SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (44/322) > >> |
anneso:
Oui moi dans le même esprit on a tenter les crèches parentales mais le truc c est qu il faut. Faire une demi journée de bénévolat dans la crèche par semaine donc avec le boulot ça risque de faire bcp enfin on verra bien .... Anneso |
Calia:
Sinon Elo je l'ai sur facebook, son petit Fael a l'air d'aller très bien, mais Elo semble fatiguée en ce moment. |
Calia:
Moi j'ai abandonné la crèche municipale : trop d'attente pour peu de créneaux. (on me proposait une demie journée par semaine) J'ai pris contact avec une micro-crèche privée et la directrice a été très à l'écoute de mes besoins. Bon l'inconvénient c'est que c'est très cher (80€ la journée) mais étant donné nos revenus la caf nous rembourse à 85% donc ça va ça ne nous ruine pas trop. Et c'est pour ça que je ne le mets qu'une journée par semaine alors que j'aurai la possibilité de le mettre plus si je voulais. C'est un coût mais pour Achille autant que pour moi ça devenait nécessaire et puis je me dis que ce n'est qu'un sacrifice d'un an, en attendant qu'il rentre à l'école. L'avantage de la micro-crèche c'est qu'ils sont 11 enfants maxi pour 3 auxiliaires de puériculture et les repas de midi sont faits maison par l'une d'entre elles le jour même, comme à la maison. Je trouve ça pas mal au moins on sait qu'ils mangent bien en qualité et puis ça permet aux enfants les plus grands de participer à la cuisine. (ils vont même acheter le pain avec 3 ou 4 enfants le matin) |
anneso:
La totalité c est jusqu a ses trois ans ? Moi je pense rebosser vers mai Non pas de nouvelles récentes d Léon espère qu elle va bien !!!! Bises Anneso |
caro23:
Pfu tu parles ! nous tous les mois on doit refaire la demande mais via la mairie. J'ai eu rdv avec la responsable, elle connait ma situation (bon c'est vrai que je n'en ai pas rajouté) et c'était bien en halte garderie que j'avais une place ! et ben même là ça a été annulé alors que, après vérif, c'est bien une structure qui justement prend les enfants quand l'un des 2 parents ne travaillent pas ou moins :( Enfin, on verra d'ici la fin de l'année car ils refont une commission... C'est dingue quand me^me toute cette attente, j'ai inscrit Tristan en mai 2012... Du coup, pour répondre à ta question je pense me faire la totalité du congé :) c'est pas toujours marrant mais c'est quand même sacrément agréable...je sais que ça n'arrivera plus alors pourquoi pas ! Bonne soirée ! Au fait : rien à voir mais quelqu'un à des nouvelle d'Elo ??? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |