SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
<< < (21/322) > >>
caro23:
Ok vous me prouvez bien que tout est possible ! je pense juste qu'il va falloir investir dans une bonne cape anti pluie, qui me couvrira bien les genoux !
Pour te répondre Calia : je ne peux pas l'emmener à pieds, il faudra forcément que l'on parte en voiture, après l'école n'est vraiment pas loin et en face de là où habite mes parents donc c'est sur qu'ils me dépanneront plus d'une fois :) notamment si mauvais temps. Mais il y aura bien des jours où ça sera moi seule donc...déjà il y a une place handi juste devant l'entrée et tout est en rdc c'est aussi une chance !
anneso:
coucou,
bon je viens encore de faire une fausse manip et de perdre mon message (une vraie blonde).
Oui Calia c'est frustrant de ne plus pouvoir faire cette année comme l'an dernière amener Mathilde dans sa classe, l'aider à accrocher son manteau à aller chercher son étiquette avec son prénom ,  lui lire une histoire ....
après je comprends que ce soient les petits qui aient les classes au rdc pres du dortoir et les moyens et grands en haut ...
C'est d'ailleurs pour cela que je voulais faire le point en décembre avec la maitresse (et que je n'ai pas laissé ju y aller il a gardé les filles). Je pense que la maitresse a bien compris ma frustration d'ailleurs elle a tenu à trouver deux hommes forts pour me monter afin qu'on fase l'entretien dans la classe et non dans le bureau de la directrice ...Après je la vois le mercredi midi quand je viens chercher Mathilde car elle emmene les enfants restant à la cantine dans la cour . Et puis chacun essaye de faire au mieux par exemple maintenant sa maitresse expose une partie des dessins de la classe au rdc pres de l'entrée pour que je puisse les voir (Mathilde etait trop fière de me montrer la grand-mère du petit chaperon rouge qu'elle avait dessiné !!)
Anneso
Calia:
Pour nous l'école est à 6min à pieds top chrono. Ma mère m'a fabriqué une sorte de couverture imperméable doublé polaire avec des scratchs à accrocher au fauteuil pour pas qu'elle glisse, elle me couvre toutes les jambes quand il pleut et en haut j'ai mon coupe-vent/pluie. J'avais acheté une super cape de pluie Cars à Achille déjà pour quand il allait à la crèche donc il l'a met encore quand il pleut vraiment beaucoup (sinon son manteau d'hiver à capuche suffit très bien), on est bien parés tous les deux !

C'est pareil je ne passe pas inaperçue à l'école et il n'est pas rare qu'on me propose des coups de main. Pour moi la plus grosse difficulté c'est que c'est une école centenaire donc les locaux sont petits, le couloir principal est vite encombré, et l'accès au porte-manteau d'Achille est parfois difficile quand tous les parents sont dans les parages. Mais avec le temps on prend ses marques. Par exemple l'école ouvre à 8H20 chez nous, et la porte reste ouverte pendant environs 15 à 20 min donc au début je n'arrivais pas forcément à l'ouverture, puis je me suis rendue compte que la plupart des parents faisaient pareil donc en arrivant pile à l'ouverture à 8H20 j'évite le plus gros et je suis assez tranquille pour accompagner Achille, poser son manteau, aller aux toilettes (oui il tient à faire pipi à l'école c'est plus drôle que de faire à la maison avant de partir !), changer l'eau de sa bouteille et l'accompagner jusqu'à la porte de sa classe pour le bisou. On est réglé comme du papier à musique et en général quand je sors de l'école c'est là que le plus gros des parents/enfants arrive. C'est comme pour les toilettes, au début de l'année, je me disais que c'était impossible que je rentre dedans avec lui et que je remplisse sa bouteille d'eau, c'était bondé ! Et puis les parents ont du se dire la même chose et au final maintenant il n'y en a plus beaucoup, ils ont du prendre l'habitude de leur faire faire à la maison avant de venir donc la voie est assez libre.

Ça doit tout de même être un peu frustrant de ne pas pouvoir accompagner Mathilde jusqu'à sa classe pour toi Anneso non ? Moi j'adore pouvoir rentrer dans l'école, accéder à l'univers où mon fils passe ses journées, voir sa tête et son comportement quand je viens le chercher à la porte de sa classe, pouvoir échanger quelques mots avec la maîtresse etc... Je pense même déjà que ça me manquera bcp tout ça lorsqu'il ira au primaire. Je me dis que c'est une manière aussi de l'avoir encore un peu à moi, qu'il ne m'échappe pas encore complètement. 

Elle est loin de chez toi l'école Caro ? C'est pas possible de le faire à pieds ?

PS Anneso j'ai beaucoup aimé le reportage de 7 à 8, c'est marrant de voir en images ce que tu nous racontes ici. :) Je connais aussi l'autre fille en fauteuil du reportage : Céline avec sa petite Angeline, on a partagé la même chambre d'internat pendant une année de lycée, c'est fou de voir ce qu'on est devenues 15 ans après !
anneso:
oups ... fausse manip
... Mathilde etait en garde partagée est dans la meme classe et il lui est arrivé de prendre des photos de Mathilde le matin ou des dessins qu'elle a fait et qui sont accrochés dans la classe et de me les envoyer par sms c'etait tres chouette !!!
Ne t'inquiete pas trop ça le fait ...
Tous les enfants m'ont repéré avec le fauteuil et quand je croise des enfants dans la rue j'entends souvent qu'ils disent à leurs parents " c'est la maman de mathilde !" bcp viennent spontanément vers moi dans la cour quand je vais rechercher Mathilde et sont curieux ils me demandent pourquoi je suis en fauteuil , si j'ai mal, comment je fais pour avancer ....
Le mercredi j'emporte meme souvent la draisienne ou la trotinette sur mes genoux pour aller la chercher c'est un peu galère mais elle est super contente ...
voili voila
Anneso
anneso:
bah moi l'(école n'est pas loin et c'est tout plat pour y aller et quand il pleut je suis mouillée ...
Mathilde a un parapluie qu'on emporte quelques fois quand bcp de pluie ...
Pour Claire comme c'est un bébé d'hiver j'avoue que j'ai eu pas mal de pluie et de froid pdt mon congès maternité quand j'allais rechercher Mathilde mais blottie contre moi dans le porte bb avec un gros gilet et un bonnet je ne pense pas qu'elle avait froid ce qui m'embêtait c'etzait de la reveiller quand elle dormait pour aller chercher Mathilde ...
depuis cette année Mathildeest en moyenne section et la classe est a l'étage sans ascenseur donc le matin c'est plutot son papa qui l'amène car les parents montent l'enfant dans la classe et l'installe et quans son papaz n'est pas dispo et que c'est moi qui ml'emmene c'est la directrice qui l'amène en clase et elle n'est pas contente il arrive qu'il y ait quelques larmes et ca me fait vraiment mal au coeur ...
le soir pas de pb pour la recuperer car elle est en bas dans le gymnase ou dans la cour (elle reste un peu au centre de loisirs et je la reprends vers 17h30/18h).
N'hésite pas à demander de l'aide aux parents tu verras à force de se croiser tous les matins on finit par lier connaissance (même à Paris !). Des papas m'ont porté deux fois dans la classe lors de la réunion de rentrée car la maitrese voulait que je vois la classe et lors de l'entretien avec la maitresse en décembre c'est important car ça permet de voir plein de choses et de mieux comprendre ce qu'ils font ... Le petit garcon avec qui Ma
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique