LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation

montant de l'assurance dans le cadre d'un prêt immobilier

<< < (5/8) > >>

anneso:

oups fausse manip...
avant de faire les dossiers pour l'assurance. J'ai du remplir une vingtaine de dossiers differents, j'ai testé handiassur egalement résultat je n'ai obtenu qu'une couverture en cas de décès avec une surprime de 100 % pour un emprunt sur 15 ans . Certaines m'ont carrément totalement exclue ... j'ai laissé tombé quand il fallait faire 10000 examens allant du test pour le sida  a l'electrocardiogramme et finalement suis allée chez generali (la ou j'assure déjà ma voiture et mon appart) ils ont été super reactifs (j'ai tout fait par mail sans visite médical et ça été super rapide donc c'est encore jouable pour toi je pense !!!
en plus j'ai cru comprendre que tu allais avoir de solides liens avec eux d'ici peu  (héhé félicitations au fait). dispo si tu as besoin de plus de details ...
bises
Anneso
ps ; je m'etais dit que j'allais écrire au canard pour montrer le parcours du combattant malgré la conventon Aeras, les inepties  pour s'assurer quand on est para (heureusement que ce n'est pas une maladie évolutive), j'ai eu qques perles du style (et en plus vous êtes enceinte !!!...) bref je verrai si j'ai le courage ...

anneso:
bon alors para qui se considère plutôt en bonne santé (enfin ca c'etait a

Franck_38:
J'ai oublié de préciser...

Tu acceptes l'assurance proposée par la banque, et ENSUITE, tu demande une substitution d'assurance une fois que tu as trouvé une solution satisfaisante. La banque ne pourra pas s'y opposer.

Franck_38:
Salut, la surprime peut être relativement élevée. Difficile à prévoir, c'est souvent "à la louche".
ex : Taux prévu pour la couverture "invalidité" multiplié majoré de 100 ou 200 %, avec couverture uniquement en cas de décès....

La solution : tu prends l'assurance proposée par la banque, et ensuite tu en cherches une autre, en ne demandant que la couverture décès puisque de toute façon ils auront mis ITT/IPP en exclusion...

Si paraplégique en bonne santé, sans trop de traitements médicamenteux en cours, tu peux avoir une couverture décès sans majoration.

@+

Franck

maptitma:
Bonjour,

Dommage, je viens de découvrir ce sujet fort intéressant. Je sais de ma conseillère que je dois recevoir un courrier des assurances me proposant une surprime et l'exclusion. Alors que je n'ai passé aucun examen et que mon médecin m'a fait un certificat aux petits oignons (et vrai à 100 %). Bon moi, naïve, j'étais confiante. Et puis pas moyen d'aller voir ailleurs vu qu'on doit signer le 15 octobre. C'est une belle bande de profiteurs quand même (les assureurs), non seulement ils font payer plus cher mais en plus ils t'excluent d'un certain nombre d'assurances.

Est-ce que vous avez une idée de la surprime qui peut être proposé pour une paraplégique en super bonne santé ?

Bon week-end à tous. Je vous tiens au courant si ça vous intéresse mais je crois que je ne pourrai pas donner d'actuces vu comment je me fais avoir à chaque fois. ;-)

Marielle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique