SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (201/322) > >>
pikinette:
Les odeurs du sèche linge, ça me rappelle qu'on avait du changer de lessive car je ne supportais plus la notre, rien que de mettre une machine en route et d'ouvrir le bidon j'avais la nausée.

Par contre pour le moment je ne suis pas attirée par les odeurs, j'ai même le nez bouché en permanence. T'aurais dû me le dire, j'ai un complément alimentaire pour chevaux qui embaume l'herbe coupée, quand je met le sac dans la voiture ça sent très longtemps.
Au niveau émotion on m'avait dit que ça allait changer, et pas du tout. Je ne pleure toujours pas, mais en voiture je râle beaucoup plus qu'avant  :cheesy:

Les coliques je ne pense pas que ça soit dû à l 'émotionnel de la maman, j'avais entendu dire que c'était plutôt lié à l'alimentation de la maman pendant la grossesse et l'allaitement (éviter ce qui fermente ...)
Calia:

--- Citation de: Elody06 le 02 mars 2012 à 10:24:53 ---
Avez vous plus d'angoisse de crise de pleure.... avant ma grossesse j’étais déja angoissé et la ça fais deux matins que je me reveille et dix minutes après je fond en larme je ne sais pas pk....

Ce sujet m'aide beaucoup c trop génial :) merciiii

--- Fin de citation ---

Non pas de crise de pleurs inexpliquées ni d'angoisse chez moi, je voulais être la plus zen possible pour avoir un bébé cool. J'ai pris les choses au jour le jour sans trop me poser de questions pour la suite. Mais c'est aussi dans ma personnalité, malgré quelques angoisses, de rester au maximum optimiste.
En revanche, je pleurai à la moindre émotion, un film d'amour, les émissions genre Toute une Histoire, un moment triste à la tv, etc...
Bon au final mon bébé a eu des coliques les premiers mois et j'ai lu que, comme on ne sait pas trop expliquer d'où ça vient, ça pouvait être dû à du stress pendant la grossesse...  :shocked:  je n'ai fait que me reposer pendant 8 mois donc je ne comprends vraiment pas lol ! Mais comme quoi ça n'empêche pas d'avoir un bébé angoissé si tant est que les coliques soient vraiment dues à ça.
Calia:

--- Citation de: pikinette le 02 mars 2012 à 07:24:42 ---Calia : Moi aussi je carbure au Iztrogoud et Copacabana de Lush + du vrai beurre de karité bio ... c'est super efficace ! Quand tu dis que le nombril n'a pas refait son trou, tu veux dire qu'il est resté sorti ?

Les envies c'était vers quel mois pour toi ? Car pour le moment et comme toi, je ne suis pas portée sur la nourriture, je mange exactement pareil qu'avant en quantité, voir moins car j'ai l'impression d'être câlée assez vite (du coup je suis à bout de souffle après manger).
Aucune envie jusqu'à présent ... peut être plus tard ?

--- Fin de citation ---

Oui mon nombril est resté à l'extérieur lol ! Enfin pas en relief non plus mais il n'est pas rentré en tout cas. J'ai pas envie qu'il reste comme ça mais je ne vois pas trop ce que je peux faire... J'ai bien pensé essayer le sport élec' pour tenter de rafermir la peau mais je ne sais pas si c'est efficace.

Mes envies de sniffer certaines odeurs sont apparues vers le 5ème mois, je m'en souviens car c'était pas longtemps après avoir découvert Lush à Montpellier. J'avais de grosses envies de sentir les odeurs de la nature genre la terre apres la pluie, l'herbe coupée, les argiles humides enfin c'était très bizarre mais tout ce qui touche à la terre et à l'humidité... et j'avais même aussi envie d'en manger tellement j'en étais attirée !! (d'ailleurs en cherchant sur le net, j'ai découvert que cette envie de grossesse existe aussi chez d'autres femmes, oufff !! car c'est vraiment spécial comme envie irrépressible... lol)
Enfin bref du coup Lush a pu combler certaines de ses envies grâce au Supergrass, au masque pour le corps à base de rhassoul (tout-le-monde-de-boue), etc... Mes douches étaient devenues mon moment préféré de la journée, j'y passais de longs moments à me passer tous ces produits et à me délecter des odeurs lol ! Et à coté de ça je sniffais le savon d'Alep qui pour moi, sent l'odeur de la terre, jusqu'à me déplacer à la salle de bain à tout moment, exprès pour le sentir. Mais je ne suis pas allée jusqu'à manger ses produits, contrairement aux témoignages que j'ai lu, d'autres femmes qui le faisaient... Non moi si vraiment je n'arrivais pas à assouvir mon envie rien qu'en sentant mes produits, je m'amusais à mouiller de la poudre de bicarbonate de soude et à faire éclater les grumeaux séchés dans ma bouche, ça me procurait un grand soulagement de plaisir assouvi. Bon là vous devez certainement me prendre pour une tarée finie normalement lol !
Comme dirait l'autre : "Bref, j'ai eu des envies de grossesse"
Et c'est parti comme c'est venu après l'accouchement... Les hormones engendrent vraiment des choses bizarres...
Mais comme je le disais, non aucune envie irrépressible de nourriture de toute ma grossesse, les rillettes précédemment citées c'était juste pour combler une frustration.
Et en dégout, la seule chose que je ne supportais plus c'est l'odeur que produit notre sèche linge lorsqu'il est en action... Une odeur de chaud, qui me donnait la nausée.
pikinette:
J'ai retrouvé un vieux post sur les effets du miel :  http://alarme.asso.fr/forum/les-escarres/'revamil'-qui-connait/
Elody06:
OULA deux fil... quuand meme quel oublie... moi j'ai eu ma dose avec la medecine aussi ... :/

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique