SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
Les tendinites comment les traiter ???
marc:
--- Citation de: chris26 le 20 mai 2010 à 22:33:16 ---Je vous tiens au courant !
--- Fin de citation ---
Dès qu'elle repasse je lui montre ton texte.
Sinon, tu sembles être bien pris en charge.
Bonne journée,
Marc
chris26:
Bonsoir
Réponse tardive :sad: Alors je reprend, le pouce douleureux, (point trés précis qui se situe sur un segment articulaire à la base externe de celui ci) est celui de la main gauche, main qui vient d'être opéré du canal carpien (15 avril) Ce pouce était enflé, l'intervention n'y a rien changé. Mon docteur que j'ai vu ce matin m'a prescrit une nouvelle radio ainsi qu'une échographie. Un soucis d'algodystrophie pourrait être présent. En fonction des résultats trouvé, une scintigraphie pourrait être pratiqué !
Pour l'épaule, il s'agit de la droite, il n'y a donc pas de relation possible avec le pouce. Le seul point commun entre ces deux soucis est que les douleurs sont localisé sur un point trés précis ! Une radio et une écho sont également prévu !
Je vous tiens au courant !
:sm6: Marc et :sm6: à ta kiné sympa, vraiment sympa :smiley:
Chris
marc:
--- Citation de: marc le 16 mai 2010 à 23:08:17 ---
--- Citation de: chris26 le 16 mai 2010 à 21:46:13 ---Reprenez moi si je suis dans l'erreur: Les infiltrations ont pour but de supprimer l'inflation et par conséquent la douleur mais n'entraine pas forcement la réparation des fibres du/des tendons !!! ???
--- Fin de citation ---
Je pense que tu es dans l'erreur.
Je vérifierais mardi avec ma kiné ( si je n'oublie pas )
De toute façon, c'est avec ton médecin traitant qu'il faut voir.
--- Fin de citation ---
Je suis avec ma kiné et je te réponds sous sa dictée :
" Les infiltrations ne soignent en aucun cas les lésions tissulaires et ne font que bloquer l'information douloureuse et masquent le problème.
Est-ce-réellement une tendinite en tant que telle parceque les douleurs diffusant jusqu'au pouce font penser à une éventuelle compression nerveuse au niveau des cervicales.
C'est une hypothèse."
En fonction de ta réponse on pourra poursuivre demain car elle revient.
marc:
--- Citation de: chris26 le 16 mai 2010 à 21:46:13 ---Reprenez moi si je suis dans l'erreur: Les infiltrations ont pour but de supprimer l'inflation et par conséquent la douleur mais n'entraine pas forcement la réparation des fibres du/des tendons !!! ???
--- Fin de citation ---
Je pense que tu es dans l'erreur.
Je vérifierais mardi avec ma kiné ( si je n'oublie pas )
De toute façon, c'est avec ton médecin traitant qu'il faut voir.
chris26:
Bonsoir
--- Citation de: marc le 16 mai 2010 à 15:02:23 ---Peut-être serait-ce une voie à explorer pour Chris 26 ?
--- Fin de citation ---
Reprenez moi si je suis dans l'erreur: Les infiltrations ont pour but de supprimer l'inflation et par conséquent la douleur mais n'entraine pas forcement la réparation des fibres du/des tendons !!! ???
Je vais harceler de question ma nouvelle kiné demain sur le sujet :tongue: :lol:
Chris
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique