SANTE ET SOINS > Les escarres |
réponse à soin pour escarre , importance des ions argent |
<< < (3/3) |
patrickp:
N'est ce pas le nitrate d'argent qui est utilisé pour cela ????? Moi je parlais d'argent pur qui libère des ions argent .... |
pikinette:
L'argent brûle, c'est prouvé. On brûle bien le cordon ombilical avec de l'argent, ou certaines petites plaies (verrues, hyperbourgeonnement ...) |
patrickp:
Je ne suis pas sur que l'argent brule comme tu dis , ça doit dépendre du produit utilisé. Il semble qu'il soit utilisé sur des brulures par exemple et que la cicatrisation soit beaucoup plus propre. En tout cas tu as raison sur un point les produits à base d'argent que j'ai utilisé ne m'ont pas permis de cicatriser totalement. Je pense donc que peut être faute de test d'infection, une semaine de Release Ag puis ensuite cellostart devrait être une solution Le cellostart a l'air de fonctionner une seule chose me gêne : l'utilisation de nano technologie .... Dernier point : dans mon centre de réeduc ils utilisaient des pansements de soie : étonnant non et en plus ça marche : seul problème : inaccessible en Pharmacie .... Pour les curieux anglicistes un site US : http://www.silverlon.com/ des gens très en pointe sur les produits à base d'argent mais pas distribués en France. |
pikinette:
Oui l'argent dans les plaies infectées est un très bon choix, par contre en général même si l'infection est traitée c'est au détriment de la cicatrisation car l'argent "brûle" aussi les bourgeons de peau, et la plaie cicatrice donc moins vite. Si la plaie n'est pas infectée, cela n'a aucune utilité. La bétadine idem, pour empêcher une plaie de fermer c'est le top. D'ailleurs je ne comprend jamais les prescriptions qui disent de mettre de la béta ou du tulle béta dans une plaie ? |
patrickp:
J'ai reçu un message par l'intermédiaire d'Alarme et je me suis dis que je devait faire bénéficier la réponse à tout le monde : Voici la réponse qui me demandait mon expérience en termes d'escarres. Dans mon cas ce que j'ai constaté qui ne veux pas dire que cela résoudra votre cas : Je n'ai jamais mis de bétadyne. IL y a les escarres avec et sans infection, le fait que la plaie coule n'a pas forcement pour cause l'infection mais il faut en tenir compte. Pour les escarres qui ont une infection il faut d'abord traiter pour cela j'ai essayé deux sortes de pansements qui ont une particularité qui est qu'ils relâchent des ions argent ce produit est le seul qui peux attaquer tous les germes y compris par exemple les staphylocoques dorés sans aucune contre indication ni résistance de la part des germes !!! J'ai essayé deux produits : Release Ag Ialuset plus avec sulfadiazine argentique. La personne que me faisait les soins trouvaient que la plaie avait une odeur et l'utilisation des ces produits supprimait ce problème. Maintenant la peau avait des problèmes pour se refermer complètement et donc à ce moment l'utilisation de cellostart a été décisive pour faire se refermer celle ci. Voici mon expérience j'espère qu'elle vous sera utile. Cordialement. Patrick PS : je voulais vraiment insister sur l'importance des ions argent pour le traitement des infections : les antibiotiques gênèrent des résistances : les ions argent non. |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |