SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (17/322) > >>
anneso:
oui elle a été super précoce car on voyait quand mademoiselle voulait faire caca on la mettait sur le pot et elle faisait .. Pour la propreté de nuit ca s'est fait quasi en meme temps que celle de jour  ...
on verra comment réagira Claire chaque enfant est différent !
Anneso
pikinette:
Oui c'est logique en fait !
Calia:
Et oui ce sont des petits malins, mais heureusement c'était que pour caca, pour pipi il était déjà propre donc c'était plus facile de lui faire comprendre.

Par contre petit conseil d'une assistante maternelle : à partir du moment où tu retires la couche en journée, faut s'y tenir, même pour les sorties, pour éviter d'embrouiller l'esprit de l'enfant, genre la propreté c'est que à la maison et dehors on a le droit de faire pipi dans la culotte. Faut bien que l'enfant puisse intégrer dodo=couche, réveillé=culotte. Je sais que c'est difficile à tenir mais faut pas lâcher c'est le meilleur moyen de leur faire comprendre rapidement. Sinon comme tu dis elle attendra toujours la couche pour se lâcher et ça prendra plus de temps. Quand tu sors prends un change de vêtements et une serviette ou une alèse pour le siège auto au cas où et demande lui régulièrement si elle a envie.

Ben dis donc elle a été super précoce Mathilde ! 14 mois chapeau !
Achille l'a été à 2 ans et 7 mois. Je m'en étais fait tout une montagne et en fait quand ils sont prêts ça va super vite, ça m'avait stupéfaite de constater si peu d'accident, voir aucun, une fois que c'est intégré.
pikinette:
C'est un peu comme toi Calia, Eléna sait qu'elle va avoir la couche pour la nuit, les siestes et les sorties à l'extérieur et parfois elle se retient d'aller au pot pour faire dedans  :azn:
anneso:
bon moi pour Mathilde ca a été super simple j'espère qu'il en sera de même pour Claire à 14 mois elle faisait déjà caca sur le pot pour les pipis elle a été propre avant deux ans et demi seulement 2 ou 3 accidents max pendant la phase d'apprentissage et zero accident à l'école alors que c'est la plus jeune de la classe. Je crois que c'est plus facile avec les filles qui font un peu plus attention le petit garçon de la garde partagée c’était plus compliqué et surtout des qu'il jouait il oubliait de demander de faire pipi ...
l'essentiel est effectivement de ne pas les brusquer ...
bon courage en tous les cas!
anneso
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique