LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile
Jusqu'où vont les missions de l'auxiliaire de vie ?
éric:
en lisant tous le post je me rend compte que l 'on est tous diffèrent jérome
moi perso je m en foutais homme ,femme ....
par contre tu as raison ,ne connaissant pas le patient ,et son état moral ,il devrait y avoir une approche plus "respectueuse ","délicate" au moins au départ ,apprendre a connaître le caractère du patient
bon moi j ais eu de la chance ,en rééducation ,que des jolie dames :rolleyes: !!!! mdr et un ou deux mO sieur lol!
bagjer:
J'ajoute mon grain de sel par rapport à la gêne ou non du sexe de la personne qui fait notre toilette. Je me souviens qu'a mes débuts au centre de rééducation, j'étais choqué par la manière dont certains membres du corps infirmiers et aide-soignants mettait la pudeur du patient au vestiaire : j'étais nu, rideau entrouvert sur la porte ouverte donnant sur le couloir, sexe et fesses à l'air sans petit linge pour les recouvrir, visite médicale avec 10 étudiants qui inspectent votre escarre au décubitus, sans un "bonjour" ou un "au revoir", infirmiers ostensiblement gays qui font ton TR du matin avec des plaisanteries graveleuses etc. etc. Comme j'étais entre la vie et la mort, faible physiquement et psychologiquement, je n'ai rien dit mais intérieurement je me sentais rabaissé. Je trouve que ces notions de respect de l'intimité sont mal pris en compte, hormis quelques personnes, qui par de simples gestes, nous montrent que malgré tout, il respecte notre intimité. C'est pour cela que je trouve légitime d'accepter ou non les soins intimes par un homme, une femme ou par certaines personnes irrespectueuses et surtout de discuter avec eux de ses raisons de refuser.
éric:
pas d excuse a avoir ,no soucis :wink:
perso je trouve ce débats fort intéressant et enrichissant pour tous
merci a vous tous
eric
pikinette:
Ne vous excusez pas, y'a pas de soucis.
Anneso, bien sur que le maniement des lèves malades ne requiert pas 4 ans d'études (heureusement), mais en théorie les AVS ne doivent pas réaliser de toilettes médicalisées, c'est à dire chez des personnes valides. Mais bon, j'expose juste mon point de vue, après chacun fait ce qu'il veut :lol:
Gyzmo34:
Je me sens un petit peu fautif « Mea-culpa pikinette »
Mon intervention n’avait pas pour but de donner raison à X et tort à Y, et tout comme je l’ai spécifié l'important est d'être bien soigné.
Et en cas ou il y aurai encore des avocats du diable on à besoins de réflexion ici : http://alarme.asso.fr/forum/les-vessies-neurologiques-and-l%27appareil-digestif/etre-tetraplegique-et-aller-a-la-selle-tout-seul-comme-un-grand/25/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique