SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (31/322) > >>
Calia:
Oh Anneso je t'envoie plein de courage, ça doit pas être évident à vivre niveau fatigue et patience tout ça. Je suis d'accord avec Pikinette, y'a une histoire de regression à cause de la petite soeur (oui je regarde Les Maternelles le matin lol) espèrons que ça ne dure pas trop longtemps. Vous avez de la famille sur place ou des amis proches à qui confier l'une ou l'autre pour souffler de temps en temps ?

Et c'est vrai que ça me conforte dans l'idée que 2 c'est trop pour moi lol. Du moins pour l'instant, on verra lorsqu'Achille sera plus grand et plus en âge de comprendre, bon après y'a mon âge à moi aussi faut pas trop que je tarde non plus si je me décide.

pikinette:
Anne So, pour répondre au sujet de Mathilde, je pense qu'inconsciemment l'ainé traverse souvent une phase de "régression" à l'arrivée du 2ème enfant. Ce n'est pas forcément sa faute, mais ils font ça car ils voient les parents s'occuper du bébé et éprouvent le besoin de retomber en enfance pour accaparer l'attention de leur parents.

Calia : tu me fais rire car Achille te colles, moi c'est l'inverse, je râle parce qu'Eléna est beaucoup plus proche de son père que de moi  Complexe d'Oedipe de m.... !  :grin:
Mais je te rejoins complètement sur l'envie du 2ème, pour le moment j'ai hâte qu'elle aille à l'école pour pouvoir souffler un petit peu ^^
anneso:
Coucou,
Alors comme promis quelques news j avoue qu en ce moment c est un peu dur avec les deux mais je ne voudrais pas décourager celles qui pensent au deuxième !!!!
Claire a neuf mois bientôt 10 et ne fait plus ses nuits depuis un mois elle se réveille trois a 4 fois par nuit et hurle pas moyen de la laisser pleurer car elle crie hyper fort et risque de réveiller Mathilde ( mal au ventre, aux dents , faim ????? ) Du coup je suis crevée et c est dur dur .....je l allaite encore matin et soir et complète le soir avec un bib. Quant elle pleure ou je la mets au sein mais après impossible delà de scotcher soit je l endors dans la poussette en berçant ....
Quant a Mathilde, je la trouve un peu dur en ce moment, elle veut toujours prendre son temps et j ai l impression de passer mon temps a crier pour qu elle fasse les choses...pour qu elle mange, pour qu elle s habille ....
Je voudrais avoir plus de temps a passer avec elle pour faire des jeux lui faire découvrir des choses mais ce n est pas évident j ai l impression de courir tout le temps entre le boulot, le ménage.... D un autre côté j ai aussi l impression de ne plus avoir de temps pour moi et ça aussi c est frustrant
Voilà bref c est un petit coup de moins bien mais passager j espère ...
Je pense que c est important aussi d écrire ce genre de choses c est vrai que parfois il est dur de tout gérer....
Bises a tout le monde et a bientôt,
Anneso
caro23:
Lol je te comprends pour la fille !! moi aussi j'en voulais une alors je croise vraiment pour le 2ème !!!
Sinon, les problèmes logistiques c'est la galère mais pourquoi ne pas mettre n°bis à al crèche ou dans une halte-garderie ? Çà ne résous pas tout mais ça permet quand même de souffler...genre 3/semaine. Et je pense que ça vous reviendrait mois cher que de prendre qq1.
Enfin, déjà faut-il que vous soyez ok tous les deux..c'est indispensable je pense.
Calia:
Joyeux anniversaire Tristan !!

Mon homme aussi aimerait avoir un 2ème mais moi je suis plus mitigée. Déjà je commence juste à souffler après ces 3 ans où j'ai consacré tout mon temps à Achille et ça me fait trop du bien donc j'ai pas trop envie de remettre ça. Et puis y'a le probleme logistique, comment gérer Achille pendant ma grossesse ? Comment gérer un grand qui va à l'école et un petit qu'il faut du coup trainer partout ? Sachant que Nicolas n'a plus de parents vivant ou présent dans sa vie (seulement ses frères et soeurs qui bossent et ont leurs vies) et les miens sont en région parisienne donc pour avoir de l'aide il faudra forcément payer quelqu'un. Je suis une personne assez fatigable aussi. Bref si ça ne tenait qu'à moi je ne crois pas que je ferai un 2ème, mais Nicolas aura du mal à accepter cette idée, il est vrai qu'à la base on était d'accord pour ne pas que notre enfant reste unique. Et 3ème point pas important mais quand même, je serai déçue si je me décidai à en faire un autre, que ce soit un autre garçon... Je suis très heureuse d'avoir mon fils mais mon premier souhait c'était d'avoir une fille, en plus ça m'arrangerait que "la" 2ème colle son père lol il serait obligé de participer un petit peu plus, moi j'ai eu mon Achille-glue, ça me suffit, 2 glues ça sera plus dur. C'est un détail mais qui peut faire une petite différence au niveau de ma fatigue, sans parler de ma frustration de ne pas pouvoir acheter plein de petites robes à fleurs !  :grin:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique