SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité

besoin de vous mesdames para. !!

<< < (24/40) > >>

sylvia:
Je confirme : "'s'arracher" = partir mais ça n'a rien de belge (enfin je ne crois pas)
'taper un oeil" = regarder mais n'est pas belge non plus ...
dites donc, vous m'aviez pas dit que j'allais devoir servir de dictionnaire :))

A part ça, si "elle" passe par ici, Chiquette, elle est la bienvenue. On saura lui dire qu'on comprend et qu'elle n'est pas toute seule ; pour le reste ce sera à elle de faire le tri des informations, de voir ce qui peut l'aider, ce qui lui fera mal ...

Je pense que la déprime ça tape quand ça veut ... au début, ou plus tard, ou même beaucoup plus tard ... parfois même quand on ne l'attend pas ou plus ... faut comprendre mais je suppose que pour l'autre, c'est tout sauf évident !

En attendant, on est là  :wink:

chiquette:
bonsoir
journee chelou aujourd'hui, bien commencer pourtant mais apres midi rrrrrrr que des ennuis...rien de grave mais ça enrage...(boulot) et alors en revenant à 1 km de chez moi, je me suis retrouve d'un seul coup dans 50 cm de neige (congere) toute la neige (tres tres poudreuse) d'un champs c'est retrouver sur la route...le vent....truc de fou serieux a moitier dans le fosse  impossible de repartir et seul au milieu de nul part comment j'ai galere, j'ai creuser la neige a la main et aux pieds jusqu'au moment ou j'ai retrouver la route pour que mes pneus accrochent, trempe comme une loque, comment j'avais froid wouaaaaaaa jamais autant tremble!!!! Comment j'ai rage (grand moment de solitude)
3 an sous la douche........aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mdr
bref, beh je sais pas si ce sont de bonne nouvelles reellement, je lui est dit a un moment, t'sais le chemin que t'empreintais au debut ( voyait de l'avant) etait pas mal, c'etait le bon....
elle m'a repondu je sais....c'est laid j'aurais du faire la deprime au debut (mais elle ne realisait pas vraiment au debut je pense donc normal que la deprime arrive plus tard..)... enfin ,faire le contraire.......
Du temps.....(rhoooo quelle impatience!!!)
pffffff c'est long hein!!!! hehehe
sinon beh je sais toujours pas si elle vien ce week....
voila voila je vous laisse... bonne soiree
....Tantôt....

:smiley: Chiquette  :cry:

MDRRRRR, beh avec un bonnet t'es encore un peu moins blonde.......(c'est petit ça, non???)

anneso:
coucou,
et bien je vois que les news sont plutôt bonnes c'est cool ...
Quant à sa réaction à la lecture de tes posts, je pense que même si elle hallucinera un peu peut être de voir ce que tu partages sur le net, d'un autre côté, tes témoignages sont une belle preuve d'amour et je pense que même si elle connait ce que tu ressens pour elle, elle en sera sans doute émue...
C'est vrai que de mémoire comme ça plusieurs femmes sont venues témoigner :demander conseil pour leur compagnon devenu para ou tétra et ont parlé du devenir de leur couple de mémoire il y a eu moins d'homme dans cette situation....
Après je me demande si statistiquement il y a autant de paras/tetras femmes que hommes, en effet dans notre cas c'est suvent lié à un accident e les hommes sont peut être en général un petit peu plus casse cou  non ?
enfin bref moi en centre j'ai globalement croiser plus de mecs que de nanas paras mais de là à généraliser....
 C'est plutôt normal qu'elle soit pas non plus super gaie surtout très proche de la date anniversaire de l'accident (perso moi je n'arrive pas à avoir assez de recul pour me dire c'est super d'être encore en vie et même maintenant ça reste une période assez difficile ou je chiale encore plus facilement ...(déjà qu'au départ j'ai la larme facile), il faut du temps pour se reconstruire en général après ça même si on est entourés et tout et tout ...
bonne soirée à toi !!
anneso
PS : a la capitale aussi il caille c'est horrible j'ai du mal à quitter mon bonnet même à l'interieur....

chiquette:
bonsoir, mdr effectivement  le roman...c'est cool...
bref moi rentrer tard puis skype avec un pote du coup oublier d'allumer chauffage à gauche à droite me v'la un poil bloquer le temps que sa ce rechauffe et en plus de ça je viens de m'apercevoir que j'ai oublier de refermer la fenetre de ma chambre se matin.....wouaaaa super y fait trop chaud ....j'suis vert!!!!!!
Pas encore manger, pas laver, rien de fait pour demain pffffff ça va etre chaud les p'tits loups mdr
Sinon bin j'a vu ma "n'amoureuse", on a ete boire un petit verre (ne bonne leffe pression ...) on a parler du forum un p'tit coup.....elle ira voir qu'elle a dit.......
Elle m'a dit aussi qu'elle pense souvent quand même que vivre seule wouaaaa et pi plus voir les gens du centre.....
j'lui dit t'as peur ou quoi???
euh non.....
Vous voyez???
sinon je l'ai trouve en core pâlotte le regard limite triste, je lui est dit....
Je lui est dit: "ma caille, j'ai hâte que tu "revive", si ce n'est que pour toi...."
on vois bien qu'elle va pas bien...
mais bon voila, faut positiver.....non???
ah oui je lui ai dit aussi que je lui demandait pas de lire ce que j'ecrivais mais de regarder les sujets qui l'interesse et que voila comme elle dit rien qu'elle aille regarder les post de certain(e) ....
on verra...
je lui est expliquer aussi qu'elle pouvais communiquer par MP
au cas ou... des questions.... discretos...
maintenant elle sais, on verra...
Et pi y a rien à faire, malgre qu'elle soit grise et tout et tout.... C'est ELLE pas une autre....
MMMMMMM CHARAL.... mdr!!!!!
hiiiiiiiii
sinon c'est vrai, j'avoue, j'ai un peu peur de sa reaction sur certain sujet (elle m'a regarder d'un drôle d'oeil) si elle li mais bon... tampis c'est pas grave c'est toujours effaçable mais je temoigne un peu aussi je trouve, alors si ça peu aider....
Mais si je les laisse vraiment , je changerai le titre en : "vivre avec une femme paraplegique" je sais que je suis pas le seul...trop fier ils se cachent... mais ils pourront lirent....et peut etre les aider va savoir...
Pour moi, elle, c'est TOUT!!!!!! alors voila... j'en est rien à cirer de ce qu'on peut en penser....
Ce s'ra ma pensee du soir tien...!!!
Bon bin bonne soiree, moi je fonce à la douche un bon "alpha blondy- live à bercy" .... ça arrache...
Vive le ragga (dans ce monde de fou), j'vous l'dit....
aller schuss la compagnie.....

:smiley: Chiquette  :cry:

ps: t'a ete tres claire dans ton post anneso.... schuss

anneso:
Coucou,

Euh oui on dira grosso modo que j’etais une vraie blonde dan,s ma jeunesse mais qu’avec les années j’ai foncé un peu et suis entre blond et châtain clair, de là à dire que je deviens un peu plus intelligente en vieillissant ….

Bon sinon c’est vrai que le corps à des facultés d’adaptation très inattendues et oui presque tout le monde se dit quand il voit un para oh il ne marche pas sans imaginer que c’est l’arbre qui cache la forêt et que finalement on l’a vu dans un autre post si on laissait le choix ce n’est pas forcement la marche qu’un para demanderaità récupérer en premier…. On découvre peu à peu tout ce que l'on a perdu, on fait progressivement le tri entre ce que l’on pourra retrouver un peu autrement  par le biais de la kiné (du type l’équilibre en gérant bien son centre de gravité  surtout pour ceux sans abdos) et ce que l’on ne récupérera peut être jamais ( à moins que les recherches progressent).. Les  contractures des jambes sont effectivement un phénomène nouveau, dans un premier temps ils font souvent plaisir dans la mesure où on se dit « mes jambes peuvent encore bouger », moi j’arriver à déclencher des contractures (en flexion donc en gros inutile pour les transferts etc ..) et je me souviens qu’on a passé des heures mon ami et moi à s’entraîner …ce qui n’était pas forcément une bonne chose car source de frustration pour lui comme pour moi …mais bon à l’époque on se disait que si qqch  pouvait revenir ça ne reviendrait pas tout seul mais en travaillant …j'hallucine toujours moi-même de voir le réflexe de mes jambes quand l'eau de la douche et trop chaude ou trop froide !!!
Ensuite il y a ce que j’appelle la spasticité, ce ne sont  pas des  mouvements « comme les contractures mais le fait que les muscles restent en permanence contractés, chez moi c’est un truc de ouf et même la kiné doit forcer comme une malade pour réussir à m’allonger les jambes. Je ne peux pas être allongée dans un lit sur le dos avec les jambes « étendues » elles sont forcément en triple flexion et ces muscles ont une force assez incroyables je trouve …
Si effectivement pour toi c’est cette gestion de l’équilibre qui t’ as le plus marqué, chaque personne est différente. Pour moi je me souviens que la première chose qui m’ait marqué est le fait que quand je touche mes jambes ou toute autre partie où j’ai perdue la sensibilité c’est comme-ci je touchais quelqu’un d’autre que moi dans la mesure ou ma main sent qu’elle est au contact de ma jambe mais il n’y a pas le retour de l’information de l’autre côté (ma jambe ne sent pas ma main ) de la même manière  que lorsqu’on touche quelqu’un d’autre (je ne suos pas sûre d'être très claire) , j’ai été très longtemps avant de comprendre cette situation (j’étais en réa, je savais que qqch etait bizarre avec mes jambes car qd je touchais avec ma main c’était étrange comme sensation je me souviens que je leur disais enfin plutôt j’essayais de leur faire comprendre puisque je ne pouvais pas parler « j’ai peur pour mes jambes » et qu’eux me répondaient « on ne  sait pas, il faut attendre », je n‘avais pas réalisé à l’époque que j’étais paralysée….   
Un autre grand moment de solitude a été de réaliser comment il était difficile d’apprendre à se retourner  quand on est allongé, je me souviens de séances de kiné, allongé comme une baleine échouée tentant de faire un demi tour (dos-ventre ou ventre-dos) avec les plus grandes difficultés….
L’aspect du corps change aussi, c’est dur à encaisser de voir qu’on aura plus d’abdos et toujours plus ou moins du bide même si ça paraît anodin par rapport aux autres trucs ça fait partie de l’image de soi même.
Enfin bref tout ça pour dire que oui c’est violent, oui il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas tout de suite qui changent, ramasser un objet par terre, lancer un ballon, porter un enfant dans ses bras, des choses qui nous semblaient toutes simples dans notre vie d’avant et qui deviennent d’un coup plus compliquées…
bon pour finir sur une note un peu plus gaie afin de ne pas plomber l’ambiance de la journée il y a un truc qui est plus facile après qu’avant enfin de mon point de vue en tous les cas c’est l’épilation (et oui même pas mal !!!) d’ailleurs je me suis dit que c’était des paras qu’il devait utiliser dans les pubs où on voit la nana s’épiler tout en faisant son plus beau sourire !!!! (désolée pour les mecs mais bon vous ariverezbien sans doute à trouver un autre aspect positif, un ami mec para me disait lui  que l’avantage  d’être en fauteuil c’est qu’il était juste à la bonne hauteur pour mater en toute discrétion….)
J’ai encore écrit un roman !!! heureusement que je tape vite…
Bonne journée
Anneso

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique