SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (194/322) > >>
pikinette:
Non ça ne me dis rien, je vais me renseigner Daphie merci.
daphie262:
Bonsoir Pam ,

je ne sais pas si beaucoup ont ce désagrément si tôt , tu es infirmière ,je pense que tu connais l' hyperprolactinémie. Durant ma première grossesse je n'ai pas été ennuyée mais pour avoir un deuxième enfant , ça a posé des problèmes , après un an et demi d'examen et bien des problèmes dû au dérèglement hormonal , on m'a découvert un adénome à l' hypophyse , et sans médicament pour "couper" le lait j'avais des écoulements journalier , le médoc difficile à supporter mais ça a été un traitement à prendre durant 20 ans , maintenant, ... et bien , l'adénome a peut-être rétréci,et ne "titille" plus l'hypophyse qui déclenche l'hormone qui produit la lacttion ... ou j'ai pris de l'âge , je n'ai plus trop de problème , mon taux de prolactine est vérifié moins souvent , je n'ai plus trop de désagréments ...
je te conseille d'y penser , lorsque ton bébé sera né , avant je ne pense pas que ce soit grave ...ça peut vraiment destabilisé dans la vie , il n'y a pas que les pertes de lait (pas joli...) il y a prise de poids, moi,je suis allée jusqu'à la dépression ... j'aurai souhaité alaiter, on m'a déconseillé pour ne pas "exiter" la production déjà trop active  ...

à bientôt

danielle

ps: je ne suis pas sûre d'avoir bien expliqué ...

pikinette:
Les filles, c'est normal d'avoir des pertes de lait à 6 mois de grossesse ???  :cry:
(j[size=78%]e viens de me rendre compte que j'avais des fuites [/size] :lol: )

Je rigole mais c'est absolument flippant j'avoue ... même si c'est naturel ça fait bizarre !
lilo:
pour la chaise, on a une stokke, c est un modèle évolutif en bois
pareil qu Anne so, pas trop fait gaffe au choix de la chaise, galère au début quand le bb aide pas, car la barre qui retient l enfant ne s enlève pas et sinon après, ça le fait, manolo sort tout seul de sa chaise, c est difficile pour qu il reste dedans!! et sinon, je le fais manger sur moi mais la je dis adieu à mes fringues propres!!

sinon, pour elodie, j espere que ça va aller au mieux pour toi, juste, entoure toi au maximum de tes proches, famille, amis,
 une grossesse, c est pas rien et surtout en fauteuil, c est important que tu sois epaulé avant, pendant, après
c est génial, mais meme moi qui suis la première à jamais demandé de coup de main, refusé de l aide, je me rends compte au quotidien que je ne peux pas tout faire toute seule..
Voilou, bonne soirée les filles et vos bidons :cheesy:  et ptits loups!
anneso:
alors moi grosso modo je suis partie du boulot fin juillet, j'ai pris mes vacances au mois d'aout et ne suis pas retournée au boulot ...
La sage femme m'a vu en juillet j'etais crevée j'avais le coeur qui battait a 140 au repos donc elle m'a dit que c'était important de me ménager pour éviter de faire une petite prema ...
de toute façon a la visite de sept j'avais le col ouvert a 1 cm donc elle m'a dit de faire super  attention de m'allonger souvent même si ce n'était pas de l'alitement exclusif (j'avais aussi bcp d'oedeme aux jambes même avec les bas de contention et le gros ventre faisait que je me sentais bien dans mon lit ...
L'idée dêtre arretée si tot ne me plaisait pas trop au début mais bon je voulais avant tout donner la priorité à la santé du bébé (pour eviter tous remords si ca se passait mal ...) et puis comme on a entre temps acheter un appart, fait des travaux j'avais de quoi m'occuper a la maison entre les devis pour les banques, trouver une assurance pour le prêt, fairer les devis des travaux ça m'a éviter de trop cogiter. a partir de sept une sage femme venait a domicile une fois par semaine ecouter le coeur de bebé, surveillait qu'il n'y avait pas de contractions ...
voili voila
 PS : La première vraie écho est un moment très fort pour le couple, j'espère que vous pourrez le savourer pleinement ....
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique