LA VIE QUOTIDIENNE > Emplois et formations

Indiquer que l'on est reconnu travailleur handicapé, en fauteuil roulant ou pas?

(1/3) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

Je crois que Maptitma a juste : les bénéficiaires de l'obligation d'emploi regroupent plusieurs catégories de personnes, dont :
- les bénéficiaires de la RQTH,
- les titulaires d'une carte d'invalidité,
- et 5 ou 6 autres catégories, qui sont toutes mentionnés sur cette page du ministère du Travail :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/travailleurs-handicapes,126/l-obligation-d-emploi-en-faveur,1141.html#sommaire_1

Lavandula

maptitma:
Je confirme de source professionnelle (qui je pense connaît son job) que la carte d'invalidité (à partir de 80 %) suffit. C'est dans la loi.
Marielle

send:
La carte d'invalidité ne suffit pas,il faut absolument la RQTH délivrée par la MDPH pour que l'entreprise t'intègre dans son "quota" de 6%.
Send

maptitma:
Je pensais que la carte d'invalidité suffisait pour pouvoir être considéré comme travailleur handicapé. J'ai bossé dans une mission handicap en stage et l'équipe ne m'a pas demandé de RQTH. J'ai même potassé la loi pour mon mémoire et clairement je pense que la RQTH est valable pour les personnes ne bénéficiant pas de la carte d'invalidité. Le handicap en entreprise n'est pas le même que celui que nous connaissons au quotidien. Un mal de dos reconnu comme génant par le médecin peut conduire à obtenir la RQTH. Donc pour moi la carte d'invalidité suffit.

Zetetar:
Perso, je suis mon propre patron ; ça règle le problème ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique