LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Mon humeur du jour
patrickp:
J'aurais voulu te répondre plus tôt , mais je voulais peser mes mots .
Au sujet du retours à la maison pour moi ça c'est passé progressivement d'abord les week ends
puis les vacances de Noël ensuit encore les week end puis l'hôpital de jour pendant
quelques mois, le coté progressif ça aide.
Pour les mauvaises nouvelles, la vie est dure mais tu dois déjà le savoir , et elle est cruelle.
J'ai toujours eu l'impression que tout s'obtenait à la force du poignet.
Depuis peu je sais que pour les handicapés elle est encore plus dure car pour beaucoup de chose
ils ne peuvent compter que sur eux.
Il y a aussi des bons cotés de temps en temps et c'est d'autant plus précieux que c'est plus rare.
Les nouvelles technologies sont un plus, car pour cela au moins on est pas handicapés cela permet
de garder le contact avec le monde, cela permet aussi de revoir éventuellement son projet professionnel
Je sais que c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas, je n'ai plus à me soucier de ça , mais les problèmes
restent ... différents.
Journée de m......
Année de m..........
Vie de m..........
Quand je t'entends crier ton désarroi , je me dis que la rage qui transparais est un plus car derrière
il y a la rage de vivre.
Pour ça je suis un mauvais exemple, mais comme tu l'as déjà dit : chacun son histoire ....
Bon courage ...
kavi69:
ok c'est une journée de M.... Marielle
Mais ne perds pas espoir, tu sais même pour les valides il y en a des journées de M....
Demain ça ira mieux.
Tu peux voyager, c'est une autre organisation mais c'est possible. Evidement tu n'auras pas juste à penser à prendre le passport , la brosse à dents et la CB, mais tu y arriveras (on le fait nous, mon mari est para en d3-d4).
Pour les copains le tri se fera de lui même, les meilleurs resteront et de nouveaux apparaitront (on a testé aussi !!!)
Pour les études, laisse toi le temps de faire le point, de te renseigner sur les possibilités et sur tes nouvelles envies.
Rome ne s'est pas fait en un jour.
:smack: :smack:
Quiquotte:
--- Citation de: marielle le 05 février 2010 à 18:09:12 ---(...) alors qu'il y a deux jours, je disais de s'accrocher à ses rêves, en fait c'est faux.
Marielle
--- Fin de citation ---
Non Marielle ce n'est pas faux, il faut t'accrocher à tes rêves, même s'ils sont un peu plus difficiles à réaliser... Ce qui fait que tu apprécieras d'autant plus de pouvoir les réaliser.
N'hésite pas à nous faire partager dans la rubrique concernée les difficultés que tu as rencontrées avec le directeur de ton école d'Educ Spé.
Pour l'avion, si les autosondages te semblent trop compliqués à mettre en oeuvre, il reste la solution de la pose d'une sonde à demeure par une infirmière pour le temps du vol. Tu veux partir en Guyane, tu trouveras là bas des infirmières aptes à faire ce geste pour ton retour.
Mais oui, il y a des jours plus durs que d'autres... C'est vrai pour tout un chacun.
marielle:
Bonjour,
Journée de m....
Revoir ma promo, j'ai cru être un zombie. ( et ils veulent être éducs !)
Rencontre avec le directeur de mon ancienne école d'éduc, qui s'est mal passée.
Et je rentre chez moi , je suis devant la réalité sur ce forum quand je lis les difficultés dans l'avion.
Echec pour reprendre mes études d'éduc, échec prévisible pour partir en guyane.
Journée de m...... :cry:
Année de m.......... :cry: :cry:
Vie de m.......... :cry: :cry: :cry:
alors qu'il y a deux jours, je disais de s'accrocher à ses rêves, en fait c'est faux.
Marielle
sylvia:
Le retour " à la vie normale" c'est certainement le moment le plus dur de tous. On est confronté à tout ce qui fera notre vie "après". Il faut tout réapprendre, tout découvrir, réaménager, reconstruire celui ou celle qu'on est devenu. Alors, c'est normal que ce ne soit pas simple. Faut s'entourer efficacement, c'est important.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique