SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (18/322) > >> |
Calia:
Achille a eu le déclic seul pour le pipi (plusieurs semaines après avoir abandonné d'essayer de lui faire comprendre) il a voulu faire comme les grands de la crèche et je lui avais acheté des petits boxers pirates, du coup il avait envie de les porter. Une fois le déclic enclenché ça a été très vite, en une semaine c'était réglé. Je lui mettais juste la couche pour la sieste les premiers temps. Par contre pour caca ça a été plus compliqué, il ne comprenait pas qu'il fallait aussi aller au pot pour ça et on a eu plusieurs accidents de culottes à cause de ça. Et puis un soir j'ai discuté avec une copine qui a une fille d'à peu près du même âge et elle m'a dit que sa fille avait besoin de dire au revoir à son caca dans les toilettes lol. Bref après cette petite discussion très intéressante (sur l'enfant qui ne dissocie pas ses excréments de son corps, psychologie enfantine, toussa :D ) on a essayé une autre approche avec Achille. On lui a expliqué qu'il fallait laisser partir son caca, le pourquoi du comment, je vous passe les détails. Le lendemain soir, on lui met la couche pour la nuit et là il fait dedans, genre il s'était retenu pour pouvoir faire dans la couche. On a saisit l'occasion, on l'a emmené aux wc, on a mis le caca dans le pot et on a ré-expliqué le pourquoi du comment, puis on lui a dit "maintenant tu vas vider le pot dans les toilettes et tu vas lui dire au revoir en tirant la chasse d'eau". Il l'a fait, on l'a félicité, et là magie : depuis ce moment, il a été propre à 100%, du moins juste la journée ! Autrement, là il va avoir 4 ans en juillet et porte toujours des couches la nuit, on a bien tenté de faire sans mais après 4 nuits à changer les draps j'en ai eu un peu marre lol. Pourtant il en a très envie, il le demande même régulièrement mais y'a rien à faire. J'ai lu que tant que l'envie de faire pipi ne le réveille pas, ça ne sert à rien d'insister. Ça peut durer jusqu'aux 6 ans de l'enfant parfois, alors je ne m'inquiète pas. On a des amis, leur fils a été propre qu'une semaine avant la rentrée, comme quoi tout est possible ! Mais ils se sont aperçu, après coup, qu'ils lui avaient trop mis la pression et que ça lui avait fait un blocage. Il avait compris que s'il ne devenait pas propre il pourrait rester avec papa et maman au lieu d'aller à l'école donc il s'était conditionné à rester "un bébé". Comme quoi faut faire super gaffe à ce qu'on leur raconte, une simple phrase peut tout bouleverser. Bonne chance les filles ! |
sylvia:
zut, je ne peux pas voir le reportage, je reçois un message : reportage non disponible dans votre zone géographique :undecided: |
caro23:
Et là tu es contente que la rentrée ne soit qu'en septembre !!! le mien aura 3 ans en octobre alors faut pas trainer ! |
pikinette:
Je suis en plein dedans aussi, pour le pipi elle commence tout juste à demander mais pour le caca elle me le dis après avoir fait :) (elle va avoir 3 ans en juillet) |
caro23:
lol c'est du chinois pour moi gilles !!! je pense que je vais investir dans un truc qui me protège les jambes et basta ! Sinon, pour revenir au sujet marmots, je suis en plein dans la phase où j'essaie d faire comprendre à Tristan que sans les couches c'est mieux !! je comptais sur le beau temps pour le mettre à poil, histoire qu'il se rende compte de, mais voilà que la météo en a décidé autrement :( Monsieur ne me dit quasiment plus quand il fait caca !!!!! ça s'est passé comment pour vous ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |