LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier
maptitma:
ben d'après la banque il faut remonter tout un dossier ce qui prendra encore deux mois. les procédures à la société générale c'est aussi compliqué en interne qu'avec les clients...
anneso:
euh si vous empruntez a deux pourquoi as tu assuré 100% du prêt pour toi d'autant plus que tu as une surcote moi je voulais ne prendre que 40% mais comme j gagne un peu moins que moi j'ai du prendre 60%... tu crois qu'il n'y aps moyen de corriger ça avant de signer surtout soi c'est l'assurance de la banque c'est vite fait et ca fait 50% d'economie ce qui n'est pas négligeable et peut servir a faire un beau voyage ou autre chose ...
j'espère de tout coeur que ton nouveau job te plaira
a bientot
anneso
maptitma:
Et bien écoute, moi je suis à 100 % (quelle bonne idée...). Je ne sais pas combien ça fait (on emprunte 220 000 sur 15 ans aussi) mais en gros je pense qu'ils m'ont facile fait 150 % de majoration.
Je vais être chargé de com interne et éditoriale à la direction de la com de generali France. Je passe de banque à assurance. Et d'une entreprise énorme à une entreprise à taille un peu plus humaine. Ce devrait être vraiment sympa.
A +
Marielle
anneso:
coucou,
bon je ne sais pas combien tu empruntes nous on emprunte 300000 € sur 15 ans et
je paye 5600 € d'assurance uniquement pour décès pour 60% du prêt
ju paye 5800 € d'assurance pour l'ensemble des garanties(deces PTIA ...) pour 100% du prêt
(Il était obligé de prendre 100% car il fallait que l'integralité du pret sois couvert sous PTIA ... pour la garantie ...)
Perso je suis chez Generali pour voiture, habitation je suis restée dans ma petite agence du pas de calais et je les trouve super sympa j'ai jamais eu de pb (des gens du nord bcp moins chiant que les parisiens ...)
En tous les cas bon courage pour cet emploi et encore felicitations , tu travailleras sur quoi et ou ?
bises
Anneso
maptitma:
Bonjour à tous !
Le verdict est tombé. En gros sur 15 ans, je vais devoir payer 5 700 d'assurances en plus pour n'être couverte que pour le décès. Donc j'ai accepté, faute de temps pour trouver autre chose. Mais je suis bien contente de savoir qu'il est possible de changer d'assurance après coup. Merci Franck.
Et oui Anne-Sophie, bientôt j'aurai avec Generali des contacts privilégiés et certainement toutes mes assurances (faut voir ce qu'ils proposent aux collaborateurs) donc je pourrai négocier l'assurance ;-) Merci en tout cas, je suis bien contente d'en finir avec les stages et CDD. Surtout pour rejoindre une entreprise qui me semble pas mal du tout.
Des bises.
Marielle
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique