SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (298/322) > >>
sylvia:
et oui, certainement que cette angoisse de la dernière semaine est tout à fait normale, ma soeur (pourtant pas handicapée) était elle aussi très fébrile les dernières semaines, pleine de doutes, d'incertitudes quant à sa capacité de tout bien gérer, c'est normal tout ça, mais je suis bien certaine que bébé sera très bien accueillie et que tout se passera bien Anneso.
On est à tes côtés, même si le dire, c'est pas grand chose par rapport à toi. N'empêche que c'est sincère.
Bisous à vous toutes futures mamans de ce forum, vous nous faites vivre un beau rêve quelque part.
anneso:
Coucou,
et bien contente d'avoir ces nouvelles Calia et oui pour moi le grand jour approche puisque la semaine prochaine est ma dernière semaine complète à la maison. je rentre à l'hôpital lundi soir et césarienne mardi.. J'avoue que je suis depuis une semaine ou deux beaucoup moins zen malheureusement. Difficile à expliquer mais il y a dejà cette prise de poids, outre l'aspect esthétique on est bcp moins autonome et c'est dur de se sentir regresser pour les transferts meme pour pousser son fauteuil et ce qui fait peur c'est de se dire qu'a la sortie de la mater on galèrera sans doute encore pas mal d'autant plus si on doit porter le bébé bref j'ai peur de me sentir vraiment enfermée chez moi, surtout que l'entrée de l'immeuble dans lequel se trouve le nouvel appart est en pente. (En juillet je la montais en m'aidant de la main courante alors que j'avais déjà pris du poids donc ça ne m'inquiétais pas trop, mais là j'avoue que ça me fait un peu plus stresser...)..
Et puis comme les travaux dans l'appart ne sont pas finis on est loin également d'avoir tout prévu pour la petite en terme d'équipements ( lit, de commode,  table à langer), je me demande comment je vais gérer les nombreux transferts la nuit notamment surtout avec la césa ... bref c'est une période de doutes qui je suppose est assez logique mais bon plus bcp de temps a attendre et on vivra au jour le jour en faisant de notre mieux  (ça parait facile à dire comme ça !!)....
bises
Anneso
lilo:
salut les filles
un peu de news, j ai commencé des cours de sophro avec une sage femme, ça se passe bien, et les seances avec la psy me font bien avancer
lundi, j ai rdv pour la derniere echo, j espere que tout va bien, et que l on pourra parler plus concretement du declenchement
toujours en stress, mais au moins plus prete pour accueillir bébe dans de bonnes conditions ( psychologique)
et toi, calia, tes nausées se calment un peu?
et anne-so, ou en es tu? la date approche, tu dois avoir hate...Tout est mis en place?

A bientot
Calia:
Tout d'abord, Joyeux Anniversaire Anne So !!!

Et merci pour ton message car il me rassure beaucoup. Le fait d'être essoufflée tout le temps dès qu'on bouge trop, c'est pas que ça m'inquiétais mais je me sens moins seule et je peux me dire que c'est normal. J'ai effectivement lu dans un livre que la pression sanguine augmente pendant la grossesse mais je ne pensais pas le ressentir à ce point.

En ce qui concerne le sujet des infections urinaires, ma doc et l'un des gynéco-obstétrique de la mater se sont concertés et ils ne sont pas pour me traiter en continue préventivement à cause du risque de développer des résistances et j'avoue que je suis assez d'accord aussi au vu de mon passé "bactérien". Ils préfèrent traiter au coup par coup suivant la nécéssité. Par contre au 3ème trimestre elle pense me mettre sous traitement préventif continue.

Pour les remontés acides j'ai du Rocgel mais bon je suis pas satisfaite, le gout me répugne et je trouve pas ça super efficace. Manger un peu l'est plus donc j'opte pour cette solution, j'ai mon stock de petits suisses et kiri !
anneso:
coucou, oui moi aussi calia au début j'etais méga essouflée je te rassure il y a un pic au début (c'est lié à l'augmentation du volume sanguin il me semble) après ca se calme mais bon ca revient aussi selon les periodes et puis apres il y a le poids du ventre qui appuie sur la cage thoracique moi en consult  j'etais souvent à 120 de pulsations au repos donc effectivement des que je faisais un petit effort ....
oui j'ai eu bcp de nausées, pour ma part ce qui a bien marché c'est les boissons avec des bulles, d'ailleurs meme encore maintenant je me couche avec une mini canette de coca light que je bois la nuit quand je me reveille gerbouille (entre 3 et 5h generalement), j'ai pris light pour eviter de prendre trop de sucres.pdt les repas quand ca n'arrive pas a passer je bois de la badoit rouge (avec plein de bulles ) ca aide bien et oui j'ai bu aussi pas mal de diabolo citron en terasse cet ete (en alternance avec perrier !!!)
Pour ma part j'ai eu une premiere phase ou j'etais vraiment naze et une deuxieme ou boostée par les hormones je faisais encore plein de trucs boulot etc malgré le fait que je ne dormais que qques heures par nuit ...
pour ce qui est de sentir le bb, je pense que ca depend de chacune moi je suis D7-D8, je sentais dèjà avant quand j'avais des contractures qui me contractait les abdos , là je sens bb quand elle bouge bcp mais pas forcement tout les mouvements ca depend si elle bouge dans le haut ou le bas du ventre et l'intensité de ses coups mais ne t'inquiete pas meme si tu ne fais que la sentir avec la main c'est déjà énorme et de tres grands moments de complicité moi quand je pose ma main à plat sur mon ventre, elle vient se coller tout contre la peau et c'est vraiment tres émouvant... les cours d'hapto (premier rdv a 4 mois) m'ont bien aidé pour ma part en plus c'est super sympa car il implique aussi le papa ... (j'avoue que Ju a un peu de mal quand il voit une boule se deplacer dans mon ventre comme hier soir mais il gère !!), lui fait des petits coucous et lui parle...
Pour ce qui est des fausses couchs c est sur que c'est flippant  mais bon le point essentiel c'es de surveiller toute infection urinaire ou fièvre ....je crois que la cause pricipale de fausse couche ou d'accouchement prématuré dans notre cas sont les infections urinaires, le mieux est d'avoir rdv avec un infectiologue pour mettre en place une antibiotherapie à titre préventif ...ton medecin t'en a t-il parlé ? et si tu vois que tes jambes gonglent plus qu'a la normale mets des bas de contention pour eviter une phlébite... voilà sinon repose toi bien n'hésite pas à faire savoir a ton medecin si tu as des remontées acides il pourra te prescrire des medocs (moi j'en ai essayé 5 avant d'en trouver un efficace!!).
prenez bien soin de vous les filles !!
Anneso 
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique