LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Comparaison des systèmes "3ème roue" : M.T.C., Lomo 360 ...

<< < (13/18) > >>

mireille07:
merci Lavandula !

Lavandula2:

--- Citation de: mireille07 le 25 mai 2012 à 11:36:10 ---Bonjour à tous,
Pat, mon compagnon, serait intéressé par une fameuse 3ème roue, que ce soit lomo ou MTC, y a une question qu'on se pose : en effet, il est hémiparésique, et donc pour avancer, il se sert de sa jambe droite et un peu du bras droit.
Alors cela serait-il toujours possible en ayant fixé une  3ème roue ?
Merci d'avance
Mireille

--- Fin de citation ---

Bonjour,

Sur la fiche de présentation du Lomo :
http://www.marconnet-handicap.com/Files/17269/Stricker-Lomo-360-V2.pdf
ils indiquent "Les handbikes Stricker s'adaptent à tous les fauteuils roulants sans repose pieds démontables et cela sans adaptation supplémentaire. Le montage sur les autres types de fauteuils nécessite un adaptateur." dont il y a une photo un peu plus bas sur la fiche.
Donc il doit y avoir un moyen d'adapter l'engin à vos besoins.

Terryfrogger a raison, il faut également tenir compte du léger soulèvement de l'avant de l'assise, qui permet de lever les petites roues, ce qui éloigne les pieds du sol.

Le mieux serait d'essayer, chez un revendeur, ou auprès de quelqu'un d'équipé, ou sur un salon de type Autonomic ou Handica.
Vous pouvez aussi déjà passer un coup de fil à Marconnet l'importateur des produits Stricker, ou Spokes'n Motion à Toulouse qui les diffuse.

terryfrogger:
A vérifier, parce que ces systèmes à 3 roues fonctionnent en levant (plus ou moins) l'avant du fauteuil (les petites roues ne touchent plus, c'est aussi l'intéret). Mais Pat risque de ne plus toucher le sol avec le jambe…

mireille07:
Bonjour à tous,
Pat, mon compagnon, serait intéressé par une fameuse 3ème roue, que ce soit lomo ou MTC, y a une question qu'on se pose : en effet, il est hémiparésique, et donc pour avancer, il se sert de sa jambe droite et un peu du bras droit.
Alors cela serait-il toujours possible en ayant fixé une  3ème roue ?
Merci d'avance
Mireille

chris26:
Bonsoir

Avis au propriétaire de magelan dernières générations: Pourriez vous me donner le diamètre de la roue ????

Par avance je vous en remercie  :wink:

Chris

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique