LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Adaptation voiture pour tétra que choisir ?

<< < (7/10) > >>

terryfrogger:
désolé REMIDEDEZ, j'ai pas d'infos +precises sur la validité du bras telescopique pour un tetra. J'ai vu une 206 SW equipée Kempf je crois, et ce système, c'etait tres bien fait, le gars etait tétra mais il avait une main (au moins) qui fonctionnait pas mal. Pour aider au transfert l'adaptateur lui avait installé un petit strapontin repliable le long du fauteuil conducteur, comme ça pas de planche a mettre ou enlever. Sinon j'ai rencontré 2 tetras qui avaient un fauteuil rigide, enlevaient les roues et mettaient le cadre sur le siege passager, mais la encore leurs mains fonctionnaient (refaites par chirurgie). Il faudrait que tu puisse essayer.

sylvia:
fti, pour répondre à ta question, on vient de me remettre des offres de prix pour un élévateur latéral ça varie de 9.000 euros à 4.600,00 euros suivant le type que tu choisis. + 740 euros pour une télécommande élévateur et ouverture et fermeture porte coulissante.
Les 9.000 euros, c'est un élévateur qu'on appelle "cassette" qui se met sous le plancher du véhicule et donc peu d'encombrement, c'est pour ça qu'il coûte si cher.

REMYDEDEZ:
J'aimerais bien savoir si le mécanissme porte arriere telescopique/verrin hydrolique et valable pour un tétra. En fait j'aimerais savoir si je pourrais l'accrocher et le décrocher tout seul ainsi ça m'éviterais de démonter entiérement le fauteuil et le transferé coté passager ainsi j'aurais "juste" a m'occuper de mon transfert avec la planche  :) j'arrive déja a faire mes transfert lit/fauteuil et canapé/fauteuil (avec plus de mal) sans planche donc pour la voiture je pense que c'est jouable avec une bérline en essayant de réduire au max les difficultés. :wink:

En video:

terryfrogger:
bon, 20-100 a fait le tour du sujet plutot précisément, ma foi…Il faut reconnaitre que Paravan presente un produit tres abouti. J'avais eu l'occasion de monter dans un de leurs Chrysler, lors d'un salon, et la realisation m'avait impressionné. Mais le travail "Pharaonesque" effectué se paye falalement: 60 000 €, sans la voiture, si ma mémoire est bonne ! Si on rajoute les 40 000 du Voyager, on se dit une fois de plus qu'etre tetra est un sport de riche (si t'as pas l'argent, tu joues pas).Ca m'avait quand même un peu freiné, avec en plus le fait que je sois le seul a pouvoir le conduire (a moins de me chouraver mon fauteuil?). Malgré tout je crois que l'aménagement simplissime comme pense REMIDEDEZ est "juste": monter en voiture ne sera plus jamais innocent, alors si il faut, en plus, demonter les roues, ramasser le fauteuil…la planche à gerer en plus…la pluie qui s'en mêle…à se demander si la voiture ne devient pas plus une contrainte qu'un plaisir !
Reste peut etre l'intermediaire IONIO pour conduire un Scenic en FRM. Mais c'est severement bricolé: Nacelle en cornière et fer a béton, peinture galva a la bombe, bas de caisse tronconné à la meuleuse et recouvert de moquette à deux balles, le tout relevé par un tendeur de vélo…Bof bof! Mais ça fonctionne.

sylvia:
En Belgique, c'est plus large que ça ...il y a je pense plus de 5 ans (le temps passe vite, alors c'est peut-être un peu plus) que tu peux demander une intervention si ta voiture te sert dans un but d'insertion ...donc par exemple, tu es actif dans le monde associatif, tu as besoin de ta voiture pour conduire ton petit bout à l'école, tu en as besoin pour aller chez le kiné .... enfin, ce genre de truc ...ce qu'il faut c'est que tu puisses prouver que tu es actif et que ta voiture va te donner la possibilité de ne pas rester confiné toute la journée dans ta maison ... il faut cependant que tu avances la somme des adaptations et que tu sois patient pour la récupérer (cela peut prendre de 6 mois à 1 an voire plus ...). Bien sûr, si c'est pour te rendre au travail ...alors tu es certain qu'on va prendre ta demande en compte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique