SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (175/322) > >>

caro23:
Hier j'ai reçu la poussette de notre petit prince avec la nacelle, le siège auto créatis et l'assise quand il sera plus grand.
Bon il est clair que ça sera + pour ma chérie que pour moi !
Néanmoins, j'avais dans l'idée les 1er temps de le aire dormir dans la nacelle (plus petite) pour pouvoir le déplacer facilement de pièce en pièce....mais je me rends compte que c'est loin d'être très pratique d’attraper bébé s'il est dedans...je serai obligée de me mettre parallèle à la poussette t il y a beaucoup d’espace ente moi et la nacelle !
Du coup, je me suis dis que j'allais demander conseils aux copines/mamans du forum !
Dans le s1er mois : dans quoi faisiez vous dormir votre bébé ?
Le déplaciez-vous souvent dans la journée ? je ne me vois pas le laisse dans sa chambre !!!
Et donc quel était le moyen le + simple pour vous ? J'imagine qu'il faut forcément qqchose à roulette ?

Enfin, pour lilo : je serai curieuse de savoir comment tu faisais pour attacher ton siège bébé  /créatis dans la voiture ??? c'est suer galère d'atteindre la ceinture et de bien la clipper quand tu es en dehors de la voiture, tout comme quand tu es assise à ta place devant ????

Vous l'aurez compris les problèmes concrets arrivent !!!!

pikinette:
C'est gentil, mais avant ma grossesse j'avais facilement plus de 10 kg par rapport au poids que je devrais avoir.

Du coup, le médecin m'a dit clairement dès le départ de ne pas prendre plus d'un kg par mois soit 9 kg, et au maximum 12 kg. Ca évite d'accumuler des kg qu'on ne pourra jamais perdre par la suite.

D'ailleurs si je pouvais être plus mince après ma grossesse qu'avant, ça serait top :wink:

Après si tu n'as pas faim, que ton corps ne te réclame pas plus à manger il ne faut pas se forcer à "manger pour 2".
Pour le moment et à la fin du 8ème mois, je mange les mêmes quantités qu'avant, rien n'a changé en fait.

Par contre bien équilibrer l'alimentation pour éviter les carences (alterner les bonnes huiles, manger des fruits et légumes ...), ça c'est important !

Elody06:
Piki n tu n'est pas grosse je le confirme ;)

Moi j'étais en surpoid et dailleur je le suis encore lol...
j'ai pris du bidou et des seins mais jauré préféré prendre que du ventre lolll

pikinette:
La prise de poids est aussi fonction de l'IMC de la mère avant la grossesse, donc les personnes minces voir en sous poids doivent prendre plus que celles qui ont un poids "normal" ou sur poids. En général les gynécos disent quel poids on doit prendre environ, en fonction de notre morphologie et notre IMC.

Elo quelle chance de pas prendre des hanches !!
J'en suis à 9 kg (pour fin du 8ème mois) et j'ai pris pas mal dans les fesses et les hanches (et la poitrine aussi lol)  :angry:

Mais on m'a encore dit ce matin que j'étais pas très grosse, alors ça fait plaisir à entendre lol.

En tout cas bon courage les filles, il va commencer à faire chaud là  :smiley:

caro23:
pas de fesses, ni de hanches ?? La chance ! moi j'en ai pris un peu, voire pas mal ! faut dire que je n'étais vraiment pas épaisse avant ! mais ça fait bizarre de devoir refaire sa garde robe !
PEC= prise en charge.
Il s'agit d'une SF travaillant à l'institut montsouris à Paris, je l'ai contacté via mail, puis téléphone. Elle est super !

Voici ses coordonnées pro:
Béatrice idiard-chamois Sage-femme

Responsable consultation Parentalité Handicap moteur et sensoriel

IMM 42 boulevard Jourdan 75014 PARIS

01/56/61/62/63 portable 7241

beatrice.idiard-chamois@imm.fr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique