LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Adaptation voiture pour tétra que choisir ?

<< < (8/10) > >>

hc:

--- Citation de: sylvia ---Je sais pas mais à lire ton post Vincent, j'ai l'impression qu'il y a une dimension que tu oublies ...en Belgique, on a droit tous les 5 ans à une adaptation de véhicule le mieux possible adaptée à ton handicap ...je dis pas que ça couvre tout, je dis pas que c'est remboursable comme on le voudrait ... je dis simplement que ça existe et vous en France ???
--- Fin de citation ---

que dalle si tu taffs pas

sylvia:
Je sais pas mais à lire ton post Vincent, j'ai l'impression qu'il y a une dimension que tu oublies ...en Belgique, on a droit tous les 5 ans à une adaptation de véhicule le mieux possible adaptée à ton handicap ...je dis pas que ça couvre tout, je dis pas que c'est remboursable comme on le voudrait ... je dis simplement que ça existe et vous en France ???

terryfrogger:
mmouais… Je ne pense pas que le Viano soit bcp + compliqué à equiper que le Vito. C'est sur qu'avec la moquette tellement epaisse qu'elle sent la fraude fiscale et les rails de réglage des sieges, c'etait pas facile de rouler à l'intérieur. Mais l'adaptateur a mis un plancher bois à la place de la mousse (sous la moquette) et moi j'ai remis un morceau par dessus (en plus ça m'evite de tout cochonner) et maitenant c'est OK. Le Viano est, à prix presque identique, bcp mieux equipé que le Vito, qui fera toujours un tantinet camionette. Ou alors ça va te couter un bras en options !
Pour le fauteuil, non, je ne l'attache pas. Ca ferait ça de plus à faire avant de démarrer, deja qu'il me faut un check-list de pilote de jet ! Eventuellement, je le cale contre l'elevateur en soulevant legerement les roues AR, sans défaire les freins, là il ne bouge plus, ou presque. Bon, quand j'aurai passé 2 heures à me battre pour sortir, je ferai peut etre autrement, mais je teste tjs le plus simple au depart. Et si "ca le fait" c'est tjs ca de gagné !

sylvia:
Non, non ... je ne confond pas ... le vaneo n'est pas adaptable, ça ils sont tous formels ... mais pour le viano, il y avait des adaptateurs qui me disaient qu'il valait mieux un vito.
Tu ne fixes pas ton fauteuil quand tu roules ? Apparemment, les adaptateurs me disent qu'il faut un mécanisme de fixation du fauteuil (ce qui m'ennuye c'est que je me demande comment on fixe ça soi-même ... j'ai déjà été arrimée dans mon fauteuil roulant dans des transports type mini-bus mais ce serait impossible que je fasse l'arrimage seule !)

terryfrogger:
bon, alors, pour repondre à Sylvia: le Vito et le Viano, c'est…le même, vu que la carrosserie est identique. Le Viano est la version "monospace" avec  un equipement intérieur moins "brut" que le Vito, et des options esthetiques a l'exterieur. Mais c'est un gros vehicule, legerement plus long, mais surtout plus large et plus haut qu'un Espace, 807 ou autre. Tu dois confondre avec le Vaneo, qui fait plutot la taille d'un Scénic, par exemple. Ceci dit, même chez Mercedes ils confondent ! Par contre vu le gabarit, je ne pense pas qu'on puisse rentrer en fauteuil dans un Vaneo.
Pour Marc: dans l'usage courant, mon fauteuil ne bouge pas trop ! Donc quand je recule et pivote le siege conducteur en sens inverse, il est (a peut pres) là ou je l'ai laissé ! Je transfere dans l'autre sens, j'ouvre la porte et je deplie l'elevateur (j'ai une telecommande) et c'est parti.
En cas de freinage brutal, mon fauteuil a tendance à venir se coincer entre les deux sieges avant. C'est emm…betant, mais jusqu'a present j'ai toujours pu, en desserrant les freins, le pousser dans le fond de la voiture. Je le recupère après, tranquille, quand le siege est reculé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique