SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (253/322) > >>
anneso:
coucou, rassure toi moi aussi calia j'avais peur a la fin de perdre les eaux sans le voir etc ... Sinon quand ils ont ouvert le liquide amniotique était légèrement teinté je n sais pas pourquoi mais c'est marqué sur le compte rendu operatoire....
bon courage pour cette derniere ligne droite
bises
anneso
Calia:
Non t'inquiète tu ne m'affoles pas, ça fait parti aussi des inquiétudes par rapport à cette fin de grossesse qui peuvent me traverser l'esprit , à savoir est ce que tout va bien se passer comme prévu. 
La sage femme m'a dit que les "eaux" étaient incolores et inodores comme de l'eau -ça porte bien son nom!- donc c'est pour ça que je me pose la question car quand je bois bien, mes urines ne sentent pas non plus. Mais bon à priori y'a pas de raison que j'en vois la couleur de ce liquide, on va dire que tout se passera comme prévu : césarienne le 5 juillet, sans surprise !  :smiley:
caro23:
oula je ne voulais pas t'affoler ! je ne savais pas que la césarienne était déjà prévue en avance donc logiquement ça devrait le faire ! par contre c'est sur que pour la perte des eaux c'est plus délicat...à la texture, ou à l'odeur ?? Ahhh c'est gore je sors :)
Calia:
La sage femme m'a expliqué qu'il n'y a pas de différence entre les contractures et contractions, ce qu'on appelle contraction c'est juste l'utérus qui se contracte, pour une raison ou une autre comme tout autre muscle. On les reconnait car le ventre se "serre" en boule complètement vers l'avant. Ça se déclenche comme une contracture classique pour nous : changement de position, position trop prolongée etc... Il suffit de bouger un peu et le ventre se détend doucement.
Ce qu'il ne faut pas c'est qu'elles deviennent régulières sur un moment donné, car ça déclenche le travail.

Oh non j'espère pas qu'il pointera son nez avant la césarienne programmée  :undecided: ça voudra dire qu'il y a eu un soucis, bonjour l'angoisse ! La césarienne est prévue 20 jours avant mon terme alors s'il vient encore avant ça lui ferait beaucoup d'avance. Déjà que je me demande si jamais je perdais les eaux, est ce que je saurai les reconnaitre par rapport à une fuite urinaire.
caro23:
Cool pour vous 2 !
Calia tu as donc appris à reconnaitre les contractions du bébé ? Est-ce galère ?
Peut-être que la dernière écho ne sera pas utile et que bébé pointera son nez avant !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique