SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité |
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement |
<< < (202/322) > >> |
pikinette:
L'argile je n'en ai pas entendu chez les humains, mais chez les animaux oui ^^ Ca a plein de vertus. Quand je travaillais en CRF il y'avait un produit contenant de l'argile et du miel mais je ne me souviens plus du nom. J'aurais bien aimé tester une préparation avec moitié argile et moitié miel. Sur les chevaux ça marche super bien : après un coup quand le membre est enflé, on en met en cataplasme et on met du cellophane ou du journal par dessus pour éviter que ça ne sèche trop vite, ça fait dégonfler les oedèmes, et les hématomes se résorbent plus vite. Sur des plaies creuses, ça fait un peu comme une seconde peau. Après l'action de l'argile sur les escarres ... je n'ai pas de recul car jamais testé (je ne demande que ça, mais les médecins ne sont pas du tout ouvert à ces pratiques naturelles, c'est bien dommage). Ce soir j'ai fait un pansement de plaie sur un patient opéré du thorax, avec un protocole sorti de je ne sais où (du gros n'importe quoi)... et le petit cadeau du soir : 2 fils de suture restés dans la plaie alors que le patient était allé voir son chirurgien 2 jours auparavant, et qu'on lui a dit que tout allait bien, et qu'il n'y avait pas lieu de revenir consulter avant le mois d'avril. |
flo 73:
Je pense que tu opte pour la bonne solution avec le miel. ET sinon avec des cataplasmes d'argile verte ? As-tu déjà vu ça Pikinette ? |
caro23:
tu crois que je peux tenter par moi même ? Du miel bio et hop ! je sais que ça n'en sert à rien d'en mettre des tonnes ! je pense aller m’acheter mon pot demain. Merci ! |
pikinette:
Oui le miel fonctionne très bien, le mieux c'est celui de thym, bio de préférence (en boutiques bio donc). Certains labo vendent du miel en tube spécialement pour ce genre d'usage (10 fois le prix du pot pour un tube de 10 ou 20 ml ... sont pas bêtes c'est la sécu qui paye). Dommage que ça ne soit pas encore très courant comme pratiques (à mon niveau je ne l'ai vu utilisé que 2 fois en bientôt 8 ans de travail). En fait on peut aussi mettre du sucre en poudre si on a pas de miel, mais l'avantage du miel c'est qu'il est naturellement antiseptique. Le tulle gras reste employé, ça fonctionne aussi de toute manière. Si ça saigne c'est plutôt bon signe, ça veut dire que la peau est bien vascularisée autour donc ne t'inquiètes pas. Si ça peut t'aider : [size=78%]http://www.chu-limoges.fr/IMG/pdf/peau_de_miel-2.pdf[/size] et http://www.santetropicale.com/resume/93905.pdf Par contre si tu en met, il faut en mettre très peu car ça fond avec la température du corps et ensuite ça coule :azn: |
caro23:
merci pinkinette ! peut-être t'enverrai une photo lors du prochain pansement ! L'infirmière est passée, moi j’ai pas voulu regarder mais ma chérie m'a dit qu'on avait vu pire ! en fait la croute est partie, il en reste un peu à enlever (de la peau morte sans doute à l'origine de la croute). Ça n'a pas l'air très profond et c'est sans doute au stade du bourgeonnement car ça saigne... Il faut attendre pour voir si les compresses grasses sot efficaces : elles veulent continuer comme ça pour ramollir les chair et bien enlever tout ce qui doit l'être. je vais faire des recherches pour le miel car j'aimerais vraiment essayer, vue que ce n'est pas infecté. Faut-il l'acheter quelque part en particulier, quel protocole ? L'infirmière m'a parlé de propolis qu'elle avait utilisé sur une patiente avec des supers résultats... Enfin voil, être enceinte ne simplifie pas les choses pour le choix des pansements... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |