SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Uriner par pression abdominale ...
<< < (2/6) > >>
Calia:
Le risque de prendre des antibios à long terme c'est que le jour où il arrive un plus gros pépin, il faut impérativement passer à des antibios forts car le corps devient résistant. Je n'ai jamais pris de furadantine plus de 10 jours mais j'ai eu à prendre du Bactrim Forte pendant 3 mois pour combattre un staphylocoque et j'espère ne plus jamais revivre ça : perte d'appétit, diarrhées fréquentes, tachycardie, fatigue (perte de force) sont les plus gros effets secondaires que j'ai eu.
Alors certes le cas était différent mais il n'empêche que les médecins qui m'ont suivi m'ont bien expliqué la conséquence de la prise d'antibios en général. En fait c'est un cercle infernal car plus on devient résistant aux moins forts plus on doit en prendre des forts et lorsque le niveau des plus forts est atteint la médecine devient impuissante et le danger est là car le jour où l'on a vraiment besoin de combattre une bactérie dangereuse, on doit être assez "désarmé" biologiquement pour que le traitement soit efficace.
sylvia:
Ce n'est pas bête du tout ... si tu savais le nombre de fois que j'y ai pensé !!!
En fait, j'avais résolu un peu le problème en attendant le maximum avant d'aller aux toilettes car en effet quand ça urgeait ... il me fallait "pousser" moins fort (moi aussi, je ressens l'envie d'uriner) et je pensais aussi que comme ça, ma vessie se viderait mieux (j'avais l'impression de plus de "pression" et donc pensait que du coup, ça vidangeait mieux la vessie), mais en fait, il n'en était rien.
Ceci dit je n'ai jamais eu de fièvres pour mes infections, juste des grandes fatigues, l'impression de plus de goût de rien ... et c'est un signe qui ne trompe pas chez moi.

Handie:
...
éric:

--- Citation de: marc le 12 juin 2010 à 20:26:22 ---


Tu peux bluffer ton médecin en lui disant que l'urologue t'a conseillé la furadantine.


--- Fin de citation ---


j ais pas cette prétention la marc  , la santé c est pas un jeu de poker ...
je vais juste demander leur avie

quand je fais des ecbu  régulier lors de mes infections ,ecbu est un "outil" qui sert quand même au toubib ,pour "choisir" l antibio  selon la souche d infection il me semble

les seule question que je me pose
trop d antibio est ce néfaste  ?
immunité des crobes, a force  ?

votre avie et votre vécue m' intéresse merci
eric
sylvia:
C'est bien ce que je pensais Handie ... je faisais comme toi avant (et ma hantise, c'était les toilettes ! Dès que j'allais quelque part, la première chose que je repérais c'était les toilettes pour m'assurer qu'au besoin, je pourrais rapidement y parvenir et que ça irait ... seulement toutes les toilettes ne sont pas accessibles et du coup, j'étais terrorisée rien qu'à l'idée d'une fuite !).
Moi aussi, on m'avait appris ça il y a une trentaine d'années et j'avais amélioré un peu les choses à force d'habitude ... jusqu'au jour, où je suis rentrée en cliniques universitaires pour une opération (rien à voir avec la vessie), c'était gynécoloqique et là, on m'a parlé des auto-sondages parce qu'on s'était rendu compte que je faisais des infections urinaires oh pas très graves, mais des infections urinaires quand même ... en fait, avec mon système, je ne vidais pas complètement ma vessie, loin de là (très loin de là même !).
Les auto-sondages m'ont changé la vie, ils m'ont rendu confiance en moi (plus de panique si pas de toilettes accessibles ! Finies les appréhensions de tous les instants). Je ne voudrais pas revenir en arrière pour rien au monde !
Quant aux infections urinaires, j'en ai bien moins qu'auparavant depuis que je me sonde.
J'ai toujours une petite infection qui ne nécessite aucun traitement et si je l'ai ... c'est de ma faute, je bois très peu.
Par contre, je ne prends pas de furadantine en prévention comme Marc mais j'en prends lorsque je sais que je me suis sondée dans de mauvaises conditions. Et ça se passe bien comme ça, j'en prends alors pendant quelques jours et pas de souci.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique