SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
besoin de vous mesdames para. !!
<< < (38/40) > >>
chiquette:
Bien le bonjour les gens, vous allez bien??? Moi euh oui....
Anneso pour tout te dire elle se rend bien compte de la chance qu'elle a... comme tu dit...elle me l'a dit elle même et c'est excuser pour ce qu'elle me fait vivre...Mais moi je vois pas ça comme de la chance... je trouve ça normal...ceux qui partent parce que leur petite femme se retrouve en fauteuil je trouve ça honteux  :angry:...quand on aime on aime point à la ligne...je sais qu'on peut encore vivre pleins de bonne choses....Pour moi aucun problèmes!!!! Je le vois même plus son fauteuil...j'ai arranger beaucoup de choses à la maison, je fabrique, j'invente....Même les planches de transfert je les fabrique... je suis menuisier.J'avoue que je me suis découvert aussi un peu quand je repense à tout ce que j'ai fait.... je me suis arracher toute l'année 2009....On m'aurais dit ça avant j'aurais répondu que j'en serait pas capable et pourtant .....
Sinon elle est toujours au centre car tout à pris du retard et puis elle est parti en cacahuette alors du coup beh voila
D'après elle sa reeduc est fini elle fait plus rien la bas elle tourne en rond.....elle est grise et se laisse couler...
oui elle conduisait,une vrai schumi d'ailleur, elle commence la conduite le 1er fevrier si j'ai bien compris...
Pour ses passion, hehe, c'etait moi, le velo, sa famille, les amis, le camping.....
Assez baroudeurs, on a traversé la france de long en large en 10 ans et toujours par les nationales, la france est très belle... c'est ce qu'on pense.... Alors tu vois tout ça c'est chaud maintenant avec les sondages et tout mais bon j'ai pas froid aux yeux je suis core jeune...
En remontant de vacances on s'est retrouver au milieu de nul part caché des regards pour moi la sonder car dans une voiture pas evident serieux mdr on en a ri comme des peter mais maintenant tout ça remonte à la surface et c'est claques sur claques qu'elle prend....
Sinon nous avons eu un handbike (sopur) en prêt par le centre (mais propriete de handisport) pendant l'été, c'est génial ce truc, on est aller 3/4 fois en faire sur "la voie verte" (chemin goudronné le long de la meuse de charleville meziéres à givet sur 85 km de long, c'est très agréable entre la colline et la meuse et relativement plat ....donc très pratique pour le handbike...)
Et voila voila quoi...Sinon anneso, je regardais ton profil, tu reste vraiment avenue daumesnil?? j'y passe une à deux fois par an pour aller voir les petits chinnois en bas à droite du surcouf pour les pc (sauf en 2009 bien sur mdr)
Et alors pour ce qui est d'ouvrir une telle conversation, beh oui je n'ai trouver aucun sujet dans mon cas pourtant je sais qu'il y en a des gars comme moi...je n'est trouver que des forum qui parlais du contraire, quand c'est l'homme qui est touché, que des forum de femmes en quelque sorte.... Alors les gars!!!!Y en a pas un dans le même cas que moi???? Trop fier???ou vous avez tout plaqué comme des me.des????
Alors voila, moi je lance le sujet: "Vivre avec une femme para." (pour moi ça ne change rien du tout)
Voila voila, je me lance.... menage, papiers...etc  :lol:
Bonne journée
 :smiley: Chiquette  :cry:
pikinette:
Coucou

Je ne suis pas para et mon message vaut ce qu'il vaut car n'ayant pas vécu la situation, c'est jamais pareil ... mais pour ma part tout ce que tu racontes me laisse vraiment penser que ta copine à encore des sentiments pour toi, mais qu'elle est un peu dépassée par les évènements.

Je pense qu'elle a besoin de faire le point sur elle, de s'approprier son corps de nouveau, de se redécouvrir et de se reconstruire avant tout. Elle ne veut pas être un poids pour toi, elle a peur que tu la rejette à cause de son handicap et que tu ailles voir une autre nana qui sera valide et avec qui tu pourras faire tout ce que tu faisais avant.

On dirait vraiment qu'elle veux te garder mais elle qu'elle s'est renfermée dans une grosse carapace pour se protéger au cas où tu viendrais à la plaquer.

Je ne pense pas que couper les ponts définitivement soit la bonne option car elle risquerait de te prendre au mot en pensant que tu ne veux plus du tout d'elle. La harceler n'est peut être pas non plus une bonne chose si elle te dis qu'elle a besoin de temps pour elle. Peut être que tu pourrais rester présent quand elle aura besoin de toi, en te manifestant régulièrement de temps en temps pour bien lui rappeler que tu es là et qu'elle peux compter sur toi.

A toi de lui prouver que votre couple était soudé avant et qu'il continuera à l'être quoi qu'il arrive, plus facile à dire qu'à faire je sais (je suis super douée pour donner des conseils mais pour ma part quand il s'agit de les appliquer ça se corse lol).  Ce que je peux te conseiller c'est de rester le même, de ne pas être excessivement attentionné ce qu'elle assimilerait à de la pitié, de ne pas non plus être indifférent sinon elle pensera que tu la fuis.

En tout cas je trouve ça super que tu ai lancé cette discussion, à en voir la richesse des écrits, il y a beaucoup à dire sur ce sujet, mais je pense que beaucoup n'en parlent pas par pudeur.

A la tienne hein !! :beer:
anneso:
désolée je suis avec le mini pc  et j'ai fait une fausse manip ....
je pense que pour les nanas la période pdt laquelle elle ne se sent pas capable de se sentir femme à nouveau est plus longue que chez les mecs mais ce n 'est peut etre  qu'une impression....
même  si tu dis avoir assuré ce qui est tout à ton honneur,quand elle a eu des pb , cette situation est je pense d'autant plus humiliante si  qqu'un s'en aperçoit en tous les cas moi c'est  comme ca que je ressens les choses...
pas facile de te ire que faire, s'éloigner pour qu'elle puisse eventuellement se rendre compte qu'elle t'aime encore, que tu lui manques avec bien sûr le risque de la perdre définitivement....
pourquoi est-elle encore en crf apres un an, sa reeducation est-elle ou non terminée ?
envisage-t-elle de travailler à la sortie du centre ? a-t-elle qques projets idées même vague ?
conduisait-elle si oui reconduit-elle a nouveau ?
quelles étaient ses passions auparavant ? peut elle encore les  vivre en fauteuil ?
ce n'est pas facile de rebondir car on prend cete claque néanmoins c'est sans doute aussi à elle de se battre pour ramasser ce qui reste et construire le meilleur avec tout ça!!
bon courage à vous deux !
PS : tu nous diras comment t'as trouvé le bouquin à l'occasion
anneso
anneso:
coucou,
bien elle a de la chance d'avoir qqu'un comme toi, même si on sait que sa situation a elle est loin d'etre facile, il faut aussi qu'ellle se rende compte aussi qu'elle n'est pas la seule à souffrir dans l'histoire !!!!
vous avez déjà bcp de choses à un an de l'accident, moi à l'époque j'avais du faire 3 jours hors du centre dont un we au bout d'un an  !!!!
il te faudrait sans doute chercher à savoir ce qu'elle veut en se séparant de toi :
reprendre un nouveau depart (mais ds ce cas là elle n'aurait peut etre pas non plus envie de te voir même en ami)
te laisser une chance de refaire sa vie avec quelqu'un de valide
se prouver à elle même qu'elle peut se débrouiller seul;

Peut etre devais tu lui demander ce que tu dois faire toi, si tu dois essayer de refaire ta vie avec qqu'un d'autre ou comment elle réagirait si tu avais une autre petite amie, est ce qu'elle n'éprouve vraiment plus que de l'amitié pour toi ? lui expliquer que si pour elle c'est la solution la plus confortable de rester "amie", que  toi ça te fait souffrir et que tu ne pourrais pas par exemple supporter de la voir avec un autre mec
je pense que d
chiquette:
Bonsoir bonsoir me voila.. Tout d'abord merci pour vos réponses, vos conseils et votre soutien !!!!!
ça fait trop du bien car moi aussi je me referme de plus en plus (je reste hors ligne sur msn j'ouvre plus mes rideaux, je vie dans une grotte quasi....), avec les proches et tout j'ai l'impression qu'ils ne comprennent rien... ( y a vraiment qu'avec son frère et sa femme que je me sent "normal" et pi leur petit bout, il rend le sourire...)  je ne leur en veut pas bien sur mais ils me soulent j'y peut rien....Et elle je croit que c'est un peu pareil....
Alors... laisse du temps au temps... m'en doute un peu et pi plus trop le choix....
Pour le bouquin je les trouver d'occasion sur le net à 35 boulettes... un peu cher mais bon j'm'en tape y aurait fallu faire un empreint je l'aurais fait  :lol:
Pour ce qui est du handicap, je croit que j'assure plutôt pas mal, vous savez j'ai eu très dur au début, je me suis retrouvé dans des situations un peu embarrassantes autant pour elle que pour moi.... vous voyez de quoi je parle... (fuites urinaires et autre...) j'ai parfaitement gérer.....(enfin je croit)
Pour les loisirs je n'ai reculé devant rien, je n'ai pas ésité une seconde à la prendre sur mon dos pour aller dans les bois ou autre.....
Nous avons déjà fait énormément de chose depuis son handicap... week end en alsace, visite de paris illuminé, on est aller camper (avec une tente de la taille d'un garage  :lol: et un matelas gonflable de la hauteur d'un lit, beh nikel...) en charente maritime à la palmyre pendant une semaine, on sait pas baigner mais c'était très bien quand même, mais pour elle tout est tellement différent... beh tout ça, ça lui à mis des claques.... les promenades main dans la main ou bras dessus bras dessous c'est fini elle ne reconnait pas son couple en fait je pense.....
Moi je me suis transformé en aide soignant, assistante sociale, infirmier.....) je pense qu'elle me voyais plus trop en tant que conjoint aussi...
En ce moment beh je sais pas si je doit prendre de ses nouvelles ou pas...
La laisser dans son coin... la laisser faire le premier pas...   ???????? Je sais plus!!!
On était un couple plus que soudé...c'était infernal... d'ailleur beaucoup de gens n'y croient pas, j'était un "dieu" du moins c'est ce qu'elle faisait parraitre... et ça pendant 10 ans sans baisse de régime et réciproque bien sur...
Quand je lui demande si elle sur et certaine d'elle, elle me répond toujours: "On ai jamais sur de rien" en revanche pour tout le reste (appart ....) ça elle est sur d'elle, il n'y a que pour la séparation qu'elle me réponds ça!!
L'autre coup elle allait pas bien elle s'est isoler pour se "défouler" comme elle dit, alors je lui demande qu'est ce qui te trottais dans la tête???
elle me dit beh tout la séparation,l'appart, mon etat physique...
j'lui dit beh la séparation.... je comprend pas... c'est ton choix pas le mien...
elle: "beh c'est une séparation c'est pas facile"
moi: euuuuuuuuuuuh c'est ton choix c'est pour moi que ça doit etre dur....   ?????
enfin vous voyez le style.....
ou alors aussi: "Beh oui je t'aime mais ........" sans suite
et aussi: "toutes façons on s'aimera toujours c'est sur....."
On faisait énormément de gâtés, maintenant, pas évident, je voulais m'asseoir sur ses genoux mais elle refuse...
Elle accepte pas grand choses à vrai dire... tout dépend
Je peut aller au centre quand je veut elle me repousse jamais on va trainer à chaque fois (carrefour ou autre)
Voila quoi, je croit même que c'est moi qui va l'installer à l'appart vous voyez le genre quoi séparer mais j'doit etre là quand même et ça ça me soule c'est là que je me perds.... Comment dois je réagir... c'est son choix après tout qu'elle se débrouille...ou je l'aide....  ??????? :cheesy:
Elle veut resté amie MDR, comment voulez faire amie amie avec quelqu'un qui à partagé votre lit pendant 10 ans et de qui on est amoureux fou  :cheesy: , pas évident....
Vous me voyez rencontrer son nouveau "Jule" beh je l'égorge c't'enc...é , non pour moi pas possible!!!!!
J'ai tellement peur qu'elle fasses des bêtises....On verra
Moi en attendant je vais bosser et me battre car moi aussi j'ai besoin de me relever de tout ça....
Mdr je croit que vous allez devenir mes confidents dsl  :lol:
Je vous laisse je vais aller prendre une bonne douche puis me servir un bon apéro "putaing co" c'est week end pour moi !!!!
je reviendrait peut etre après voir ce qu'il se passe...
Bonne soirée
 :smiley: Chiquette  :cry:

Ps: Rhhhhhhaaaaaaaaaaa les femmes hihihi  :lol:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique