SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
joao:
Salut Chris je te revois ici avec plaisir toujours fidèle a ton poste, dis moi tu dit : Mieux que du Destop chez moi
qu'est ce que tu entends par la ? que tu emploi le peristeen et que ca fonctionne super bien ? Car moi ca ne m'a toujours pasliberé comme je le souhaiterais ce qui fait que mon problème d'antan est toujours là je n'ose pas sortir plus de 3 jours hors de la maison..
Et tu ne l'a toujours pas vendu ton poêle ???
chris26:
Mieux que du Destop chez moi :lol: Enfin sans turbo car je passe toujours au moins 45 mn sur le trône :1494:
Content de te revoir parmi nous :sm2:
Bon week end et une bise à ta moitié
Chris
Ps: Regarde tes MP je viens de te laisser un message
Coul l'avatar papy joao :grin:
joao:
Bonjour a tous, apres quelques années d'absence me revoilà sur le forum(xxx problèmes) et comme je vois que ce sujet sur le peristeen n'a pas eu de réponses depuis très longtemps et depuis ces années on a peut être acquis plus d’expérience et donc plus de conseils a donner les uns aux autres.
J'attends vos conseils car je réutilise le peristeen depuis peu de temps. MERCI a vous :1409:
tetraloisir:
Bonjour à vous,
Trétra c5, c6, ca fait 15 ans que j'utilise la fusée éductil chaque matin avec une aide infirmière TR, pour l'évacuation.
Quand je dois partir de chez moi plusieurs jours (2 à 3 jours maximum) j'attaque avec l'artillerie lourde avant de partir "le Normacol", car il y est inenvisageable pour moi que ma femme touche à mon anus si précieux (du moins pour cette utilisation) lors du week-end. Résultat, jamais de soucis...
Aujourd'hui, le monde bouge... ca fais 20 jour que je que je teste la Peristeen:
Donc, dans les 1er temps, explosion de ballonner après 2 gonflages, explosion de ballonner après 400ml d’eau et ça ce calme jours après jours (oui, car je le fais chaque jours depuis 15 jours), recommandation de mme Peristeen infirmière.
Donc, 3 gonflage de ballonner et 700 ml d'eau à 38° 1mn d'attente et on vide le ballonner et psshhhiiiitttt :cheesy:
Par contre, il me faut une âme charitable pour me tenir la sonde, sinon elle se barre. :embarassed:
Après, il y a des petits bug, explosion du ballonner, eau qui coule avant les 700ml
Résultat, j’ai évacué beaucoup d’eau (normale) et peu de scelle.
Aujourd’hui, je commence à espacer, je fais çà 1 jour sur 2.
L’objectif est de faire çà 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi). :cool:
Tétraplégique, mais ayant une sensibilité au touché légère, donc des sensations au niveau du colon, de l’ampoule rectale et de l’anus, mais j’ai du mal à faire la différence entre gaz, matière et eau), donc je demande une vérification (TR) pour être vraiment, vraiment sure qu’il n’y a plus rien.
Malgré les dire de mme Peristeen « plus de TR, avec Peristenn »
L’exercice le plus difficile et l’acceptation au changement des habitudes, mais je pense que çà en vaut la peine à suivre…
lili26:
Alors moi j'utilise le peristeen depuis un an environ et j'en suis très satisfaite.Au début je le faisais tous les 2 jours afin d'habituer les intestins et actuellement je l'utilise 2 fois par semaine.Par contre je mets moins d'eau que vous car je la rejette vite malgré le ballonnet,mon eau est tiède à température corporelle ; trop d'eau peut occasionner des douleurs chez certains.
En fait je sais qu'il faut utiliser le peristeen quand je sens que l'intestin"descendant"commence à se remplir,je me "tate"en bas à gauche et comme je suis plus constipée qu'autre chose les boules se sentent bien sous la peau;ou alors 2ème méthode quand je suis sur les wc je fais un TR(toucher rectal) afin de voir si mon ampoule rectale est pleine,je la vide et après j'utilise le peristeen.
Il est vrai que je fais gaffe à ce que je mange,beaucoup de légumes ,des fibres de son de blé etc quand je fais un écart,style pas mal de chocolat bien noir ou autres,je me prends un bonne cuillère de gelée "lansoyl" (j'ai plus tendance à être constipée donc je peux en prendre 1 pleine cuillère) voilà..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique