour le reste je ne peux pas trop donner de conseil, comme je l'ai dit ma grossesse a régulé parfaitement mon transit. Le seul désagrément que j'ai eu, comme Anneso, ce sont les brulures gastriques que j'ai eu du début à la fin, surtout violentes la nuit. J'ai du dormir avec 3 oreillers pour être le moins allongée possible, vraiment désagréable. Au dernier trimestre j'ai eu un traitement (que j'avais refusé avant, me disant que c'était supportable malgré tout avec mes astuces diverses) et bien je regrette de ne pas l'avoir pris plus tôt, ça a tout changé et j'ai enfin pu mieux dormir !

Les contractions je ne m'en rappelle plus trop... Parfois oui je voyais mon ventre se mouler sur le bébé en quelque sorte et il devenait tout dur pendant quelques secondes mais je ne me souviens plus de la fréquence. Ma sage femme me disait qu'il ne fallait juste pas que ça se reproduise trop souvent en peu de temps mais sinon c'est pas grave et même normal.
Et pour ce qui est de sentir le bébé bouger, ça a été niet pour moi, même si j'espérai aussi, les semaines avançant avoir quelques sensations mais non, définitivement. Donc je passais la plupart de mon temps avec au moins un bras contre mon ventre, comme ça je sentais ses coups et mouvements contre mon avant bras et ma main, c'était super. Et puis ma sage femme m'avait appris quelques trucs pour lui faire des coucous et qu'il réponde, en donnant 3 petits coups à certains endroits (où il a l'habitude de cogner) et en répétant ce geste, au bout d'un moment il répond au même endroit. Et à force de le faire tous les jours il répond de plus en plus rapidement. Magique !

anneso:
oui et bah chez moi c'et pas hyper raide il faut compter largement plus de vingt minutes apres l'introduction du suppo ce qui fait long sur les toilettes meme avec un bon magazine !!!
en moyenne je suis plutot a 30 40 minutes alors apres je ne sais pas chacune de nous est differente ...
pikinette:
Eductyl ça agit rapidement en général, c'est un suppo effervescent, si si !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique