SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (113/322) > >>

Calia:
Zylorique : féliciatations pour les jumeaux de ta fille ! Voilà encore de quoi bien vous occuper et cooconner, profitez bien !

Caro : on m'a toujours dit qu'un bébé si jeune ne peut pas faire de comédie car il n'a pas encore conscience de pouvoir avoir ce pouvoir de manipuler ses parents. Pour moi, en effet, soit il a des coliques, soit il a besoin d'être rassuré, peut être qu'il a besoin de ton odeur pour se rendormir ou quelque chose comme ça... Fais le dormir sur un t-shirt que tu auras porté par exemple, ou comme dit Pam l'emmaillotage cocon peut aussi le rassurer.

Sinon en journée je laissais Achille dans son cosy sur la poussette comme ça je pouvais l'emmener dans les pièces que je voulais sans avoir à le porter à chaque fois. Normalement on est pas censé les laisser dans le cosy plus de 4h par jour je crois mais j'avoue que j'ai outrepassé cette recommandation par souci pratique. Sinon j'avais aussi acheté un transat balancelle car il aimait être bercé (un bon remède pour les coliques également) et je l'y mettais l'apres midi, on l'avait installé sur notre canapé en l'attachant bien au fond pour éviter les accidents et ainsi l'avoir à ma hauteur.
Plus tard on a acheté le parc, quand il a commencé à bien bouger vers ses 5 mois mais finalement c'est vrai que j'aurai pu l'acheter plus tot car c'est pratique aussi. J'en ai acheté un dont le fond se règle sur 3 niveaux en hauteur et à roulettes et lorsqu'il est au plus haut, c'est assez facile d'attraper bébé vu qu'on peut prendre appui sur le rebord du parc. Quand l'enfant grandit, sur mon modèle, on peut enlever quelques barreaux pour qu'il puisse entrer et sortir comme il veut. Je trouve ça pratique aussi car maintenant Achille y va comme il veut : la plupart de ses jouets style Lego, cubes, etc se trouvent dedans, ce qui évite qu'il y en ait partout dans l'appart et que je ne puisse plus circuler. Le hic c'est que c'est assez cher (dans les 80€) mais vraiment c'est un bon investissement, puisque ce mois ci ça fera un an qu'il est utilisé tous les jours !

Quelle que soit la solution que tu choisis pour poser Tristan en journée quand tu seras seule avec lui, ne t'inquiète pas ça se passera bien, tu vas trouver tes marques. Moi aussi je stressais de ne pas y arriver et puis finalement ça s'est fait tout seul, à l'instinct tu verras que tu feras les choses comme elles te viennent et que si tu restes prudente (pour ne pas le faire tomber), tout ira bien. Pour moi à la base l'idée de le laisser dans le cosy en journée n'était pas spécialement réfléchie à l'avance, ça s'est plutot imposé comme ça sur le tas parce qu'à force de le poser dedans dès que j'avais besoin et bien c'est devenu une habitude.

pikinette:
Pour les réveils nocturnes, il y'a quelque chose de radical, c'est la couverture "Swaddle me" ou "Miracle". Ca recrée un univers rassurant pour le bébé, comme quand il est dans le ventre de sa mère. Ma fille ne peux plus s'en passer ;)

lilo:
SALUT CARO
si il hurle à chaque fois après le repas, c est peut etre des colliques aussi...
quand mon copain a retravaillé, je mettais les enfants dans la nacelle fixé sur la poussette et je les deplaçais dans la maison,
j arrivais à tout gerer sauf le  bain o debut, ou j atttendais que mon ami rentre pour qu on le fasse ensemble!
n hesite pas si tu as besoin de conseils de vive voix, tu peux me contacter par MP et je te filerais mon numero, c est des fois plus facile de parler de vive voix!
bon courage avec ton ptit mec capricieux!

caro23:
Quleques news pour vous dire que nous trouvons doucement nos marques...le plus difficile restant l'allaitement : Tristan est un glouton et les réveils nocturnes sont parfois hard car malheureusement après avoir mangé, monsieur refuse d'être remis dans son lit ! du coup, il se met à hurler, on ne sait pas si il a encore faim ou si c'est juste un comédien (je penche pour ça) car souvent il se calme dans nos bras !
Cette nuit il n'a pas dormi de 2h à 4h30...dur dur.

J'ai l'impression que c'est un glouton et je pense commencer dans peu de temps le sevrage car ça devient difficile de savoir s'il prend assez et donc s'il est vraiment rassasier !
Heureusement ma chérie est super et gère comme elle peut pour e laisser dormir !

Je commence à angoisser quand janvier va arriver et qu’elle va débuter sa formation : comment je vais réussir à tout gérer qunad il sera éveiller ? et surtout dans "quoi" l'installer ???? Je pensais à un parc à bonne hauteur, vous avez des références à me donner ou d'autres idées ?????

Elo comment tu gères le quotidien ? Et cette photo ?

Lavandula2:
Bonjour,

Je trouve ce post toujours aussi sympa  :smiley: . Merci Zylorique de nous faire partager ces moments (j'ai aussi bcp aimé le style de "Mamie geôlière" !), et bienvenue aux petits de ta fille, bravo aux parents à qui je souhaite le meilleur maintenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique