SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (29/322) > >> |
pikinette:
Elle va avoir 29 mois. Moi j'ai arrêté le bib du goûter sinon elle ne mangeait plus rien le soir, du coup elle mange un yaourt et un petit gâteau ou un pain au lait en général. Avant je lui donnais le yaourt moi même à la cuillère, mais maintenant elle veut le manger seule. Sinon elle adore les compotes en gourde. Pour la soupe, soit je lui donne à la cuillère, sinon depuis peu elle la boit seule dans un verre en plastique qui passe au micro onde, elle n'en mangeait pas quand elle était au bib car même en mixant bien, ça bouchait toujours la tétine, donc j'ai du découper l'ouverture de la tétine mais du coup ça coulait trop vite. Tu peux tenter la soupe à température ambiante pour commencer, puis réchauffer un peu quand il aura l'habitude (cet été j'ai tenté le Gaspacho bien frais, elle a adoré). Sinon pour l'eau c'est dans un petit verre à bec, et non plus dans le bib, et on va commencer au verre bientôt. A 26 mois, il est capable de mâcher, et plus tu tarderas pour introduire les morceaux, plus ça sera difficile. Au départ, tu peux mélanger purée et petits morceaux pour ne pas trop le changer (ou mixer moins fin jusqu'à laisser des morceaux non mixés), puis ajouter plus de morceaux et moins de purée au fur et à mesure. Essaie aussi de séparer les légumes, sinon tout aura le même goût pour lui, donc il sera peut être moins motivé pour manger. Et les fromages tu as essayé ? Moi elle adore le kiri, la vache qui rit, le babybel coupé en morceaux ... Et les fruits il aime ? Sinon depuis peu elle a découvert les bonbons ... depuis elle en réclame à chaque fois qu'on va en courses (et elle réclame fort, donc on se tape la honte à la caisse, ils sont pénibles à mettre des bonbons devant chaque caisse lol). La semaine dernière, la nounou lui a offert un calendrier de l'avant et elle est pressée d'ouvrir une case chaque jour et d'y trouver un chocolat. Sinon pour le lavage des dents ça se passe comment chez toi ? Tu le fais combien de fois par jour ? Tu arrives à lui faire recracher le dentifrice ? Moi elle ouvre bien la bouche donc je peux lui nettoyer facilement, mais impossible de la faire cracher, du coup comme elle avale le dentifrice j'ai un peu peur que ça soit nocif. Je ne le fais qu'une fois par jour du coup. |
caro23:
Alors moi il prend son bib le matin et au goûter, sauf à la crèche...en général il ne dépasse pas les 250 ml le matin et 150/180 à 16h. Il est toujours au lait de croissance. Les soupes on a pas encore testé...vous leur donner au biberon aussi ? Je ne suis pas sure que ça lui plaise car il prend ses bib à T° ambiante du coup, en général, quand c'est chaud il n'aime pas ! Pour les légumes, même sucrés, c'est pas gagné : faut dire qu'on a un peu merdouillé car il n'a été habitué qu'à des purées avec légumes mélangés, du coup les morceaux de légumes c'est toujours non ! sauf pour les haricots verts... Pikinette elle a quel age ta puce maintenant ? |
poulette1309:
à 2 ans et demi, elle prenait un bib le matin et un le soir je sais plus trop la quantité + ou - 300 ml je crois, du lait demi écrémé normal pour nous ;) Elle mangeait des yahourts et fromage pour compléter. Depuis quelques mois, on a diminué le lait de vache par contre car elle était souvent malade, remplacé par du lait matin léger avec moins de lactose et des yahourts lait brebis ou crème soja. Le fromage, elle est dans sa période ficello beurk lol |
pikinette:
Je vois que chacun à ses problèmes, ça me rassure :lol: Ici côté repas, c'est plutôt l'inverse car la puce est un ogre, elle aime tout, je n'ai encore rien trouvé qu'elle n'aime pas. Elle fait 15.5 kg ce qui est plutôt pas mal pour ses 91 cm. Caro, j'ai l'impression que ton fils aime le sucré. Est ce qu'il mange aussi les légumes sucrés comme la carotte et le potiron ? Sinon le vrai repas qu'il fait, il est copieux ? Après les enfants n'ont pas tous le même appétit. La soupe aussi c'est le repas du soir de ma puce, c'est rapide, bien chaud et ça se boit facilement (car elle n'aime pas qu'on l'aide pour manger, elle veut le faire seule), avec un fromage pour enfant qu'elle adore manger ou bien un yaourt, et un fruit, une compote ou de la semoule / riz au lait selon s'il y'a des féculents ou non dans la soupe. Sinon vous donnez combien de biberons par jour à cet âge ? Lait de croissance ou lait de vache normal ? |
poulette1309:
ma puce aura 5 ans en mars, elle a été propre le jour à 2 ans et demi mais elle ne l'est toujours pas la nuit... On s'inquiète parfois puis ben on se dit y a pire... Sinon, elle a des lunettes depuis 2 semaines avec une très grosse correction, ca nous a fait bizarre mais on s'y fait maintenant, elle devra être contrôlée régulièrement (et pourtant on avait pas remarqué ses soucis avant la visite scolaire :/ ) Pour la nourriture Caro, tu vas passer par plein de phases différentes. Continue de proposer la même chose que vous et j'espère que ca reviendra. Nous, elle mangeait bien petite puis y a eu des phases pas de vert, pas de jaune et là, c'est pas de rouge... C'est bizarre ces petits machins lol T'as essayé les soupes? Nous le soir, c'est toujours des tartines, soupes, croque monsieur, pates, œufs de toutes les manières possibles ou ce genre de choses rapides car nous aussi, on ne mange un vrai repas complet qu'une fois par jour... Bon courage :) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |