SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement

<< < (73/322) > >>

bhub1979:
merci pour les tuyaux, je ne sais pas si parmi vous il y en a qui sont passée par la PMA, en ce moment ma femme se fait faire des piqûres en vue de la FIV, il vaut peut-être mieux qu'elle commence à se restreindre sur certains aliments avant de tomber enceinte je suppose

pikinette:
L'alcool je ne conseille pas du tout, car ça atteint vraiment le bébé. Quand j'étais encore dans les études, pendant un stage de pédiatrie, on avait soigné un nouveau né qui avait une maman alcoolique, et il était malheureusement dépendant. Ca m'avait choqué à l'époque, alors du coup je n'ai rien bu de toute ma grossesse (mais je ne bois quasiment jamais en temps normal).

Calia:
Moi je n'étais pas immunisée contre la toxo donc j'ai été limitée et j'ai fais gaffe aussi par rapport à la listériose donc pas de charcuterie sauf une fois ou deux j'ai mangé des rillettes Borde*** Chesn** car industriel donc à priori plus contrôlé. Pas de fromage au lait cru, pas de saumon fumé, de viande ou poisson cru (toute façon j'aime pas ça), et c'est tout pour l'essentiel je crois. (ça parait loin maintenant, j'ai du oublier quelques trucs) L'alcool c'est à proscrire surtout dans les premiers mois lorsque les organes vitaux se forment, après on peut éventuellement s'autoriser un petit apéro vraiment occasionnellement mais moi je ne l'ai pas fait.

bhub1979:

--- Citation de: Lavandula2 le 27 avril 2013 à 11:28:05 ---
--- Citation de: caro23 le 27 avril 2013 à 09:27:34 ---idem que Pikinette : mon gynéco m'avait aussi dit ok pour les sushis (si bien frais bien sur) et la charcuterie aussi (j'adore les rillettes !!).
Je me suis autorisée quelques coupes de champagne pour certains évènements :)
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie auprès des "gourmettes" qui pourraient être enceintes, mais il est tout de même recommandé (par la Faculté !) chez les personnes "à risque" (dont les femmes enceintes) de limiter les risques de contamination par Listeria, un germe pathogène qui a la fâcheuse propriété de se trouver un peu partout, donc dans nos aliments, et de très bien apprécier les températures de nos frigos...
La listériose est une maladie rare heureusement, mais qui peut avoir de très graves répercussions (avortement, accouchement prématuré).

Quelques infos sur le site de l'institut Pasteur :
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/listeriose
et un "spécial rillettes" pour Caro  :wink: :
http://www.invs.sante.fr/beh/2000/0004/beh_04_2000.pdf

--- Fin de citation ---

ma question était dans ce sens,Lavandula , à savoir ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas

caro23:
non tu as bien raison d'en rajouter !!! d'où l'importance de consommer toujours des aliments bien frais et de ne pas en abuser !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique