LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre |
Aide pour choix de coussin ... |
<< < (8/12) > >> |
gilles:
--- Citation de: megw le 06 mars 2013 à 17:02:29 --- mais je me demande si ce nouveau coussin stimulit offre le même soulagement aux ischions ??? car de mon coté l'ischion gauche et tellement sensible que de changer de coussin me fait peur ? l'avez vous fait ? --- Fin de citation --- j'attaque ma 16 ème année de fauteuil et toujours en Stimulite, je viens d'en prendre un neuf qui protège bien a ce niveau, c'est le Contour XS en 7 cm d'épaisseur, la partie bleu/violet est trés souple, pas de souci de rougeurs et pas de macération car il est percé de pleins de petits trou. http://www.supracor.com/products/show/108 |
chris26:
Bonjour --- Citation de: chris26 le 05 mai 2010 à 18:57:32 ---PS: A te lire bigmat, le coussin jay 3 n'a de prise en charge que si l'on prend le dossier !!! ??? --- Fin de citation --- Toujours le cas ??????????? Chris |
megw:
j'utilise moi même des coussins roho quattro et je suis ennuyée aussi par les crevaisons !!! mais je me demande si ce nouveau coussin stimulit offre le même soulagement aux ischions ??? car de mon coté l'ischion gauche et tellement sensible que de changer de coussin me fait peur ? l'avez vous fait ? |
chris26:
Bonjour Je songe a remplacer de nouveau mon Nexus spirit qui va avoir deux ans ! En équivalent à ce type de coussin nous avions parlé du Jay 3 qui est apparement disponible avec un insert fluide ou cellule pneumatique Roho comme le nexus ! Mes questions sont : Existe t'il d'autre marque qui propose des coussins avec ce concept ??? Quel est le prix du Jay 3 et a t'il une base de remboursement ??? Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses :wink: Chris |
timide21:
c'est toujours d'actualité ? le liens marche pas --- Citation de: Micka le 06 mai 2010 à 08:51:08 ---bonjour, Effectivement le Nexus Spirit et le Jay 3 sont trés proche et issu du même fabricant pour la partie pneumatique. La partie mousse , elle , est quelque peut différente: le nexus bénéficie d'une mousse viscoelastique à mémoire de forme molle: plus souple qu'un Tempur et qui ne se ramollit pas trop à la chaleur; le Jay 3 lui est constitué d'un de mousse expansé stratifié (meilleur respiration de la peau mais moins de mémoire de forme. Il faut savoir que le Nexus n'est pas remboursé, mais la plupart des revendeur te le feront passer comme un ROHO quattro ou mono. Enfin le prix de 531€ me semble quelque peu exagéré! bonne recherche attention il faut aussi savoir que INVACARE commence à sortir du pneumatique en coussin : http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/00/A4D58E22F059736CC12571ED0033C526?EditDocument&product=43_ATU mais désolé pas encore en bicomposant (mousse - air) ... snif snif bonne journée --- Fin de citation --- |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |