LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Vous êtes formidables

<< < (3/6) > >>

éric:

--- Citation de: Calia le 05 février 2010 à 19:10:45 ---
Trouve toi des "petits bonheurs" : une balade sur des chemins de campagne ou en forêt, aller à la pêche,

--- Fin de citation ---

,bien vue calia ,ça c est une thérapie qui m as fais un bien fou patrickp

j ajouterais le jardinage en fauteuil et comme grazyna le bricolage avec l aide de mon père

mais avant de regouter pleinement a toute ces petites joie,comme tous a chacun , il m a fallut un peu de temps (pour moi 2 petites années)

accroche toi  ,le fond de ciel bleu va revenir
eric

Calia:
Tout a déjà été dit, ce n'est pas parce qu'on est en fauteuil que la vie est foutue quelque soit l'âge ! J'ai 27 ans et j'ai eu mon accident il y a 23 ans ! La vie a continué, certes j'étais petite je n'avais pas la même conscience des choses qu'un adulte, mais si jamais à cet âge là j'avais pu me dire que ma vie était foutue, c'était mal barré pour les décennies à venir ! J'aurai manqué tous ces instants de bonheur que j'ai vécu même en étant paraplégique car oui il y en a, des tas même !

Ta vie ne sera plus jamais comme avant mais il reste les choses essentielles : la famille, les petites joies, une passion et peut être même d'autres à découvrir... Je me met à la place de ta femme et de tes enfants ; si j'avais un papa dans ta situation, je préfèrerai qu'il vive malgré tout plutôt que de se foutre en l'air, ça me fera trop mal. Pense à ça. Profite de tes petits enfants, de leur fraicheur.
Trouve toi des "petits bonheurs" : une balade sur des chemins de campagne ou en forêt, aller à la pêche, écouter ou faire de la musique, ... je ne sais pas quels sont tes goûts mais je crois qu'en se rapprochant des choses simples on arrive à se sentir bien, à se dire que la vie n'est pas si moche qu'elle paraît. Moi par exemple la nature et les animaux me procurent beaucoup de bien, voir un rayon de soleil lorsque je me lève peut enchanter ma journée, écouter de la musique ou lire un livre me libère l'esprit. Tu vois il suffit de pas grand chose.
Ça ne résout rien, je le conçois, ça prouve juste qu'il y a des belles choses dans la vie et qu'il ne faut pas les oublier et savoir prendre le temps de les apprécier.
Tu ne pourras pas changer ta situation physique mais tu peux changer ta vision des choses, ça ne se fait pas en un jour, il faut être motivé, se recentrer sur des choses que tu aimes et avec le temps...
Surtout ne reste pas sans rien faire, à ruminer en boucle, ça ne mène à rien !
Et comme le prouve Grazyna, avec un peu d'idées et d'astuces on arrive à faire des choses qu'on pensait impossible, il suffit de le vouloir et de s'accrocher ! Ne baisse pas les bras ce serait dommage.

grazyna:
Salut Patrick
je ne vais pas te parler de choses senssible tu as bien vue que je n'ai pas les mots.
Par contre, un point positif c'est que je peu te parler de bricolage.
Avant mon accident j'etais bricoleur j'ai construie ma maison moi meme.
Heureusement elle etait presque fini et de plein pied quand j'ai eu l'accident.
je bricole toujour meme en fauteuil, j'ai commencé par me faire un atelier dans mon garage avec plein d'outil a ma hauteur.
Quand je fait quelque chose de trop haut ou trop lourd pour moi comme par exemple une armoire, un bardage en bois , le lit a baldaquin de ma fille...., je prepare toutes les pieces, les avant trous, les vis, les outils adecoiat tout quoi et apres j'apelle un copin ou un parent pour faire le montage sous ma haute surveillance.
je me suis apperçu que je pouvais encore faire plein de chose. le principal probleme est la hauteur il en manque toujour.
Mais je suis en train de voir pour adapter un nacelle elevatrice automotrice, c'est mon futur projet apres je pourrais meme elaguer mes arbres ou netoyer mes goutieres.
Enfin bref, ton projet de maison n'est peu etre pas fini, avec un peu de patience et d'ingeniosité c'est possible.
A+ Jose

éric:
bonjour patrick

tous as été bien résumé par nos amis

ta femme ,enfant et petits enfants seront un moteur indéniable a ta reconstruction

ils ont besoin de toi

déjà sois fort pour eux ,le reste viendra avec le temps

eric

sylvia:
Tu sais Patrick, tu as 64 ans, j'en ai 55 demain ... alors, la différence d'âge entre nous deux n'est pas si grande : la paralysie nous a frappé à un autre âge c'est tout.
Je pense que tu as encore de très beaux moments devant toi : tu dis que tu as une petite fille qui t'appelle "mon grand-père d'amour", alors, je vais te donner une bonne raison de ne pas renoncer ... cette même petite fille ! Tu t'apercevras vite (si ce n'est déjà fait) que les enfants gomment le handicap. En effet, un jour elle te posera des questions très précises du genre "t'as mal à tes jambes, toi, que tu es tout le temps assis ?" ou "Ca te fait mal Papy ?" ou encore "Pourquoi tu ne marches pas ?", mais une fois que tu auras répondu sincèrement à ses questions, cette petite fille aura tout intégré du handicap et elle sera ta lumière. C'est ce qui s'est passé avec mes neveux mais aussi avec ma jeune soeur qui n'avait que 7 ans au moment de mon handicap et qui a intégré tout ça bien mieux qu'une adulte. J'ai la chance d'avoir 4 neveux et ils n'ont connu de moi que la tatie en fauteuil et je peux te dire qu'un rapport particulier, privilégié s'établit avec les enfants, pour ça il faut que tu vives "bien" ton handicap dans ta tête, que tu sois disponible pour jouer avec elle.
Et puis, ta femme a aussi besoin de ta présence.
Tu verras, au fur et à mesure que le temps va passer, ces questions seront moins pressantes, moins présentes et tu te retrouveras , et tu as raison, ce sont des questions qui méritaient bien un post

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique