SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (174/322) > >>

caro23:
Salut à toutes !
Bon hier soir gros gros coup de cafard, j'ai complètement craqué, la raison : ma prie de poids ! je dois en être à 5-6 kg, pas énorme me direz vous mais cela m'inquiète énormément pour la suite...combien vais-je prendre en tout ? Comment vais-je faire au quotidien ?
De plus, je suis déjà sur un FR de prêt en 40 cm et j'ai déjà constaté que je m'étais élargie ! j'ai la hantise de devoir encore en changer et donc d'être encore plus limitée au quotidien (transfert voiture ou wc par ex).
Je ne comprends pas comment vous vous avez réussi à ne pas changer de largeur de FR tout le long de votre grossesse..?! moi pour le moment j'ai tout pris dans les fesses, les hanches et les cuisses...:(

Du coup, je mets complètement l'achat de mon nouveau FR en stand by : comment puis-je en choisir un si je en suis pas sûre de pouvoir être à l'aise dedans jusqu’au bout ????
Le pire c'est que je ne fais quasiment aucun excès :(

Bon vous l’aurez compris petit moral !

caro23:
Merci pour tous ces conseils ! je crois que malgré toutes mes questions, je trouverai la réponse une fois que petit homme sera là ! mais c’est rassurant que d'autres l'ont fait et y sont arrivées !!!! maintenant y'a plus qu'à patienter !

Calia:
Chez nous, Achille a dormi pendant 2 mois dans le berceau en osier qui avait déjà servi pour moi même et pour nombreux autres bébés de la famille. Il était sur roulettes donc c'était pratique. Ensuite on a commencé à le faire dormir dans son lit la nuit car le faire dormir avec nous dans notre chambre s'est révélé assez galère : Nicolas mettait son réveil pour aller au boulot évidemment, du coup ça réveillait aussi Achille alors que ce n'était pas forcément son heure de biberon. Et puis on se couchait plus tard que lui donc fallait vraiment faire gaffe de ne pas faire de bruit en rentrant dans la chambre, ce qui n'est pas évident avec le fauteuil et avec un minimum de lumière, surtout quand le berceau est de ton coté  :undecided: . Bref c'était vraiment plus simple qu'il dorme dans sa propre chambre et finalement on était tous plus détendu comme ça.

Après en journée, moi j'ai opté pour la solution du cosy installé sur la poussette, je sais que ça n'est pas recommandé de les laisser plusieurs heures par jour là dedans mais c'est ce j'ai trouvé de plus pratique et de moins fatiguant, en fait c'est la solution qui s'est imposé à moi d'elle meme. J'avais fait attention de choisir un modèle de poussette où je pourrai interagir facilement du coup dès que j'avais besoin d'avoir les mains libres je le mettais dans son cosy et je l'emmenais avec moi dans les différentes pièces. L'avantage du cosy c'est que c'est bien moins encombrant que la nacelle. D'ailleurs en fin de compte la nacelle on a du l'utiliser genre 3 fois et on regrette de l'avoir acheté... Le cosy convient très bien en toute situation, il faisait même des siestes dedans (car s'il s'y endormait je n'allais pas le réveiller pour le mettre dans son lit), c'était à hauteur parfaite pour moi pour le récupérer ou m'occuper de lui et comme il avait des grosses régurgitations c'était très bien vu que ça lui permettait d'avoir la tête relevée pour digérer. C'est aussi là dedans que j'ai commencé à lui donner les petits pots vu qu'il était encore trop petit pour tenir dans une chaise haute. 

Pour le transat, j'avais cherché un modèle qui serait vraiment pratique mais je n'en ai pas trouvé, les transats sur pieds hauts, sont trop bas ou ne permettait pas de s'approcher assez avec le fauteuil pour être confortable et en sécurité pour attraper bébé. Donc comme Achille avait les coliques, il aimait être bercé, ça le soulageait, donc j'ai choisi un transat électrique qui berce tout seul. On l'a posé sur le canapé tout au fond du siège en enlevant le coussin du dossier du canapé, pour qu'il soit bien éloigné du bord et ça a fait l'affaire, il y a fait quelques siestes aussi, en général je le mettais là dedans apres le biberon de midi comme ça il digérait tranquille et s'endormait jusqu'au prochain bib'.

Finalement l'écharpe de portage je ne l'ai pratiquement pas utilisé, j'ai pas trouvé ça hyper pratique au quotidien. Si tu ne l'installes pas sur toi le matin, c'est foutu : quand tu te retrouves à potentiellement en avoir besoin en journée et que tu ne l'as pas déjà sur toi prête à servir, tu ne l'installeras pas pour ce moment où tu en as besoin, car ça prend un peu de temps et quand tu as ton bébé en attente, tu te débrouilles autrement. (d'où l'utilité du cosy à la maison)

Bref ce cosy on l'a bien rentabilisé !  :grin:

Par contre, nous comme on a pas de voiture, on a pas eu besoin de s'en servir comme siège auto, à part quand on venait nous chercher, mais du coup c'était pas moi qui l'installait.

pikinette:
On a acheté l'ensemble Streety de Bébé confort (nacelle + cosy + poussette) ainsi que le transat + le support KEYO . J'ai pris ça car avec mes chats, je ne voulais pas laisser le cosy ou la nacelle posé au sol, et sur une table c'est dangereux car ça peut basculer.

Le support est super pratique, ça permet de fixer la nacelle, le cosy et le transat pour l'avoir à côté de toi au lieu de l'avoir au ras du sol (il y'a 5 hauteurs différentes). Il a des roulettes pour être déplacé dans la maison (mais je ne les trouve pas très pratiques).

Les premiers temps, bébé va dormir avec nous et comme le lit est super haut, ça sera pratique pour l'avoir à notre hauteur.

Le support est compatible avec le Créatis.
Plus tard, on pourra y adapter la chaise haute.

http://www.aubert.com/comment-10085145.html

lilo:
hello

jusqu’à 6 mois environ les zozos ont dormi dans la nacelle, je les déplaçais dans la journée dans la maison près de moi, je me mettais parallèle et les chopais d un bras, l autre je me tiens à la main courante
sinon, pour le cosy, il restait dans la voiture, et pareil, je ls chopais d un bras
pour le siege auto, il est en permanence dans la voiture, il pivote, et du coup, ça se fait pas trop mal
et maintenant, c est top, manolo se met tout seul dedans!
n hésite pas
si tu veux m appeler pour des détails, envoie moi un message perso, et je te mets mon numéro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique