SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (299/322) > >> |
lilo:
bon ben ça avance bien tout ça!! cest clair que tu avoir beaucoup de changements anne-so,mais y a pas de raison, tout va bien se passer, tu decouvriras en meme temps que ta louloute ton nouveau lieu de vie pour noel, comme dit calia, tu vas avoir ton cadeau avec toi, et ça c est super, je me doute bien que tu aurai preferé autrement!, moi j ai un rdv avec la sage femme le 24 décembre, j espere que ça arrivera à me detendre pour les quelques jours de fete je dois revoir le gyneco debut janvier pour le declenchement, j espere que le bébé n aura pas la bonne idée de venir avant, ça me fait bien flippé, et comme toi j ai des sacré remontés acides, et en plus les intestins bien en vrac!vivement qu il arrive, juste pas trop tot ça me fait halluciné tout ce qui est mis en place pôur ton suivi, c est rassurant, en meme temps, je me doute que tu aurai envie aussi d un peu plus de legereté et comme tu le dit , pas de trucs en plus pas forcement utile pourquoi tu tomberai avec ton bebé? tu t adapteras a elle et vice et versa, et l avantage des porte bébé, c est que tu les as bien contre toi, comme si elle faisait encore partie de toi... bonne continuation à toi pour calia, pour les nausées, j essayais de faire des ptits repas toutes les 2, 3 h et j avais lu sur un site que la limonade aidait pour les nausées, c etait pas trop mal pour moi! reposé vous bien les filles a bientot, bises, lilo |
Calia:
Ça se précise ! C'est sur que la réa c'est pas marrant quand on vient d'accoucher, j'espère qu'on t'épargnera ça. Sinon Noël à l'hosto c'est pas terrible mais tu auras ton plus beau cadeau avec toi et je suppose la visite de tes proches donc ça devrait le faire malgré tout. J'avais une question, je ne sais plus si tu en as déjà parlé mais quand tu parles de la sentir bouger, est ce que tu la sens physiquement dans ton ventre comme toute femme valide ou tu es obligée de mettre tes mains sur ton ventre pour la sentir ? Avec mon niveau de lésion, on m'a dit que je ne sentirai pas du tout mon bébé bouger dans mon ventre donc je voulais avoir un peu tes sensations. Ça va te faire un grand changement tout ça, c'est sur et j'espère que tout s'enchainera bien. C'est pour ça que nous avions décidé de changer d'appart avant de lancer le projet bébé, pour ne pas avoir à tout gérer en même temps et finalement tout s'enchaine bien car nous avons emménagé fin septembre et la conception du bébé date de mi octobre ! J'ai été faire une écho de datation car je n'étais plus sure de la date de mes dernières règles, je suis donc à 7 semaines et le terme serait au 19 juillet. Ma généraliste prend bien les choses en main, nous avons discuté de pleins d'aspects (uro, neuro, respi). Je suis pré-inscrite à l'HFME (hôpital femme mère enfant) et sur appui de ma généraliste je devrais être prise en charge là bas dès janvier (normalement ils ne font le suivi qu'à partir du 6ème mois). Sinon on peut dire que je me fatigue très vite, je fais de la tachycardie, j'en ai déjà à l'effort en temps normal mais alors là c'est +++ donc je ne suis pas bonne à grand chose à la maison pour le moment et ma doc m'a dit que fallait que je m'en accommode. Heureusement que j'ai un chéri en or qui s'occupe de tout ce que je ne peux plus faire. Et pour finir j'ai la joie de subir des nausées, pas très fortes heureusement mais assez désagréable, comme toi AnneSo faut que je garde à manger sous le coude pour me soulager. Voilà, en espérant que tout se passe bien (toujours un peu flippée par une fausse couche éventuelle, faut bien que je me fasse des petites angoisses aussi...) je dois faire l'écho des 12 semaines début janvier. |
sylvia:
C'est vrai que ça te fera beaucoup de changements, mais tu assures Anneso ! T'es une super nana ! Tu verras que tout se passera bien. Gros bisous |
caro23:
il y a encore quelques zones d'ombre mais c'est clair que dans l'ensemble tu assures !!! je crois qu'on est toutes inquiètes à l'idée d'accoucher trop tôt : pour toi la question ne se pose plus ! c'est vrai qu'il y a beaucoup de changements dans ta vie et la sortie de la maternité risque d'être assez éprouvante. Que dire sinon qu'il faut être atentive à la manière dont on vit les choses et éviter de se laisser submerger... Sinon, effectivemetn les rediffusions sont tards, je l'ai mis pour ceux et celles qui ont la free par ex et qui peuvent revoir certaines émissions. |
anneso:
coucou, merci pour l'info caro mais je n'ai pas trouvé de lien sur le net pour revisualiser l'émission, elle repasse mais c'est super tard le soir donc je ne sais pas si je pourrai la voir ... Sinon pour répondre à lilo ca va mieux aujourd'hui qu'hier, la nuit de dimanche à lundi a été horrible (nausées etc et la journée d'hier pas top non plus bcp de remontées acides .... je revois l'obstetricienne le 06 decembre mais bon la semaine derniere le staff s'est réuni pour discuter de mon cas si bb reste en siege ce sera cesarienne car l'accouchement par le siege est possible mais necessite une poussée active de la part de la mère hors moi la poussée abdominale est déconseillée vu la présence d'un petit syrinx en L1 détecté à l'IRM . Par ailleurs, il y a des techniques pour forcer bb a se retourner mais ils ne veulent pas le faire sur moi car je n'ai pas d'abdos ... donc ce sera vraisemblablement cesarienne le 20 et non le 17 car il prefere éviter les veilles de we car pdt le we le personnel est plus restreint, il s'agit de medecin de garde... ce qui veut dire que je passeraisans doute noel à la maternité (bon ca ne sera pas mon premier noel à l'hopital j'aurai préféré éviter mais bon tant pis ...). Ce qui m'embête un peu plus c'est que l'obstétricienne a parlé de me mettre en réa sous surveillance jusqu'au mardi matin pour surveiller tout eventuel survenue d'un syndrome de HRA même si elle m'a dit qu'il m'apporterait mon bébé pour l'allaitement (je souhaite au moins essayer) j'ai pas très envie d'être séparée de mon bébé mais bon apparemment on discutera de ça le 06 decembre car la sage femme qui me suit ne semblait pas non plustout a fait d'accord avec ça car je ne devrais pas faire partie de la population à risque pour HRA (qui concerne les lésions au dessus de D6 ou les moelles présentant un syrinx au dessus de ce niveau) d'apres ce que m'avait dit le medecin reeducateur de garches. Je sais bien qu'ils veulent prendre le maximum de précaution mais bon je ne veux pas surtout si celles-ci n'ont pas vraiment de raisons d'être que cela se fasse au détriment de mon bébé... A priori je serai sous anticoagulant après l'accouchement si césarienne, avec une sonde à demeure le jour de la césarienne qu'ils enlèveraient le lendemain... Je pense que le déménagement aura lieu pdt mon séjour à l'appart, donc ca fera un grand chgt au retour de la mater, une nouvelle vie à trois dans un nouvel appart, un nouveau quartier j'espère que ça ne sera pas trop dur tous ces bouleversements en plein dérèglement hormonal post accouchement ... Donc si bb attend jusque là, je rentrerai à l'hopital le 19 dans l'apres midi, je pense que cette dernière nuit sera assez étrange.... Sinon pour l'instant je me trouve dans l'ensemble assez zen sauf qques moments d'angoisses quand j'ai l'impression qu'elle bouge moins ou autre (c'est surtout la nuit d'ailleurs..) disons qu'il y a encore pas mal de trucs sur lesquels cogiter pr rapport aux travaux, au déménagement etc donc ça a l'avantage de me tracasser pour autre chose ... ah et j'oubliais je pense qu'un de mes gros flips sera de tomber de mon fauteuil avec la petite dans les bras (ou dans un porte bébé), je pense que les premières promenades à l'exterieur seront un peu tendues mais bon j'espère que cette appréhension disparaitra bien vite !!! voili voilà l''humeur du moment !!! Dans deux jours j'entre dans mon neuvième mois, ce qui n'est pas si mal pour une para !!! Anneso |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |