SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
lilo:
si t as la place sur ton plan de travail cuisine ou salle de bain, tu poses un ptit linge à coté du bac de l evier, tu savonnes minidoux dessus et après tu le rinces dans l évier!!
c est ce que je faisais quad mon copain n etait pas la pour filer un coup de main, sinon, il me mettait le ptit dans la baignoire sur le plan de la baignoire ( la ou je faisais mes transferts) et c est moi qui le savonnait, il le ressortait après, c etait un moment familial sympa aussi!
caro23:
Encore une fois merci le filles !!!
Pour l'aquatec j'y avais pensé mais j'avais peur de me tordre en 12 vue que je serai toute de côté...apparemment non...La cuisine c'est sympa aussi vu qu'il y fera bien chaud cet hiver (elle est ouverte sur le salon).
Et puis sinon ça sera la baignoire sur trépied transat, savonnage dedans avant de faire couler l'eau comme tu disais Calia !
Calia:
Bon je n'ai pas de photo vraiment probante alors voici ce que j'ai de mieux :
Sur la première tu as une vue globale de la baignoire bébé dans ma baignoire donc sachant qu'afin de pouvoir faire mes transferts facilement sur mon Aquatec, j'avais fait installé la baignoire à hauteur de mon garde-bout donc c'est assez haut. Quand la baignoire bébé était installée sur l'Aquatec, je n'avais qu'à me pencher un peu pour m'appuyer contre la paroi et je pouvais faire tout ce que je voulais sans trop me fatiguer le dos. Et sur cette photo tu vois aux pieds d'Achille, en transparence sous la baignoire la forme d'un rond, qui est le gobelet qui servait de pied pour ce coté là, l'autre, où Achille est assis, repose sur le siège de l'Aquatec.
Sur la deuxième photo tu vois un peu que mon Aquatec est au plus bas avec le dossier baissé à fond pour que la baignoire bébé repose le plus possible au fond du siège. Bon là Achille était plus grand et il voulait se mettre debout, c'est pas longtemps apres qu'on a arrêté de mettre la baignoire bébé du coup.
Calia:
Je reprends un peu le fil de discussion apres ma petite et trop courte semaine de vacances.
Alors moi aussi ma césarienne a duré 30min à peu près et je suis restée 2h en salle de réveil ensuite. Avec la couverture à air chaud aussi : un vrai bonheur quand on se caille ! :)
Achille lui était enveloppé dans un lange avec un bonnet fabriqué en jersey, on l'a habillé une fois revenus en chambre.
Je suis d'accord avec toi Caro, fais confiance à ton gynéco, surtout s'il a déjà suivi des femmes handicapées. Il connait son métier et s'il sent que tu lui fais confiance ça se passera d'autant mieux.
Je ne me souviens pas avoir été tout spécialement spastique au réveil, ça a été plus dans les jours qui ont suivi, genre le lendemain quand ils ont tenté de m'asseoir et puis avec les problèmes urinaires qui ont duré encore plusieurs jours, ça a contribué. Mais dès que j'ai pu me remettre au fauteuil normalement, tout est rentré dans l'ordre.
Pour le bain de bébé, j'avais acheté une baignoire avec transat moulé dans le plastique (la même que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/332472822.htm), on la posait sur mon Aquatec suivant une certaine technique. Aquatec au fond de la baignoire et j'avais un gobelet de salle de bain qui me servait de pied pour le coté de la baignoire bébé qui dépassait de l'Aquatec, c'était pile à la bonne hauteur et ça tenait bien car on a jamais eu d'accident. Ensuite Nicolas (mon homme) mettait Achille dans la baignoire bébé vide, je réglais la température de la douche en dehors, je le mouillais, le lavais et finissais en le rinçant, par remplir le fond de la baignoire afin qu'il barbote un peu tranquille. Pour le sortir Nicolas était là au début puis vers ses 5 ou 6 mois quand Achille poussait bien sur ses jambes j'ai pu le sortir toute seule. Maintenant il n'a plus besoin de la baignoire bébé (depuis ses 9 mois on ne l'utilise plus) on a mis un tapis antidérapant et il s'éclate !
Je vais regarder si j'ai une photo où on voit ma façon d'installer la baignoire bébé.
pikinette:
Oui oui ça va nikel merci :) J'ai bien pris mes marques avec la puce à la maison, c'est un ange, elle est super sage !
Elle se réveille une fois dans la nuit vers 3 h et ensuite toutes les 3 à 4 h en journée.
On l'emmène partout et on ne l'entend pas :)
Sinon pour le bain te prend pas la tête, moi je le donne dans ma cuisine car j'ai plus de place que dans la salle de bain (et que je n'ai pas envie de me péter le dos à rester a genoux devant la baignoire). Je pose la petite baignoire sur le plan de travail et hop je suis à hauteur :)
Si tu as un plan de travail adapté, tu as juste à poser la baignoire et à côté le tapis à langer, comme ça tu es tranquille.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique