TOUT SUR LA RECHERCHE > Études précliniques
Un traitement pour réparer la moelle épinière testé à Clermont-Ferrand
patrickp:
A moins que je me trompe et c'est possible , je n'ai pas entendu dire que ce test avait été
réussi sur des souris !!!!
Thierry peut peut être nous en dire plus.
Il me semble que c'est seulement la suite des traitements du xcell center en Allemagne
avec une méthode d'application des cellules souches un peu différente !!
D'ailleurs je suis curieux de savoir quelles informations ils donnent à Clermont Ferrand
pour avoir le consentement éclairé des volontaires ?
Donc pour ceux qui sont inscrits : quelles infos ou explications avez vous eut ???
Anneso a raison tu es très belle sur cette photo !!!
SABZAM:
rien a voir, pas sure! Se poser le question de l'intérêt d'etre cobaye de ce test, chacun sa question c'est tout! Moi la mienne est "dois je bouleverser ma vie que j'ai aujourd'hui et le projet d'un enfant pour un test qui n'a fait ses preuves qu'avec des souris?". Une année a être suivie alors que je fuis tous les hostos tellement ras le bol... Je sais que je ne remarcherai pas, alors qu'ai je à y gagner? Et qu'ai je à y perdre? Eux meme ne le savent pas. Rien à perdre? Si comme tout le monde, et meme si le handicap est dur, je tiens à ce que j'ai et pas prete à tout. Et quand je parle de mettre en danger sa vie ou son couple, c'est surtout de l'attente, l'espoir, l'etat mental, le temps enduré et passé loin des siens...
patrickp:
Juste pour les courageux qui se lancent, d'après les essais du xcell center qui fabrique les cellules souches
il n'y a pas eu de dégradation de l'état des accidentés de la moelle au xcell center!!!!
anneso:
en tous les cas ça n'a absolument rien à voir mais elle est magnifique cette photo sur ton profil !! oui il faut rester a l'écoute de ce qui se fait mais ne pas vivre uniquement pour ça, profiter des moments présents ... je suis d'accord c'est une décision difficile à prendre il faut bien peser le pour et le contre ....
bon courage et tenez nous au courant !
anneso
SABZAM:
Moi j'ai appelé le 0473752165 et je suis tombée sur la secrétaire du centre neurologie. J'ai appelé du temps de midi. Elle te demande depuis quand l'accident, ton age, perte complete ou non, et ton adresse et numero pour dire si t'es selectionné en octobre. Bonne chance à vous!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique