SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (91/322) > >>

caro23:
Salut tout le monde ! bon je reviens à la recherche de bons plans : 1er vacances à 3 cet été et je me demandais s certaines avaient des coins sympas à faire partager quand on a un marmot ??
On serait plutôt montagne, bon air (et peut-être fraicheur pour les nuits :) mais après rien n'est décidé...On part de Toulouse donc les Alpes pas trop motivées !
Merci si jamais...

Gyzmo34:
Bonjour à tous,

Je souhaite une bonne année à toutes les mamans du forum, et longue vie à ce poste. C'est un des sujets les plus émouvant et quel bonheur !!!!!!!!!!!!

zylorique:
http://www.lemondeamahauteur.org/concept/videos/videos-adaptees-au-handicap-moteur-2/une-main-invalide/
Petit partage de site qui pourra peut-être vous/nous être utile à nous toutes les mères courage.

anneso:
bah oui alors Chris tu as oublié Achille c'est pas gentil ça !!!

Calia oui tu as raison parfois on met bcp plus de temps qu'un valide et on galere un max moi la semaine derniere j'ai mis une heure pour rentrer avec Mathilde pour revenir avec elle de chez la nounou (en gros ca prend un petit quart d'heure a pied) mais comme c'est assez pentu je l'ai fait marché tout le long j'ai du l'encourager, la feliciter  pour qu'elle continue d'avancer mais bon elle a quand meme été bien courageuse sur ce coup là !
Moi elle ne se roule pas trop par terre j'ai de la chance sur ce coup là et tant mieux car avec le boulot c'est souvent un peu speed le matin etc ....donc il faut qu'elle y mette du sien on essaye de lui faire comprendre que c'est pas gentil et pas bien quand elle ne vient pas quand je l'appelle pour mettre son manteau ( mais c'est parfois un peu dur a lui faire comprendre car c'est juste qu'elle a envie de jouer un peu avec nous).
 Sur la table a langer, elle commencait a prendre un peu les habitudes de son copain de garde ( meme pour une personne valide c'est parfois sport de l'habiller tant il gigote !!!) moi à chaque fois qu'elle se debattait elle m'envoyait ses pieds dans le visage ce qui fait un peu mal (elle est allée une ou deux fois au coin ) et ça s'est passé aussi et puis je pense qu'elle a compris qu'elle me faisait mal (et bon elle ne veut pas faire mal à sa maman !!!).
Anneso

Calia:
Et mon Achillou alors... Il ne mérite même pas un petit compliment dans la foulée, c'est pas très gentil.  :cry:

Bon courage pour soigner ton petit bonhomme Caro, c'est pas évident lorsqu'ils sont malades... Achille avait attrapé la gastro à 6 mois (et moi avec bien sur) j'ai du faire venir ma mère pendant 5 jours pour m'aider la journée parce que c'était trop la galère à gérer.
Pour les médocs, mélange avec du sucré, en général ça passe bien.
Ces sentiments d'impuissance malheureusement ça fait parti du lot de maman handicapée et plus il grandira et plus tu en rencontreras, de la plus petite à la plus grande importance, faut faire avec et se débrouiller mais on s'en sort toujours. Pour moi le plus embêtant au quotidien c'est lorsqu'Achille a décidé de "camper" dans la salle de bain ou la cuisine (les 2 pièces où y'a plein de bêtises à faire) et qu'il ne veut pas en sortir, il s'assoit, voir se couche par terre histoire que je ne puisse pas l'attraper. Je suis obligée d'attendre qu'il se relève et qu'il se décide à bien vouloir sortir ou que je puisse l'attraper. Parfois quand il se met par terre près de la porte je le tire par les pieds pour gagner du temps. Mais à certains moments ça me met en rage intérieurement, car pour un valide il l'attrape et le sort, ça prend 2 secondes. Quand je dois l'attraper c'est toujours un peu pareil je dois attendre qu'il veuille bien car sinon il se fou au sol et y'a rien à faire. Pour les changements de couches, l'habillement etc ça peut prendre du temps s'il a décidé qu'il avait autre chose à faire... Je me dis qu'heureusement qu'on n'a pas d'horaires à tenir sinon ce serait vraiment fatiguant de devoir batailler tous les matins. Il n'y a que pour les repas que bizarrement là je n'ai jamais aucun mal à le choper lol !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique