SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
pikinette:
Coucou Calia,
Merci pour le lien !!
Ici aussi la puce a été archi pourrie-gâtée lol, il y'en a plein la chambre :)
Je l'avais habillée avec un pyjama de père Noël pour le réveillon, et le 25 en petite robe de mère Noël, elle était à croquer.
Elle a commencé la diversification avec succès et je me régale à lui cuisiner ses petits plats (or de question de lui faire manger des blédiberk).
Elle est trop marante car elle s'en met de partout, ça lui fait des moustaches colorées et on s'éclate à la regarder.
Passez tous et toutes une super année avec vos bibous !
Calia:
Coucou les filles,
Comment allez-vous, vous et vos bébés ?
J'ai été absente pendant 1 mois pour cause d'ordi capoute (Achille me l'a fait tomber, heureusement que j'avais pris une assurance à l'achat !!) donc maintenant que je l'ai récupéré je me rattrape.
Ca a été les fetes, les petits ont été gâté ? Achille OUI ! C'est simple y'a des jouets partout, faut que je fasse un tri pour virer ceux de l'an dernier.
Sinon il est en train de sortir ses 4 canines en même temps, je vous dis pas comme ça le rend fou (et aussi un peu pénible par moments) il veut tout mordre et ça le rend d'humeur à faire des bêtises, vivement que ce soit fini ! Je lui ai remis son collier d'ambre censé apaiser mais bon l'efficacité n'est pas probante. Il a aussi 18 mois (déjà) aujourd'hui ! Je n'en reviens pas comme ça passe trop vite, dans 6 mois il aura ses 2 ans alors que j'ai encore l'impression d'avoir accouché il y a moins d'un an.
Ah oui, du coup à cause de mon accident d'ordi j'ai pas eu le temps de vous raconter qu'on s'est inscrit à la babygym ! Tous les vendredis nous allons au cours de gym pendant 45 min, les parents accompagnent leur enfant tout le long pour les aider et les encourager, c'est vraiment super, Achille s'éclate et il a fait pleins de progres depuis qu'on y va autant sur le plan de la motricité que socialement et sur le langage (depuis qu'on y va il dit son prénom et "owar" = au revoir). Au début du cours on se met tous en cercle pour la chanson d'accueil et l'échauffement, on aide son enfant à faire les gestes. Ensuite les animatrices installent des parcours d'obstacles, et leur font faire des acrobaties (pirouette, trapèze...), entre chaque activité les enfants ont quartier libre, ils peuvent grimper sur les tapis, trampoline, toboggan, piscine à balles, etc... et ça se termine par la chanson de fin. J'ai été tres bien accueillie en tant que maman handicapée. Ca commençait mal car il y a une marche à l'entrée de la salle mais les animatrices me font monter dès qu'elles me voient arriver, ensuite comme la salle de gym est recouverte de moquette au sol pour que les enfants puissent s'éclater au sol, elles m'ont demandé si par mesure d'hygiène elles pouvaient me nettoyer les pneus avec un produit, avant que j'entre sur l'espace gym, donc évidemment j'ai dis oui, c'est normal vu que tout le monde y va pieds nus. Ensuite pendant les activités elles prennent le relais lorsque je ne peux pas aider Achille à faire certains trucs, genre pendant l'échauffement le soulever avec mes jambes ou faire la ronde en lui tenant la main... Bref c'est vraiment sympa et on adore y aller tous les deux.
Caro : lorsque Tristan aura 6 mois, tu pourras essayer d'y aller, il y a 2 clubs à Toulouse. Par contre pour la Côte d'Azur y'a pas encore de clubs (pour toi Pam, tu m'avais demandé avant que mon ordi casse...) mais ça va ptete venir, c'est une franchise américaine qui vient d'arriver en France, celui de Lyon a ouvert en septembre. http://www.mygym.fr
caro23:
Guyzmo : le buz je ne dirais pas non mais un peu peur de pas assurer après !!
Gilles : j'avais déjà posté une photo mais il était tout petit !
Un bon Noël à tous !
zylorique:
Bonjour à tous et à toutes.
La mamie d'Anastasia (à droite, la plus petite) et Stanislas vous les présente en live (ils ont déjà deux mois). Après une grossesse pire que cacafouille et de gros doutes par rapport à la gestion de jumeaux, la maman "assure".... Elle pourrait même allaiter tout le lactarium de Strasbourg tellement elle a du lait. Pour ce qui est de la diversification, chaque cas est différent : un de mes petits fils hurlait quand il voyait manger les grands à 4 mois... du coup, la maman a commencé à donner des légumes et hop, c'est parti... Un autre a été lui nourri jusqu'à 8 mois exclusivement au sein... Je pense que nos petits savent se faire comprendre et qu'il suffit d'être un peu à l'écoute et surtout, surtout, ne pas se prendre la tête... C'est là que les mamies ont leur importance. De par leur expérience, elles peuvent aider à désangoisser un peu papa et maman et à remettre la parentalité dans un contexte de simplicité ..... Bon Noël les ami(e)s....
gilles:
enfin!!! une photo du bonhomme ! :smiley:
du même avis que Marc, il à ton regard :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique