SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

besoin de vous mesdames para. !!

<< < (36/40) > >>

pikinette:
En fait sa réaction est normal, il faut comprendre que ce n'est pas facile pour elle car il faut qu'elle fasse le "deuil" de sa vie d'avant et se reconstruise dans sa nouvelle vie.

Je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose  : c'est à elle de faire le chemin, mais ça ne veut pas dire que tu ne doit rien faire. L'écouter et être là pour elle, mais pas forcément décider pour elle, ou trop donner de conseils tu vois ?

Sans entrer dans les détails de mes cours de psycho, le deuil passe par 5 étapes, peut importe ce que l'on perd (deuil d'une personne décédée, deuil de sa vie d'avant l'accident, perte d'un être aimé ...). Chacun les manifeste à sa manière, et les phases sont plus ou moins longues selon les personnes :

1) Choc, déni : on apprend la perte et on refuse de l'accepter, le monde s'écroule et tout est perturbé.

2) Colère : colère face à la perte, on ne comprend pas comment ça à pu arriver, parfois sentiment de culpabilité ou d'injustice, de questionnement, on prend peu à peu conscience de la réalité.  Parfois la personne cherche un bouc émissaire à ses problèmes et peux rejeter la faute sur l'autre pour trouver un coupable à ses problèmes. La personne doit à ce moment là pouvoir trouver dans on entourage qq un pour l'écouter, l'entourer et la réconforter, sans forcément conseiller ou intervenir dans son cheminement (pas de "si j'étais toi ..." car ce n'est pas toi qui vit la situation)

3) Marchandage :  négociations, chantages... ("si ça n'était pas arrivé alors tout serait différent")

4) Dépression :  grande tristesse, remises en question, parfois détresse. La personne comprend conscience que la perte entraine en plus d'autres problèmes (soucis familiaux, financiers ...). L'entourage doit vraiment être présent à cette étape pour soutenir la personne endeuillée.

5) Acceptation : la personne émerge, la réalité de la perte est beaucoup mieux comprise et acceptée, parfois de l'émotion ressurgit mais la personne reprend le dessus. La vie reprend sa place.

Voilà, désolée ça fait un peu théorique (déformation professionnelle lol) mais en gros tout le monde passe par ce genre de schéma, avec des étapes plus ou moins marquées, mais il me parait important d'identifier chaque étape et que tu sois là à chacune d'entre elles.

chiquette:
Youhou elle viens de m'envoyer un mess pour venir demain dormir hihihihi lalalalalalalalala
Mais rien n'ai fait Chiquette, reprends toi bon dieu......
Je me demandais quand même car c'est l'anniversaire de l'accident ce week end demain jour pour jour et dimanche pour date...
Euuuuh question à deux franc: vous "fêtez" (si je peut dire) l'anniversaire de votre accident???
Aller je vous laisse je viendrait faire un tour tantôt (une fois dit  mdr)

:smiley: Chiquette  :cry:

Mdr en fait elle vient pour faire ses cartons, j'rirais moins la ........... :lol:

chiquette:
Salut Lilo, heureux de faire ta connaissance et de recueillir ton témoignage mais ce qui me chiffonne c'est que je sais pas si je doit faire acte de présence ( aller la voir au crfa....etc) ou la laisser un peu dans son coin....
Pour ce qui est des enfants, pour le moment elle n'en veut plus...  plus tard peut etre ....
En est tu arrivé toi à la séparation ???
Ton homme n'a pas du avoir facile mais il est encore là, c'est un bon... :lol:
combien de temps t'a t'il fallu pour te relever moralement de tout ça ???
Je sais qu'il ne faut pas que je prenne ça pour argent content mais bon.... ça peu guider je vais dire
J'espère recueillir d'autre témoignage....
Elle a signer un baille quand même, je suis un peu vexé tu vois......
Je ne sais même ce qu'elle pense si je vais la voir....
Dois je la laisser revenir d'elle même....???? Certainement!!!!
Elle ne veut pas parler, elle garde tout pour elle....parler,pleurer...pour elle c'est ce plaindre et détruit celui à qui elle parle, je suis arrivé à la faire craquer un jour... pendant 2h elle à fait que pleurer et s'enfoncer:
"Qu"est ce que tu veut foutre avec une pauvre handicapée comme moi sérieux?? Y en a qui marche sur la lune, moi, j'peut même pas rentrer dans une pharmacie....J'mets 15 ans pour faire quoi que ce soit.... On s'pisse dessus.... "etc. Du coup je lâche trois larmes quand même tu vois ... et la: " tu vois tu pleure aussi j'te détruit...je veut pas t'infliger ça...." Beh moi maintenant j'me sent en total impuissance, peut même pas aider ma p'tite femme....
Bien sur elle m'a dit de me reconstruire mais moi non it's not possible y en a qu'une c'est elle..
Ou alors dans très longtemps je pense!!!
Voila bonne soirée et encore merci... :wink:
 :smiley: Chiquette  :cry:

Mes amitiés à Mr.... :wink:

chiquette:
Mdr
beh oui je comprend bien ce que tu veut dire mais au début rien à faire, fallait l'aider pour pas mal de chose quand même, maintenant je trouve qu'elle gère plutôt pas mal et c'était une exception bien entendu et effectivement c'est pas plus malin de ce laisser mourir de soif sérieux.... Moi je râle il faut boire heeee la !!!!
De toute façon si elle m'aime encore elle reviendra d'elle même je pense.... Mon problème est que je sais plus trop comment réagir vis à vis d'elle..... l'envoyé peter ou rester en cas de besoin      ???????
pour le moment pas de nouvelles, je pense donc qu'elle rentre pas ce week ...... on verra
Sinon j'ai reçus le bouquin aujourd'hui je commencerais à le lire ce soir....
A coter de ça je passerai volontier boire un café si d'aventure je passe chez les petits chinois, ce qui est fort possible vers juin ou juillet quand j'aurais ma prime car le pc lui appartient elle va donc le reprendre, il faudra que je m'en refasse un.... et pour cela faut rester en contact aussi mdr
Je sais pas si je viendrait encore sur ce forum d'ici la bref on verra.... et le pas de calais n'est pas si loin MDR
voila voila bonne fin de journée j'te redit quoi sur le bouquin :wink:
 :smiley: Chiquette  :cry:

lilo:
salut chiquette, je suis un peu longue à répondre, mais j ai suivi ton histoire avec ta copine
moi je suis en fauteuil depuis 5 ans, j avais 23 ans et ça fait 10ans que je suis avec mon copin
les débuts ont été super difficiles, je voulais pas qu il reste avec moi, étant sur qu il serait mieux avec une nana avec qui il peut tout faire, et sur qu une nana en fauteuil ne peut pas etre joli, moi j ai tout fait pour ne pas mélanger les statuts, un peu comme anne so, pas moyen qu il fasse un sondage ou quoique soit, au pire me filé un coup de main pour un transfert mais rien qui touche à l intime
avec le temps, j ai accepté qu il puisse m aimer comme ça, et j ai bien fait, aujourd hui, on a petite fille de 2 ans et demi et on compte pas s  arreté la!!
laisse du temps à ta copine, c est super dur tout ça, ton image de femme en prend un sacré coup et tout le reste
pour moi, ce qui a compté, c etait juste le fait qu il soit la, sa présence, en me laissant avancé petit à petit,
c est pas évident , mais surtout vous enfermez pas, il faut parlé, tout se dire enfin ptetre pas les truc relou comme le sondage , mais ce que vous ressentez, c est vachement bien que tu sois sur ce forum, elle devrait parlé avec des gens para, moi ça m a fait vachement bien au début , de me rendre compte que tu pouvais avoir une vie normale mais avec un peu plus de contraintes!!
bonne chance à toi pour reconquérir ta belle, tu sais , c est surement elle qu elle veut fuir le plus et pas forcément toi :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique