SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
Lavandula2:
--- Citation de: caro23 le 27 avril 2013 à 09:27:34 ---idem que Pikinette : mon gynéco m'avait aussi dit ok pour les sushis (si bien frais bien sur) et la charcuterie aussi (j'adore les rillettes !!).
Je me suis autorisée quelques coupes de champagne pour certains évènements :)
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie auprès des "gourmettes" qui pourraient être enceintes, mais il est tout de même recommandé (par la Faculté !) chez les personnes "à risque" (dont les femmes enceintes) de limiter les risques de contamination par Listeria, un germe pathogène qui a la fâcheuse propriété de se trouver un peu partout, donc dans nos aliments, et de très bien apprécier les températures de nos frigos...
La listériose est une maladie rare heureusement, mais qui peut avoir de très graves répercussions (avortement, accouchement prématuré).
Quelques infos sur le site de l'institut Pasteur :
http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/listeriose
et un "spécial rillettes" pour Caro :wink: :
http://www.invs.sante.fr/beh/2000/0004/beh_04_2000.pdf
JoséDaSilva:
Je vient jamais regarder ce post ou rarement. Je vient de voir ta photo et je doit dire que les yeux de maman et bébé... Magnifique
caro23:
Pour le fun ! Bon WE !!
caro23:
idem que Pikinette : mon gynéco m'avait aussi dit ok pour les sushis (si bien frais bien sur) et la charcuterie aussi (j'adore les rillettes !!).
Je me suis autorisée quelques coupes de champagne pour certains évènements :)
pikinette:
Personnellement j'ai mangé de tout car j'étais immunisée contre la toxoplasmose et que je n'avais pas de nausées :grin:
Juste éviter l'alcool et le café, mais ce ne sont pas des aliments, et pas trop de sel en cas de rétention d'eau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique