SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

besoin de vous mesdames para. !!

<< < (34/40) > >>

sylvia:
et que ta souffrance, elle doit aussi la respecter et te respecter toi avec ce que tu ressents. Il faut lui faire comprendre que dans un couple, il y a deux entités et que toutes les deux ont besoin de respect et d'amour. Lui dire que tu peux comprendre qu'elle a mal, qu'elle a besoin de prendre du recul, mais qu'elle doit savoir aussi que tu l'aimes et que c'est comme ça.

Désolée pour ce post en trois épisodes, mais j'ai un problème dès que je poste plusieurs lignes, il n'est plus possible de suivre ce que j'écris sur l'écran et c'est chiant ...

sylvia:
Je pense aussi que le fait de prendre seule un appartement peut révéler le fait qu'elle soit peut-être honteuse de l'image qu'elle renvoie (les sondages, les fuites etc ...). La vie à deux implique une intimité qui est parfois lourde pour nous et il est clair qu'il faut bien scinder le rôle d'aide soignant, d'auxilaire de vie et d'amoureux. C'est une erreur à ne pas commettre !
J'ai bien lu tes posts et il y a quelque chose qui m'a frappé, c'est que tu as décrits ce que vous avez fait depuis sa paralysie (vos vacances ou excursions par la suite), j'ai lu que vous avez fait quand même fait des choses assez dures (un peu à l'instar de ce que vous faissiez avant), ça tu vois, c'est quelque chose que je n'aurais pas accepté. Les vacances, ce n'est plus comme avant, elles doivent être compatibles avec ce que je sais faire en toute autonomie, je n'ai pas envie qu'on me porte, pas envie de camper parce que cela impliquerait qu'on me porte hors de ma chaise pour me mettre sur un matelas, bref que je sois une charge pour l'autre. Tout cela prend du temps, mais je me dis que si j'avais eu des vacances "comme avant", ça me serait revenu comme un boomerang et que j'aurais été super aigrie pendant toutes les vacances parce que j'aurais eu super "mal" pendant cette période. J'aurais été triste, en colère, j'aurais sans doute ri aussi (pour ne pas pleurer ...), mais cela aurait été tellement dur !!!
Les conseils sont difficiles à donner, mais à ta place, j'essayerais d'être présent, de lui montrer que tu l'aimes sans la brusquer, sans t'imposer. Mais il te faut être ferme aussi et lui drie que si elle souffre, toi aussi tu souffres

sylvia:
Bonsoir Chiquette,

pas certaine du tout que ce soit la bonne solution (mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
Les femmes sont parfois (souvent) très compliquées (et ce qu'elles soient valides ou pas !). Alors, j'imagine bien une nana qui dit "je suis handi, un poids pour toi, il faut que je me retrouve et je prends un appart toute seule pour vivre ma nouvelle vie et toi, tu restes mon ami, ou pas,à toi de voir" en pensant "je me lance un défi, et te lance un défi. Si tu tiens à moi, comment vas-tu réagir ? Moi, j'ai besoin de toi, mais je ne peux pas et ne veux pas te l'avouer. Je vais vivre ma vie, mais quelle vie ? Toute seule, sans toi ou est-ce qu'on va se retrouver ?"
Ceci dit, il est aussi un fait que tu as le droit de lui dire ce que toi tu ressents. Je ne pense pas me tromper en disant que quasi toutes les femmes (et tous les hommes) qui sont sur ce forum et sont para-tétra ont eu un jour le rejet de l'autre, se sont dit "il vaut mieux qu'il(ou elle) refasse sa vie avec un(e) autre, je dois être fort(e) et le (la) laisser partir" et puis on avance dans la vie, et on ne passe pas à l'acte de quitter (ou on le fait, parce que c'est trop dur), mais je pense aussi que le fait de "rendre" la liberté à l'autre, fait partie d'un processus, d'un cheminement par lequel tout le monde passe. Pour les uns, ça reste du domaine de l'imaginaire, pour les autres, ça devient du réel. Mais nier que rien ne sera plus comme avant, serait une ineptie et ton amoureuse le sait. Elle doit maintenant se reconstruire, retrouver ses marques et toi aussi (et peut-être autant qu'elle, même si pour toi, il ne s'agit pas de contrainte qui te sont propres, tu les subis quand même).

chiquette:
bonjouuuuuuuuur
Alors en fait elle avait pas tout à fait oublier, la veille (vendredi) elle en avais parler au taxi qu'elle à croisé au centre... et elle devait r'appeler mais hier midi elle avait pas encore appelé et pour qu'il soit là à 13h c'était un peu chaud ... MMMouaiii
Et oui pour le McDO.... en tant que couple, un mot un geste chiquette fait le reste...,mais pas dans ce cas!!!!
c'est pareil je lui demanderais bien pourquoi elle est rentrée à la maison ce week, mais bon j'ai peur qu'elle se frustre et qu'elle ne vienne plus après.....Car quand je lui est répondu que le fait de rentrer le week me donnais de l'espoir, beeeeeeh elle n'est pas rentré le week d'après alors .... restons tranquille!!!!
Mdr, hier soir elle me montre son bouquin.....Obligé de lui avouer (j'ai pas tenu) que j'étais en train de le lire aussi... (je l'ai fini d'ailleur!!). Bref... ça à l'air de lui plaire... mais bon!!! On verra, elle est loin quand même.....
Ah oui tien...on est le 31 aujourd'hui............ :huh:
Je me demande ce qu'elle pensera quand elle saura que je communique par forum....
Mais bon Chiquette il un peu perdu heinnnn !!!!!!
Elle s'éloigne de plus en plus tout en restant proche, mais moi je ne veut pas resté ami (trop dur), si elle, ne veut pas me donner de l'espoir pour le couple, moi, je n'ai pas envie de lui donner l'espoir de rester ami...Mais si je la refuse et que je plaque tout ça va finir en gueguerre c'est naz!!!!!
Apparement son appart serait libre pour le 1er mars, d'ici la je sais pas si elle va revenir tout les week....
Je pense que je vais prendre patience encore un mois et quand elle "claquera la porte", beh je lui donnerai plus de news et m'éloignerais gentillement. ELLE, fera le premier pas.....
Je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire
Voila bonne journée....
A suivre.....

:smiley: Chiquette  :cry:

zylorique:
Crois-tu sincèrement qu'elle ait oublié de commander un taxi ????? bien vu le coup du Mac Do... Lui poser quelques gentilles limites bien sympa comme ça aideront à la remettre dans la réalité de la relation..... à 2.... tu existes aussi et tu dois aussi faire avec ce qu'il lui (vous) est arrivé. Tu ne dois pas perdre de vue que tu existes aussi et tu te dois à toi-même de continuer ta vie, ton boulot, tes amis, tes passions...Le fait que - toi-,  tu continues à avancer dans la vie ne peut que l'aider à se re-structurer après son handicap ..Quant à votre relation.... elle sera ce qu'elle doit être....  : Aucun valide ne peut assurer qu'il sera avec le même conjoint demain.
Bon courage dans ce que vous vivez.
cordialement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique