LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations

Indiquer que l'on est reconnu travailleur handicapé, en fauteuil roulant ou pas?

<< < (3/3)

caro23:
Question bête mais pour être reconnu travailleur handicapé, il faut j'imagine une procédure que nous (handi) devont mettre en route...Perso, j'ai trouvé du travail tout de suite après mes études, du coup je n'ai jamais fait aucune démarche...Est-ce que cela change quelque chose au final ?

Jean:
J'ai toujours fait comme Maxmax : "reconnu TH" dans les divers en fin de CV.

Un employeur potentiel m'avait appelé en me disant que mon profil

correspondait exactement à ce qu'il recherchait ; hélàs : 1er étage sans

ascenseur. Ce qui veut dire que les recruteurs s'intéressent en 1er aux compétences.

Tony25:
Salut tous,

Dans ton sondage Maxmax, tu as tout simplement oublié l'option "NON" ou "NON mais j'en parle dans la lettre de motivation" ou "NON mais j'indique que je fais du Handisport ou proche d'association Handi"

Dans mon cas, j'ai tout essayé et j'en reste sur le dernier cas: je n'indique plus que je suis RQTH mais je souligne le fait que j'oeuvre dans des associations handi ou que je fais du Handisport!!!

Après, c'est sur que ça dépends énormément de l'ouverture d'esprit du recruteur. J'en ai eu qui était totalement fermé, d'autres compatissant mais peureux de prendre de telle risque, le principal c'est de rester sur de soi et ne pas tomber dans le larmoyant et le misérabilisme.

Toujours resté acteur de sa vie, c'est savoir mettre en valeur ce que le handicap vous a apporté.

Ciao.

Tony

Quiquotte:
Je pense qu'il est bon de signaler la Reconnaissance Travailleur Handicapé sans entrer dans les détails. Le détail du handicap sera abordé à l'entretien, si le CV est retenu, inutile de faire "peur" par avance.

N'oubliez pas que les entreprises sont soumises à un quota de travailleurs handicapés et sont à la recherche de personne handicapée ayant un minimum de diplômes, Bac + 2 ou au delà.

Une personne RH chargée de la diversité en entreprise me disait il y a peu qu'un Bac + 2 était toujours recherché pour un travailleur handicapé. Donc autant mettre ce "petit plus" en avant.

Nota : la Reconnaissance Travailleur Handicapé ne recouvre pas, loin sans faut, que le handicap moteur. Il peut s'agir de personne atteinte de pathologie invalidante (maladie digestive, rénale, allergie, asthme,...).

maxmax:
Suite à une interrogation vue sur facebook sur le fait de devoir mettre où non le nombre d'enfants sur son CV, je me suis posé la même question en matière de handicap.

Perso, dans mes premiers cv, je mettais dans les informations nom/prenom/age que j'étais en fauteuil roulant et/où reconnu travailleur handicapé, ça marchait pas beaucoup … depuis que je l'ai mis dans divers en fin de cv en même temps que voyages, sports etc… ça marche mieux … comme quoi soit ils vont pas au bout du cv soit ils comprennent que c'est pas un frein, du moins que ça n'empêche pas d'être "actif".

Ca m'a donné l'idée d'ouvrir ce sujet et ce sondage ?

Votre avis ? Votre expérience.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique