SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (45/322) > >> |
anneso:
Nous aussi ça passe par la mairie mais après une fois que t es inscrite tu as un numéro d inscription et tu peux contacter les crèches directement il faut même le faire chaque mois si tu ne veux pas qu il enterre ton dossier. Je comprends que tu n ais pas eu ta place en crèche si tu as prolongé ton congés parental mais tu peux demander une journée en halte garderie par semaine voire en crèche c est possible pour certaines d entre elles notamment le mercredi ou il y a moins d enfants ... N hésite pas a contacter la médecin de prévention qui siege dans les comités d attribution des places en crèche et qui pourra appuyer ta demande ne serait ce que pour favoriser la psychomotricité de Tristan car c est vrai que ce n est pas évident pour nous quand il ne marche pas de les aider en leur tenant la main comme le ferait une personne valide ....écris ou demande un entretien a la responsable petite enfance de ta mairie pour lui expliquer ta situation peut aider ... Tu peux éventuellement solliciter les crèches parentales si ily en a près de chez toi moi je commence a faire les démarches pour numéro 2en ce sens .. Tu prévois de reprendre le boulot quand ? Bises Anneso |
caro23:
Pas cool pour Mathilde :( mais contente de voir que bébé 2 pète le feu ! Sinon Calia, chez nous tout passe par la mairie donc à priori on ne peut pas appeler directement les crèches... Normalement je devais en avoir une en septembre mais comme j'ai prolongé mon congé ben on me l'a sucré :( bon je comprends que certains parents en aient plus besoin mais j'espère juste que ça ne sera pas comme ça à chaque fois ! Du coup ben oui on va au parc mais il est encore petit et ne marche pas donc pas simple, mais bon on observe et c'est déjà pas mal. Et surtout : contente de voir que Achille gère comme un grand !!! |
anneso:
coucou, merci pour ces news et ces photos Caro il est tout mimi ton petit bonhomme !!! Ici des nouvelles du front apres le rhume, la gastro de dimanche dernier Mathilde nous fait une otite depuis hier ! elle est sous antibios depuis ce matin et en mode grognon a cause de la fievre et des douleurs d'oreilles moi pour ma part j'ai toujours la gerbouille mais pas encore d'otite on croise les doigts .... Oui c'est sympa la collectivité mais bon les petits y font leur immunité surtout l'hiver !!! Mathilde qui n'etait pratiquement jamais malade enchaine depuis sa rentrée a l'école et c'est un peu épuisant !!! sinon bb 2 toujours au chaud dans le ventre, elle bouge bcp la date de terme est debut janvier mais je devrai accouché fin decembre juste apres noel si tout se passe comme prévu ... bon le truc c'est que quand c'est le deuxieme il y a la premiere a gerer et sans doute donc un peu moins de temps pour se reposer ... voili voila pour les news ... bises anneso |
Calia:
Non Achille a aimé la crèche dès le départ, on a fait 3 jours d'adaptation : 1h en ma présence, le lendemain 30 min avec moi et 30 min sans moi puis le 3ème jour 1h sans moi. Son premier vrai jour entier de crèche il a filé tout droit sans se retourner, le deuxième jour il a capté qu'en fait je ne restais pas avec lui donc j'ai vu dans son regard qu'il se retenait de pleurer mais l'animatrice l'a vite emmené voir les autres enfants donc ça s'est bien passé et depuis ça va comme sur des roulettes. Maintenant il est très content d'y aller, d'ailleurs hier soir il m'a demandé "demain crèche ?" je lui ai dit non pas demain, un autre jour. Tu peux peut etre commencer par emmener Tristan au parc, c'est ce que j'avais fait vers ses 14 mois, il ne savait même pas marcher encore mais ma copine avec qui j'y suis allée, lui a fait faire du toboggan et il a passé beaucoup de minutes à observer les autres enfants. 5 jours après il se mettait à marcher, on y est retourné encore quelques fois avant qu'il ne fasse vraiment trop froid. Ensuite on a attendu le mois de mars pour y retourner et là il a commencé à vraiment s'éclater, à explorer, à observer les autres enfants et aussi à force d'essayer de grimper dans les divers jeux il a fini par réussir à monter seul. L'emmener au parc ça a fait un tremplin pour la crèche qu'il a commencé en juillet. En fait je pense qu'il était en demande de voir autre chose que la maison car c'est vrai que l'hiver dernier a été long il a pas mal testé mes limites nerveuses, jusqu'à ce que je comprenne qu'il tournait en rond avec toujours les mêmes jouet et le même environnement et qu'en faisant des bêtises il cherchait à s'occuper autrement. J'ai un peu regretté de ne pas avoir commencé la crèche plus tôt, pendant l'hiver pour que ça le sorte de la maison. Ce mois-ci l'auxiliaire de puerciculture de la crèche m'a dit qu'Achille était vraiment à l'aise avec les autres maintenant, il commence à jouer avec eux (avant il jouait tout seul dans son coin) et s'exprime beaucoup plus. Franchement n'hésite pas, essaye d'avoir une place pour une journée par semaine ou même par demies journées dans un premier temps. Le fait d'expliquer à la directrice que tu as besoin d'un peu de repos pour te soulager peut aider à la convaincre. Quoiqu'il en soit ça sera bénéfique pour tous les deux. Nos fils ont tendance à être collants avec nous, habitués à se faire balader sur les genoux etc... donc ça fait du bien aussi de couper le cordon le temps de quelques heures, de leur montrer qu'il y a des choses à partager avec d'autres gens que maman. Essaye d'appeler les crèches de ton quartier ça ne coute rien de leur expliquer ta situation. C'est ce que j'ai fais, j'en ai appelé 4 avant d'avoir une écoute et une directrice prête à accueillir Achille. |
caro23:
Calia ça ne lui a pas fait bizarre à Achille d'aller à la crèche "si tard" ? C'est entres guillemets parce que bon, soyons clairs, y'a pas le feu hein ! mais moi ça me questionne pas mal pour Tristan...je pense prendre la totalité de mon congé parental et j'ai peur de ne pas vraiment être prioritaire pour les places en halte garderie...du coup ça me fout les boules car j'ai l'impression que Tristan commence à être très intéressé par les autres enfants... Oui anneso des news !! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |