LA VIE QUOTIDIENNE > Coussins et matelas anti-escarre |
Aide pour choix de coussin ... |
<< < (6/12) > >> |
megw:
merci pour la reponse je vois de quoi tu parles ..mais pour faire ce test il faut que j'ai deja le nouveau coussin ? et mon fournisseur me dit qu'on ne peut pas m'en preter un car ils n'en ont pas à l'essaie !, :sad: |
Big:
Oui c'est clair que c'était une erreur du professionnel. |
Gyzmo34:
L'expérience est encore le meilleur atout qui puisse être mais pour en acquérir il faut souvent passé par la case "erreurs" le souci avec un coussin anti escarre c'est que l'on à pas droit à l'erreur :undecided: Cela étant un test d'assise permet d'obtenir un visu des appuies qui s'exerce et cela ne peut qu'être bénéfique. Dans ton cas l'erreur vient du professionnel car faire un test d'assise sur une unique position c'est un peu idiot, lors de ce test le patient doit prendre les positions les plus courantes et je ne sait pas combien de temps tu passe au bureau mais ce doit pas être minime. |
Big:
Le seul pb de ces tests c'est qu'ils sont faits dans une seule position statique et dans mon cas c'était pas suffisamment vu que j'ai une autre position quand je bosse au bureau. Tout ça pour dire que c'est une source d'info importante mais un orthopédiste peut faire des erreurs s'il ne prend en compte que ça et optimise uniquement pour une seule position. J'en ai fait l'amère expérience. |
Gyzmo34:
Un test d'assise est une manière simple pour savoir ou sont les appuis. Je m'explique: Une fine feuille est inséré entre le popotin et le coussin et par le biais d'un pc on calcul la pression des appuis, et leur positionnement. Comment faisais-ru avec ton quatro ??? Sur ce type de coussin la pression doit être calculer (par le biais d'un test d'assise par exemple) cela permet de savoir la pression exact à mettre dans son roho de manière à ce que l'efficacité soit optimum. Les tests d'assises sont préconiser lorsque l'on veux changer de type de coussin (ton cas donc) et sont exécuter en centre de rééducation (hospitalisation de jour). J'espère avoir répondu a ta question et en cas n'hésite pas :wink: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |