SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
caro23:
Il va bien. Il nous a fait son 1er pic de croissance le WE dernier et on a grave flippé : il ne faisait que pleureur, rien ne le calmer et le temps que la montée de lait qui va avec se fasse, il avait très faim...du coup en panique (après quasi 48h sans avoir pu dormir) on a introduit un 1er bibi...je me tatais pour commence le passage au mixte, donc débuter tout doux un sevrage donc ça c'est fait un peu dans l'urgence...
Peureusement, il accepte bien le biberon. Pour le moment des 90 ml dont il ne finit pas encore tout.
Le plus dur reste les nuits parfois agitées et qui ne se ressemblent jamais et donc la fatigue...je suis levée très tôt et je me demande comment la peau de mes fesses tient le coup ! ça m'inquiète aussi sur le long terme...
Sinon, difficile de le voir pleureur sans rien faire...je sis qu'il a besoin d'évacuer ses tensions donc on prend notre mal en patience en rêvant d'une nuit compète !
Anneso : quelle marque pour ton parc et avant tu mettais Mathilde dans quoi ???
anneso:
moi j'en ai un dans le salon carré trois hauteurs je le demonte aujourd'hui dommage que tu sois loin je te l'aurai envoyé au final je ne l'ai pratiquement pas utilisé ... moi je l'ai mise vers 6 mois et à cet age la il commence a bien aidé je l'attrape avec une main au creux de l'aisselle (attention pas le bras bien le crux pour prendre l omoplate et l'autre bras je m'accroche a la poignée du fauteuil pour pouvoir remonte plus facilement ...
t inquiete t'y arriveras comment va le petit bonhomme ???
bises
anneso
caro23:
Tu te souviens du type de parc ??? Je trouve que même ceux ayant plusieurs niveaux sont bas !!
sylvia:
Bon, je ne suis pas maman, mais j'ai gardé mon filleul dès ses trois mois, dès le moment où sa maman (ma soeur) a repris le boulot. Dans la journée, pour me déplacer avec lui, je l'installais dans un sac ventral (dans la chaise c'est pratique). Et lorsque c'était l'heure de la sieste, j'avais acheté sur Ebay un lit en tissu qui se mettait sur notre divan (c'était un lit en forme de nounours, la tête de l'ours était la tête du lit et c'était facile à installer n'importe où). Une fois qu'il a commencé à remuer plus, je le faisais faire la sieste dans un parc à plusieurs niveaux et on a descendu les niveaux au fur et à mesure qu'il était capable de se tenir debout et de m'aider en quelques sortes à le sortir du lit.
Pour le changer, je le mettais sur un coussin sur le côté de notre baignoire (l'endroit qui me servait pour faire mes transferts à l'époque) et j'y avais installé tout ce dont j'avais besoin. Enfin, je peux vous assurer que bébé au une faculté d'adaptation inouïe et que très vite il comprendra vos limites et vous aidera (ça, ça m'a toujours époustoufflée !)
pikinette:
Je rejoins Calia, un si jeune bébé ne fait pas de comédie :) Il a besoin de votre contact, d'être rassuré.
Parfois quand elle nous faisait ça, on la mettait entre nous dans le lit, et on finissait notre nuit comme ça :)
Puis la reprise du boulot arrivant, on a découvert la couverture d'emmaillotement et ça nous a changé la vie : plus de réveils nocturnes ni de pleurs.
Du jour au lendemain elle a fait ses nuits. Depuis elle fait 19h-9h d'affilée et tous nos amis nous envient ^^
Les seules fois où elle se réveille plus tôt, c'est quand je la met mal et qu'elle arrive à la défaire.
Non seulement ça rassure, mais ça évite que le bébé sursaute et se réveille en se cognant avec ses bras.
J'utilise la "Swaddle me" qui est moins cher et plus facile à mettre que la Red Castle, mais on peut facilement faire pareil avec un simple lange ou une couverture légère.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique